Robert 73
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre les fenêtres ouvertes en légère transparence, comme c'est le cas sous windaube vista?
Robert
pascalp
avec gnome, il faut compiz et compagnie ?
En tout cas avec xfce 4, c'est possible, mais pas pour la fenêtre active.
http://www.parois.net/ng/Capture-1.png
sereinity
Installe beryl, ça fait partis de ses options (une recherche sur le forum te dira comment faire)
Temet
Tiens, je suis cité dans ta signature sereinity lol
PS : pas obligé d'écrire "windaube" ... avec "Windows", on comprend!
Robert 73
Salut, pour compiz, j'ai installé les packages via yum, mais je ne trouve pas de nouveaux réglages sur mon bureau. Faut-il l'activer ou installer autre chose?
Pour beryl, j'ai trouvé le lien ci-dessous
http://wilsonet.com/packages/beryl/fc6-x86_64/
Mais ça me semble un peu sauvage comme installation. Je croyais, après avoir parcouru ce forum dans yous les sens qu'il fallait toujours passer par yum, notamment pour avoir toutes les dépendances.
Qu'est-ce qu'il y a de mieux
Robert
Yannick
Pas vraiment nécessairement.
De plus il ne s'installera pas s'il manque un paquet.
Robert 73
Et pour compiz, on fait comment?
bochecha
Systeme -> Preferences -> Desktop Effects
Ca permet d'activer les effets de compiz.
Pour beryl, il y a un depot accessible via yum, mais si tu attends un peu, il sera bientot disponible dans extras (cherche dans le planet, karl en parle sur son blog)
Robert 73
Salut,
Quand je fais Systeme -> Preferences -> Desktop Effects, je tombe sur une fenêtre qui me propose seulement Enable Desktop Effects, et c'est tout!!
Et si je clique dessus, il me dit: Desktop effects could not be be enabled.
Et j'ai pas d'autres réglages
Donc, compiz n'a pas l'air d'être activé
PS: j'ai vérifié, il esy bien installé
[root@ita73-1-82-239-30-74 ~]# rpm -q compiz
compiz-0.0.13-0.32.20060817git.fc6
Robert
sereinity
Temet wrote:Tiens, je suis cité dans ta signature sereinity lol
Ça commence à devenir lourd que les même questions reviennent sans arret (le verbe commencer est ici un euphemisme).
Robert 73
C'est moi qui me fait engueuler?
Robert
sereinity
Robert 73 wrote:C'est moi qui me fait engueuler?
Non, je repondais à Temet, j'ai vu sur un autre de test poste que ça tu savais le faire 😉 et un de plus convertis :-D
Robert 73
Salut
Après avoir recherché un peu partout, j'ai installé les pilotes pour ma carte graphique et j'ai retrouvé les reglages nvdia
j'ai pu désactiver les effets de bureau, et les seuls effets que j'ai, c'est un cube représentant les 4 bureaux que j'arrive à faire tourner et c'est tout
Ne me dites pas que compiz se limite à ça?
J'ai aucun menu de réglage nul part!!
Que ne faire::-?
sereinity
Je ne sais pas, je ne l'ai pas tester, mais si tu veux plein d'effets tu peux installer beryl 🙂
Robert 73
Non, pour beryl, je préfère attendre qu'il soit sur un dépôt, pour être sur d'avoir les dépendances et les mises à jour. Apparement, ça ne saurait tarder
Robert
sereinity
c'est deja le cas :
http://wilsonet.com/packages/beryl/ (à configurer manuellement)
ZeSmoke
Merci pour ce lien :-D
Perso j'avais fait l'install "à la mano" en ligne de commande, j'avais récupéré les sources qq part je sais plus où. Par contre j'ai du ajouter une ligne supplémentaire à ce qui est préconisé à mon /etc/X11/xorg.conf pour que ça fonctionne :
Section "Module"
load "extmod"
J'ai une Asus GeForce 6600GT AGP et sans cette ligne pas de 3D 🙁
Robert 73
Sereinity, c'est le "a configurer manuellement" qui me dérange un peu, vu que ça fait que 4 jours que j'utilise Linux. Est-ce qu'il y a un endroit ou trouver une explication TRES PRECISE 🙂
Je suis en 64 bits, avec une Geforce 6600 GT
sereinity
c'est mon fichier /etc/yum.repos.d/beryl.repo
(Compatible 64 et 32bit pour FC6 uniquement)
Robert 73
Oui, il est très beau ton fichier, mais moi, j'en fais quoi ???????
Dois-je creer un tel fichier et recopier, puis le lancer, ou je raconte n'importe quoi? (Ce qui est bien possible, voire même très probable, je te le concède:🙂
Robert