SURCOUF :-D:roll::hammer:
Pétition "Non aux racketiciels"
1) rue du commerce propose des machines sans os du tout, il faut chercher. Ce n'est pas le seul vendeur, Grosbill aussi.bioinfornatics wrote:ah bon j'ai cherché sur leur site j'ai pas trouvé d'ordi avec un os linux!!!
si c'est la cas je vais e consacrer aux assembleur.
je fais les choses une par une donc qu'elle assembleur je me consacre en premier?
2) j'espère que tu n'as pas expédié cette lettre telle quelle, pleine de fautes ?
Signée aussi
12 jours plus tard
[supprimé]
Bonjour,
Je ne sais pas pour l'Europe, mais je vais parler de la situation américaine et plus précisément de celle du Québec, puisqu'elle ne semble pas avoir été traitée et peu apporter un autre point de vue. Vous ne semblez pas en parler, donc je suppose que cela n'existe pas ou n'est pas très rependu, ce que nous appelons des clones. Ce sont des ordinateurs qui ont été assemblés par des commerces locaux et qui sont donc faits sur mesure. À ce moment, tout est détaillé et le système d'exploitation se trouve à être une « pièce » de l'ordinateur qui peut se négocier indépendamment (alors, peu être vendu sans Windows). Quant aux ordinateurs de grande compagnie (Apple, Dell, Compaq, Acer, etc), ils sont tous vendus avec Windows bien sûr. Mais ces ordinateurs sont en général réservés aux novices de l'informatique (désolé, mais je maintient que Linux n'est pas adapté aux novices, mais ça c'est un autre débat) ou sinon parce qu'ils s'avèrent moins couteux à cause de la fabrication de masse (Mon Dell coutait 200 $ de moins que si je l'assemblais moi-même), à ce moment de mon point de vue, on me « donne » Windows. Alors au Québec, si vous ne voulez pas payer pour Windows vous n'avez qu'à acheter un clone ou encore ses pièces pour l'assembler vous-même.
MH
Je ne sais pas pour l'Europe, mais je vais parler de la situation américaine et plus précisément de celle du Québec, puisqu'elle ne semble pas avoir été traitée et peu apporter un autre point de vue. Vous ne semblez pas en parler, donc je suppose que cela n'existe pas ou n'est pas très rependu, ce que nous appelons des clones. Ce sont des ordinateurs qui ont été assemblés par des commerces locaux et qui sont donc faits sur mesure. À ce moment, tout est détaillé et le système d'exploitation se trouve à être une « pièce » de l'ordinateur qui peut se négocier indépendamment (alors, peu être vendu sans Windows). Quant aux ordinateurs de grande compagnie (Apple, Dell, Compaq, Acer, etc), ils sont tous vendus avec Windows bien sûr. Mais ces ordinateurs sont en général réservés aux novices de l'informatique (désolé, mais je maintient que Linux n'est pas adapté aux novices, mais ça c'est un autre débat) ou sinon parce qu'ils s'avèrent moins couteux à cause de la fabrication de masse (Mon Dell coutait 200 $ de moins que si je l'assemblais moi-même), à ce moment de mon point de vue, on me « donne » Windows. Alors au Québec, si vous ne voulez pas payer pour Windows vous n'avez qu'à acheter un clone ou encore ses pièces pour l'assembler vous-même.
MH
c'est exactement la meme chose en france^^, d'ailleurs pour installer un OS différents de Windows il vaut mieux passer par un assembleur, pour éviter les problèmes liés aux tatouages...Re: Pétition "Non aux racketiciels"
Bonjour,
MH
signé,
bientôt 27 000 , plus que "4"
bientôt 27 000 , plus que "4"
Comment fait-on pour signer?
+1
PS: pour signer, il suffit de lire et de suivre la procédure ....
PS: pour signer, il suffit de lire et de suivre la procédure ....
C'est fait, merci du conseil.
+1
Je n'ai jamais eu de souci personnellement, puisque je passe toujours par mon assembleur.
Je n'ai jamais eu de souci personnellement, puisque je passe toujours par mon assembleur.
2 mois plus tard
Idem, mais bon, les vendeurs de logiciels n'ont pas a forcer les gens a se coltiner et payer leurs logiciels...
Meme si certains PC sont vendus vide (enfin ils mettent linux en mode texte histoire de dire ^^) ce ne sont pas toujours les PC les plus interessants.
+1 signature 😉
Meme si certains PC sont vendus vide (enfin ils mettent linux en mode texte histoire de dire ^^) ce ne sont pas toujours les PC les plus interessants.
+1 signature 😉
ta resonllaumgui wrote:En général, quand vous achetez un ordinateur, vous n'avez pas le choix des logiciels préinstallés qui sont inclus dans le prix (typiquement entre 100 et 300 euros).
Cette pétition réclame que, en France, pour le système d'exploitation et pour chacun des logiciels installés, on ait le choix de ne pas acheter ceux que l'on ne souhaite pas utiliser.
Lire le texte de la pétition et la signer.
signé
9 jours plus tard
Signé également.
signé aussi
bien que je n'achète mes PC qu'en assemblage, jamais de PC complet et surtout pas de marque à cause des nombreux problèmes
logiciels et matériel imposé
pb de tatouage du bios etc ...
bien que je n'achète mes PC qu'en assemblage, jamais de PC complet et surtout pas de marque à cause des nombreux problèmes
logiciels et matériel imposé
pb de tatouage du bios etc ...
3 mois plus tard
- Modifié
+1
J'avais lu quelque part que certains constructeur (HP il me semble) accepte de rembourser les logiciels vendus avec l'ordinateur. Il fallait alors, lorsqu'on nous demandait d'accepter la licence, la refuser et prouver ainsi que le logiciel n'a jamais été utilisé.
Pour la démarche éxacte a suivre, elle doit se trouver sur le net
Je trouve qu' HP fait pas mal d'effort a ce niveau là. De plus, ils sortent des ordinateur composé de matériel compatible multiplateforme (on ne devrait donc "normalement" pas avoir de problème de reconnaissance matériel) ce qui n'est pas le cas de tous les constructeur
J'avais lu quelque part que certains constructeur (HP il me semble) accepte de rembourser les logiciels vendus avec l'ordinateur. Il fallait alors, lorsqu'on nous demandait d'accepter la licence, la refuser et prouver ainsi que le logiciel n'a jamais été utilisé.
Pour la démarche éxacte a suivre, elle doit se trouver sur le net
Je trouve qu' HP fait pas mal d'effort a ce niveau là. De plus, ils sortent des ordinateur composé de matériel compatible multiplateforme (on ne devrait donc "normalement" pas avoir de problème de reconnaissance matériel) ce qui n'est pas le cas de tous les constructeur
9 jours plus tard
bonjour
pour ce qui n'etait pas aux rmll ou qu in'ont pas vu l'info passer (trouvé sur http://2008.rmll.info) :
http://www.laquadrature.net/wiki/Mobilisation_Paquet-Telecom#Fran.C3.A7ais
meme si il se sont prononcés, le vote du 5 septembre n'est pas passé . à mon humble avis on peut continuer à crier le plus fort possible le rejet de certains amendement visant à nous priver de nos libertes :
extrait tiré de http://www.laquadrature.net/wiki/AnalyseCompromisVersionDiteFinale#Fran.C3.A7ais :
si vous voulez etre plus curieux :
http://www.laquadrature.net/files/amendements-compromis_ITRE-IMCO_7juil/
et tant d'autre page sur le net à approfondir ...
pour ce qui n'etait pas aux rmll ou qu in'ont pas vu l'info passer (trouvé sur http://2008.rmll.info) :
Les communautés du Libre s'opposent aux dérives sur le paquet télécom
5 juillet
Alors que les citoyens partent en vacances, les eurodéputés s'apprêtent à adopter un dispositif de contrôle des communications privées. Les communautés du Libre, réunies à Mont de Marsan pour leurs neuvièmes rencontres mondiales [1], alertent les responsables politiques et tous les citoyens européens sur un projet qui menace les libertés individuelles.
Les commissions parlementaires doivent se prononcer le 7 juillet, veille des vacances ; le Parlement doit le voter le 2 septembre, jour de la rentrée, en séance plénière.
Les eurodéputés examinent actuellement le "paquet télécom", cinq directives européennes de 2002 qui régissent le marché européen des télécommunications. La directive "vie privée" fait l'objet d'un détournement à la demande de puissants lobbys, essentiellement des sociétés éditrices de logiciels fermés et de l'industrie du divertissement. Plusieurs amendements visent en effet à permettre le déploiement d'une informatique résolument verrouillée [2].
Cette directive a vocation à protéger la vie privée des européens. Or, elle est détournée pour violer la vie privée des utilisateurs en imposant des procédés techniques déloyaux, destinés à contrôler leurs communications.
"Ces procédés sont une généralisation des DRMs à l'ensemble des usages, ils visent à contrôler l'information par le contrôle des communications privées", explique Benjamin Bayart, membre du comité d'organisation des RMLLs et président de FDN. "Sous couvert de nettoyer Internet, ils vont en réalité le stériliser."
Ces directives devraient défendre la neutralité absolue du réseau, pour favoriser la croissance liée à l'économie numérique. Si les parlementaires européens adoptent ces amendements, la croissance économique européenne en sortira durablement handicapée.
Les communautés du Libre appellent les eurodéputés à protéger les intérêts des citoyens et à s'opposer à ces amendements [3]. Elles demandent aux présidents de groupes de faire reporter ce vote, pour permettre aux parlementaires d'examiner le paquet télécom et de se prononcer en conscience.
Contacts :
* Benjamin Bayart, président de FDN, 06 60 24 24 94
* Arnaud Luquin, président d'Epplug, 06 20 85 14 50
à voir aussihttp://www.laquadrature.net/wiki/Mobilisation_Paquet-Telecom#Fran.C3.A7ais
meme si il se sont prononcés, le vote du 5 septembre n'est pas passé . à mon humble avis on peut continuer à crier le plus fort possible le rejet de certains amendement visant à nous priver de nos libertes :
extrait tiré de http://www.laquadrature.net/wiki/AnalyseCompromisVersionDiteFinale#Fran.C3.A7ais :
Cet article 21(4a) stipule que les autorités administratives régulant les usages des internautes peuvent ordonner, quand cela est "approprié", sans doute en cas de "problèmes particuliers", aux fournisseurs d'accès l'envoi de messages indiquant les principaux usages illicites connus sur internet et de leurs conséquences. Ils devront de plus proposer à leurs abonnés les moyens permettant d'assurer leur "sécurité personnelle".
Cette notion de "sécurité personnelle" renvoie directement à l'amendement 69 de Syed Kamal adopté en commission LIBE qui autorise à toute personne légale ou morale le traitement de données personnelles dès qu'elle est pratiquée à des fins de sécurité. Cet amendement vise à autoriser le traitement de données de connexion sans autorisation de l'utilisateur aux mesures techniques décrites à l'amendement 76 de Syed Kamal également adopté en commission LIBE. Il s'agit que des dispositifs techniques obligatoires standardisés interceptent, détectent et préviennent des atteintes à la propriété intellectuelle en lieu et place des juges.
ceci permet à une autorité administratif de vous juger directement sur de pretendu acte illegaux . en peine vous auriez le choix entre telecharger un spyware sur votre machine (fonctionnant surement sur un seul OS voir deux en contant Mac), soit à vous couper votre connexion . tout cela ne se fait jamais avec l'accord d'un juge . ce qui est la premiere condition pour se defendre . vous n'avez donc plus aucun droit de vous defendre . ce qui fait parti des droits de l'homme .si vous voulez etre plus curieux :
http://www.laquadrature.net/files/amendements-compromis_ITRE-IMCO_7juil/
et tant d'autre page sur le net à approfondir ...
22 jours plus tard
Pétition signée aussi...
C'est vrai que l'offre pour Linux est décevante... et quand un fabricant les propose, il faut vraiment chercher sur leur site pour les trouver (Dell). Sans parler des config Linux plus chères !
J'ai besoin d'un portable et, après recherches de compatibilité, je me suis arrêtée sur un modèle HP disponible chez le corsaire 😉
Au début, je pensais mettre de côté le disque dur d'origine et m'en acheter un autre à formater pour installer Fedora. Mais, je trouve la dépense inutile d'autant que Vista est déjà lourd alors sur un portable et puis pour ce que je peux bien faire sur Windows (développement VBA) mon pc fixe en dual boot me suffit amplement.
Alors, j'ai pris mes infos sur http://www.racketiciel.info/ et j'ai entamé les premières démarches avant l'achat : écrire au fabriquant et au revendeur pour m'enquérir des possibilités d'acheter le matériel à nu ou de se faire rembourser l'OS... à suivre...
C'est vrai que l'offre pour Linux est décevante... et quand un fabricant les propose, il faut vraiment chercher sur leur site pour les trouver (Dell). Sans parler des config Linux plus chères !
J'ai besoin d'un portable et, après recherches de compatibilité, je me suis arrêtée sur un modèle HP disponible chez le corsaire 😉
Au début, je pensais mettre de côté le disque dur d'origine et m'en acheter un autre à formater pour installer Fedora. Mais, je trouve la dépense inutile d'autant que Vista est déjà lourd alors sur un portable et puis pour ce que je peux bien faire sur Windows (développement VBA) mon pc fixe en dual boot me suffit amplement.
Alors, j'ai pris mes infos sur http://www.racketiciel.info/ et j'ai entamé les premières démarches avant l'achat : écrire au fabriquant et au revendeur pour m'enquérir des possibilités d'acheter le matériel à nu ou de se faire rembourser l'OS... à suivre...
un mois plus tard
Signé aussi
+1 pour la pétition
+1 pour la pétition