Bonjour,

Quelqu'un aurait-il installé vlc 0.85 sur FC6? Lorsque j'essaie de lancer l'installation du rpm, j'ai un problème de dépendances. Y'a-t-il d'autres rpms à installer avant ?

D'avance merci

J.

🙂
Bonjour,

Le mieux est de l'installer à partir de livna.
Si livna n'est pas encore dans tes repo's faire :
# rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm
ensuite la commande suivante permet de l'installer :
#yum install vlc

Voilà, pas plus compliqué !
Il est surtout important que les gens aillent d'abords faire des recherches, notamant dans le wiki avant d'ouvrir des topics
Bonjour,
Je n'ai pas eu de probleme durant l'installation mais au lancement de vlc j'ai ce message:
vlc: error while loading shared libraries: /usr/lib/libx264.so.54: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied

merci pour votre aide
mikee5 wrote:Bonjour,
Je n'ai pas eu de probleme durant l'installation mais au lancement de vlc j'ai ce message:
vlc: error while loading shared libraries: /usr/lib/libx264.so.54: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied

merci pour votre aide
Bonjour,

J'ai le même problème que toi...
Si quelqu'un a la solution...

Merci
anjopa wrote:

merci pour votre aide
Bonjour,

Merci
Comme précisé plus haut. Comment avez-vous installer VLC ? par yum (avec le dépots livna installé) ? à partir des sources ?

LA solution pour installer un logiciel sur fedora est d'abord de vérifier si celui-ci est disponible sur un dépot et de l'installer via la commande suivante (comme il est expliqué dans la documentation)
yum install <nom_du_paquet>
Ca permet d'éviter pleins de problèmes par la suite.
Pour le problème au lancement, je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre SELinux en permissive mode
Le_Hobbit wrote:
anjopa wrote:

merci pour votre aide
Bonjour,

Merci
Comme précisé plus haut. Comment avez-vous installer VLC ? par yum (avec le dépots livna installé) ? à partir des sources ?

LA solution pour installer un logiciel sur fedora est d'abord de vérifier si celui-ci est disponible sur un dépot et de l'installer via la commande suivante (comme il est expliqué dans la documentation)
yum install <nom_du_paquet>
Ca permet d'éviter pleins de problèmes par la suite.
VLC a été installé avec yumex avec le dépot livna activé...
x264 viens d'arriver sur livna! ffmpeg a été recompilé pour l'utiliser le cvs du 30/10...

Si il y a un problème apres avoir fait un yum update pour être sur de la version (Date d'aujourd'hui il me semble) Je vais essayer de contacter le packager pour lui faire remonter l'informations...

Merci de préciser l'architecture (i386 ou X86_64 voir ppc)
version de x264, ffmpeg et vlc...
rpm -qa x264
rpm -qa ffmpeg
rpm -qa vlc

Bien sur il est préconisé de n'utiliser que le dépot tier livna en plus des dépots officiels (core updates extras). En particulier pour vlc...
ma configue
i386
fc6
x264-0-0.7.20061028.lvn6
ffmpeg-0.4.9-0.25.20061030.lvn6
vlc-0.8.5-6.lvn6

je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre SELinux en permissive mode.
mikee5 wrote:ma configue
i386
fc6
x264-0-0.7.20061028.lvn6
vlc-0.8.5-6.lvn6

je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre SELinux en permissive mode.
Idem pour moi...
Pour apporter un peu d'eau au moulin, je viens d'avoir le même problème ce soir et je peux lancer vlc si j'active:
'"Autoriser les exécutables à utiliser les librairies demandant text relocation qui ne sont pas marqu textrel_shlib_t" dans la configuration de selinux (je suis en strict).

Pour info:
Je suis en FC6
Arch: i386
x264-0-0.7.20061028.lvn6
vlc-0.8.5-6.lvn6
je n'ai pas le paquet ffmpeg installé juste gstreamer-ffmpeg qui je crois n'a aucun rapport avec notre probleme (vlc n'utilisant pas gstreamer ?)
effectivement en cochant "Allow all unconfined executables to use..... textrel_shlib_t" dans selinux, modify, Memory Protection. tout en gardant Enforcing. ca marche mais ce n'ai pas la solution. merci quand meme ca donne une piste.
kwizart wrote:x264 viens d'arriver sur livna! ffmpeg a été recompilé pour l'utiliser le cvs du 30/10...
Si il y a un problème apres avoir fait un yum update pour être sur de la version (Date d'aujourd'hui il me semble) Je vais essayer de contacter le packager pour lui faire remonter l'informations...

Merci de préciser l'architecture (i386 ou X86_64 voir ppc)
version de x264, ffmpeg et vlc...
rpm -qa x264
rpm -qa ffmpeg
rpm -qa vlc

Bien sur il est préconisé de n'utiliser que le dépot tier livna en plus des dépots officiels (core updates extras). En particulier pour vlc...
J'ai eu le même message d'erreur (vlc: error while loading shared libraries: /usr/lib/libx264.so.54...)
FC6 sur AMD 64
x264-0-0.7.20061028.lvn6
vlc-0.8.5-6.lvn6

Réglé, comme indiqué ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=108981#p108981
Merci jptavan, j'ai eu peur ce matin après la mise à jour 🙂
bonjour moi je suis sous FC6 version i386 je viens d'installer livna et VLC mais quand je veux lancer VLC rien ne se passe : ni message ni vlc...j'ai la version 0.8.5-6.lvn6.i386 de vlc je n'ai pas ffmpeg d'installé
merci d'avance
Bonjour,

lance la commande vlc depuis un terminal et regarde les messages ...
Merci jptavan.
On va adapter la doc rapidement, pour indiquer cette solution.