Bonsoir,

J'essaie de lancer xine pour lire un fichier.wmv,
et cela me renvoie le message d'erreur suivant :
erreur du moteur xine
Il n'y a aucun plugin de démultiplexage disponible pour gérer
'file:/usr/share/xine/skins/xine-ui_logo.mpv'
La plupart du temps, cela est dû à un format de fichier non reconnu.
Je précise que j'ai installé les codecs all-20061022.tar.bz2 en suivant la procédure du tuto ici même.

Comment résoudre ce problème de plugin ?
Merci.
Bonsoir,

Une question et une suggestion.

Question: as-tu installé MPlayer? Si oui, la lecture des *.wmv est-elle possible? A défaut, ce serait sans doute un pb de mise en oeuvre des Codecs. Vérifie le lien créé en tout état de cause (ls -l /usr/lib/win32).

Suggestion: tu trouveras un rpm xine-lib-extras-nonfree dans le dépôt Livna. Installe-le...

Nota: en FC6, j'ai installé all-20060501.tar.bz2 et l'ensemble fonctionne correctement sous MPlayer (je n'ai pas encore poursuivi sous Xine).
J'ai eu pas mal d'erreurs avec des fichiers wmv non lisibles par xine ou mplayer (flux des guignols de canal+).

L'erreur donnee par mplayer (qui lisait bien le son mais pas la video) etait que telle valeur ne pouvait etre ce qu'elle valait pour cette video. A chaque fois c'etait du wmv9.

J'en suis arrive a me demander si c'etait pas le codec dispo sur linux qui etait en retard par rapport a ce qui avait encode ces fichiers.

Teste avec mplayer comme te le dit herrib, et si tu as la meme erreur que moi, ben je suis extremement interesse par une resolution eventuelle 😉
Re-

J'ai installé xine-lib-extras-nonfree,
et le message d'erreur n'est plus le même :
Un problème est survenu pendant le chargement d'une bibliothèque ou d'un décodeur : wmvdmod.dll
Je suis en 32 bits.
Re-

J'ai essayé de lancer mplayer après l'avoir installé à l'instant,
Comme il ne se passait rien, je l'ai lancé dans un terminal et j'obtiens :
mplayer: error while loading shared libraries: /usr/lib/libx264.so.54: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
??Je ne sais pas bien quoi faire ........

Autre chose, j'ai vérifié ceci :
ls -l /usr/lib/win32
lrwxrwxrwx 1 root root 21 nov 2 12:41 /usr/lib/win32 -> /usr/local/lib/codecs
mplayer: error while loading shared libraries: /usr/lib/libx264.so.54: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
Même problème... version 32bits

A+,
Mathias
Re-

Voilà en détails ce que je trouve dans les messages de xine :
xine : found demuxer plugin : Elementary MPEG stream demux plugin
xine : found input plugin : file input plugin
video_decoder : no plugin available to handle 'Windows Media Video 9'
w32codec : DMO_VideoDecoder failed ! unknown codec 33564d57 / wrong parameters ?
audio_decoder : no plugin available to handle 'Windows Audio Voice'
w32codec : decoder failed to start. Is'wmspdmod.dll' installed ?
w32codec : Error initializing DMO Audio
xine : found demuxer plugin : ASF demux plugin
xine : found input plugin : file input plugin
Voilà, je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un à trouver une piste.
Windows Media Video 9... Ca a bien l'air d'etre le meme codec video que pour les fichiers qui me font lutter...

Essaie d'ouvrir d'autres fichiers, celui-la, si c'est le meme que moi, j'essaie depuis mai/juin :-?
gwifsi wrote:mplayer: error while loading shared libraries: /usr/lib/libx264.so.54: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
J'avais le même message d'erreur en lançant VLC, depuis une mise à jour récente de ffmpeg. La lecture de certains formats (mov, gvi) était devenue également impossible avec totem-xine. Apparemment, cela correspond à un problème avec selinux : http://bugzilla.livna.org/show_bug.cgi?id=1243

J'ai utilisé la commande suggérée dans le 1er commentaire, c'est à dire :
chcon system_u:object_r:textrel_shlib_t /usr/lib/libx264.so.54
Cela a corrigé mon problème : VLC fonctionne, ainsi que totem-xine.
@ jptavan,

OK, merci, mplayer se lance après cette manip.
Oui c'est OK MErci..

Reste un PB chez moi, les vidéos ne passent pas dans FireFox.. (exemple avec Allo Ciné, Satge6 le site vidéo de divx.com)
j'ai installé mplayer-plugin (mais aussi d'autre truc. je vais faire le ménage.)

A+

PS tout est OK maintenant y compris dans Firefox avec le plugin mplayer