Ah ouais il a l'air sympa ce logiciel je vais le tester ce soir si il gère le m4a.
Alternative à Amarok sous Gnome - Exaile
4 jours plus tard
Il m'aura fallu 4 jours pour l'installer ce logiciel et 30 secondes pour le desinstaller, dommage l'interface me plaisait. Par contre il arrive pas à lire le m4a, ce que Amarok arrive à faire (et xmms aussi).
Si jamais il existe une mise-à-jour ça pourrait être interressant.
Personellement je suis fan de 'Listen'.
4 jours pour faire yum install exaile :-D ?MarbolanGos wrote:Il m'aura fallu 4 jours pour l'installer ce logiciel et 30 secondes pour le desinstaller, dommage l'interface me plaisait. Par contre il arrive pas à lire le m4a, ce que Amarok arrive à faire (et xmms aussi).
- Modifié
A peu près...
Enfin c'était plutot parce que j'y pensais pas le soir en rentrant du boulot...
Et que ce week-end j'étais pas chez moi
Enfin c'était plutot parce que j'y pensais pas le soir en rentrant du boulot...
Et que ce week-end j'étais pas chez moi
au fait... vous saviez que ce n'est pas le lecteur à mettre en cause pour le manque de format de fichier? mais le moteur... qui est souvent commun à plusieurs autres logiciels....
Amarok ce sert de celui de Xine, listen de gstreamer si je ne me trompe pas... Donc il faut peut être chercher par là au lieu d'être déçu pour ce genre de chose alors que l'interface vous plait...
Amarok ce sert de celui de Xine, listen de gstreamer si je ne me trompe pas... Donc il faut peut être chercher par là au lieu d'être déçu pour ce genre de chose alors que l'interface vous plait...
J'ai adopté Quod Libet pour ma part 8-). J'utilise encore Amarok pour les podcasts (protocole itpc).
A+,
Mathias
A+,
Mathias
- Modifié
Amarok supporte les moteurs xine et real/helix.VINDICATORs wrote:Amarok ce sert de celui de Xine, listen de gstreamer si je ne me trompe pas... Donc il faut peut être chercher par là au lieu d'être déçu pour ce genre de chose alors que l'interface vous plait...
Il a supporté un moment le moteur gstreamer mais ils en ont eu marre d'avoir plein de merdes avec alors ils l'ont désactivé ... et ça a poussé un gros coup de gueule fût un temps car Fedora le réactivait derrière. Je ne sais pas si aujourd'hui il est toujours simplement désactivé ou carrément viré du code.
EDIT : apparemment Gstreamer serait encore (de nouveau ???) dispo.
14 jours plus tard
help,
jai installe exaile mais par contre il n'arrive a lire aucun de mes fichiers
si vous avez une tite soluce merci ^^
jai installe exaile mais par contre il n'arrive a lire aucun de mes fichiers
si vous avez une tite soluce merci ^^
Il faut le gstreamer-plugins-ugly (de memoire :s)
Pour ma part exaile est adopté, exit xmms :>
Pour ma part exaile est adopté, exit xmms :>
merveilleux ca marche maintenant
mici beaucoup Eponyme ^ ^
mici beaucoup Eponyme ^ ^
16 jours plus tard
Bonjour je remet ce topic en action car j'ai quodlibet qui me plait bien mais j'ai un probleme dont je viens de m'apercevoir, effectivement j'utilise quodlibet pour lire mes musiques qui étaient toutes en ogg mais dernierement j'en aient eu en mp3 mais ça ne marche pas.Pourtant avec mplayer c'est nickel.Donc j'aimerais savoir si je dois installé les codecs comme préciser dans la doc (w32allcodecs), je demande avant de faire une annerie.
Pendant qu'on y est, je vous demande comment faire pour lire les autres formats supportés par quodlibet.
Merci d'avance.
Pendant qu'on y est, je vous demande comment faire pour lire les autres formats supportés par quodlibet.
Merci d'avance.
Salut,
QuodLibet utilisant le moteur gstreamer, il suffit d'installer le paquet gstreamer-plugins-ugly pour pouvoir lire les fichiers MP3. Par conséquent, QuodLibet sait lire tous les types de fichiers supportés par le moteur gstreamer et ses plugins.
A+,
Mathias
QuodLibet utilisant le moteur gstreamer, il suffit d'installer le paquet gstreamer-plugins-ugly pour pouvoir lire les fichiers MP3. Par conséquent, QuodLibet sait lire tous les types de fichiers supportés par le moteur gstreamer et ses plugins.
A+,
Mathias
- Modifié
Salut, Quod Libet, comme Exaile, Listen et ?Rhythmbox?, utilisent la bibliothèque multimédia GStreamer, contrairement à MPlayer qui a son propre moteur.
Tu dois donc installer le paquet gstreamer-plugins-ugly, du dépôt Livna, simplement ; avec Rhythmbox, je lis tous les formats libres (OGG, FLAC), ainsi que le MP3 et le WMA ; il devrait en être de même avec Quod Libet.
J'ai l'impression de me répéter dans ce fil...
ÉDIT : non seulement je radote, mais je me fais griller... Papy va aller pioncer :-D
Tu dois donc installer le paquet gstreamer-plugins-ugly, du dépôt Livna, simplement ; avec Rhythmbox, je lis tous les formats libres (OGG, FLAC), ainsi que le MP3 et le WMA ; il devrait en être de même avec Quod Libet.
J'ai l'impression de me répéter dans ce fil...
ÉDIT : non seulement je radote, mais je me fais griller... Papy va aller pioncer :-D
Désoler du dérangement et encore merci à tous les deux j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui; je me coucherai encore moins c** ce soir.
@+
@+
14 jours plus tard
SoundJuicer fait ça.oliv66 wrote:Bonjour,
Est-ce Quod Libet ou Exaile ont comme amark la possibilité de convertir les chansons d'un CD en mp3 en allant chercher le titre sur la base freedb.org ?
si tel n'est pas le cas que recommanderiez-vous ?
J'ai essaié Amarok sous Gnome et je constate quelques plantages....
A+
Olivier