Bonjour tout le monde...

J'ai du mal à l'admettre, mais après avoir utilisé FC3,4,5, sans problème de lecture... Xine ne lit pas mes fichiers avi !:idea:
J'ai recopié mon /usr/lib/win32 de FC5 (ou ca marche) mais rien. Niet. Ai-je raté quelque chose ??
J'ai des messages du genre :

video_decoder: no plugin available to handle 'DivX 5'

Merci d'avance !
Peut-être en éditant ton fichier ~/.xinerc : il doit y avoir une ligne du type :
«decoder.external.win32_codecs_path:<chemin vers les codecs>»
Reste à spécifier le bon chemin si ce dernier est incorrecte (en l'occurence /usr/lib/win32), ou alors avant ça décommenter la ligne au besoin (en virant le # devant si # il y a).
j'ai le même problème que toi , je réussissais à lire mes avi sur FC3 , 4 , 5 mais pas sur 6 ...
Je sais, ça n'aide pas :

Toujours eu des problèmes avec Xine, Totem et cie.
J'utilise mplayer pour ne pas me prendre la tête.
La question est, peut-tu lire des mp3 ? Je sais c'est une question et pas une réponse :-P

En fait, je te pose la pose car personnellement j'ai eu des problèmes avec les mp3 également.
Je suis passer par LIVNA et YUM pour pouvoir installer les librairies et codecs.

Peux-etre devrait tu regarder de ce coté là, si ce n'est déja fait.

PS : Moi je passe par VLC pour pas me prendre la tete 😉
Bon en fait pour l'instant j'ai réglé le problème de la manière suivante.
-J'ai récupéré le paquet http://ftp.belnet.be/packages/dries.ulyssis.org/fedora/fc6/i386/RPMS.dries/divx4linux-5.0.5-0.fc6.rf.i386.rpm
-Dans ce paquet j'ai récupéré le fichier libdivxdecore.so.0 et je l'ai mis dans /usr/lib/xine/plugins/1.1.2/
Après ça j'ai eu le message d'erreur suivant dans Totem :
load_plugins: can't get plugin info from /usr/lib/xine/plugins/1.1.2/libdivxdecore.so.0:
/usr/lib/xine/plugins/1.1.2/libdivxdecore.so.0: undefined symbol: xine_plugin_info
Du à un conflit avec SELINUX contourné en désactivant Selinux.

Quelqu'un connait une autre parade ?
Attention, /usr/lib/win32 n'est plus utilise par xine-lib et mplayer (c'est la volonte de leurs auteurs respectifs). Il faut utiliser /usr/lib/codecs a la place.
Cordialement.
En l'état, une solution consiste à:

1- identifier le rejet par SELinux (en utilisant dmesg)
2- modifier la règle applicable par SELinux (ou policy dans le jargon anglo-saxon).

Un exemple est donné dans le message suivant: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=109380#p109380

Le problème lié à l'usage d'une bibliothèque est contourné par la mise en oeuvre d'une politique adaptée (chcon system_u:object_r:textrel_shlib_t XXXXXXXXX).

Voilà, ami de Tarbes, ex lieu de résidence, ville plaisante du Sud Ouest ....
Ex lieu de residence aussi pour moi '-( ... Enfin plus dans les montagnes...

J'essaie le selinux policy puis je passe en résolu !
Anvil wrote:Attention, /usr/lib/win32 n'est plus utilise par xine-lib et mplayer (c'est la volonte de leurs auteurs respectifs). Il faut utiliser /usr/lib/codecs a la place.
Cordialement.
Il serait peut être intéressant de le mentionner dans la doc (Doc Fichiers Multimédia)
Sujet déjâ aborder : yum install xine-lib-extras (pour ceux qui préfèrent la version freshrpms de xine) ou xine-lib-extras-nonfree (pour ceux qui prefer la version livna)
Bonjour tout le monde,
Je dois avoir un autre problème, car j'avais bien xine-lib-extras-nonfree d'installé et les dll dans /usr/lib/codecs. Pas de problèmes de compatibilités je n'ai rien de freshrpms sur ma fc6. Quelle est la librairie de xine-lib-extras-nonfree qui gère le format divx ?