didierg wrote:Quels sont vos arguements en faveur de kmod-ntfs ?
La situation dans laquelle se trouve magicbisous-nours et qui n'arrive pas avec le kmod-ntfs :lol:
non c'est 3g-ntfs que j'ai....et oui je galère....et je ne comprends pas pourquoi....je ne vois pas pourquoi lors du démarrage j'ai ce messagfe qui m'empêche d'accéder à mes disques durs....et c'est aussi pourquoi je demande l'aide de quelqu'un plus expérimenté que moi et qui pourrai éventuellement m'aider à résoudre ce problème tenace...je remercie aussi tout ceux qui ont essayé et je comprends ceux qui ont abandonné
bon je me susi dit que si je reprennais tout depuis le début ça marcherai peut être du coup sur pirut j'ai viré tout ce qui avait rapport avec NTFS et j'ai réinstallé ntfs-3g avec yum....j'ai fait toutes les manips ci-dessus (modification de fstab et tout) et je me susi aperçu que mon fstab est maintenant vide....est-ce normal??? dois-je réinstaller??
Non, il ne sert à rien de réinstaller.

Peut être que tu es tout simplement dans le mauvais répertoire. Du coup il en créé un nouveau.
le bon se trouve dans /etc/
pour l'éditer je suis passé en mode console en root et j'ai fait
gedit fstab
et là le document ouvert était vierge....j'ai mis mes deux lignes mais je crois que cela ne sert à rien non??
Apres un su -, tu te retrouves dans le repertoire /root.

En tapant gedit fstab, tu ouvres donc le fichier /root/fstab... qui n'existe pas. Vi en cree donc un nouveau... vide 😉

Tape plutot gedit /etc/fstab
4 jours plus tard
Bon comme je n'y arrivais pas j'ai décidé de réinstaller Fedora Core 6 (en plus je sais pas ce que j'ai fait comme connerie avec chmod il y avait tou plein de messages bizarres qui s'affichaient au démarrage et à la déconnexion...En tout casmerci à tous de m'avoir si chaleureusement aidés!!
3 mois plus tard
Bonjour j'ai installé ntfs-3g et essayé ce que vous conseilliez à magicbisous-nours.
le truc c'est que j'ai un disque dur en sata avec 3 partitions :
- une de 40Go avec XP
- une de 40Go avec FC6
- une de 100Go en NTFS pour la sauvegarde
dans mon fstab j'ai essayé d'ajouter ces deux lignes :
/dev/sda1        /mnt/petite\ partition        ntfs-3g     default   0 0
/dev/sda2        /mnt/grande\ partition      ntfs-3g     default   0 0
mais quand j'ai fait mount -a la console m'a répondu que les deux lignes que j'ai ajouté sont mauvaises......
j'ai donc modifié en ceci :
/dev/hda1        /mnt/petite\ partition        ntfs-3g     default   0 0
/dev/hda2        /mnt/grande\ partition      ntfs-3g     default   0 0
et toujours la même réponse de la console.....
à mon avis cela vient du fait que j'ignore le nom de mes partitions.......comment pourrais-je le savoir svp??
merci d'avance
Bonjour,
Dans un terminal, tape :
su -
fdisk -l

Sinon, les espaces dans les nom des points de montage (/mnt/grande\ partition), j'ai jamais essayé.
Et tu devrais nous poster le message d'erreur
j'ai réussi!!! il y avait deux problèmes : le premier c'était une bête frappe de faute dans le nom des dossiers......la deuxième c'était que visiblement fstab ne gère pas les espaces.....
merci @ vous