Pour l'instant (à ma connaissance) il y a pas de depo contenant beryl et emerald pour FC6.
J'ai et je ne suis pas le seul, hate qu'il soit dans extras
Donc il faut que j'installe les rpm contenu dans le lien ci dessus (du mois si ils sont a jours ces fichiers) ?
Tu as tout compris 🙂 (Il y a un autre lien sur le forum dans le cas ou tu es en 64bit)
Non ca va mon processeur peut tourner en 64 bits, mais vus les differents probleme avec certaisn driver etc... je prefere encore rester en 32bits

PS : enorme tout ces effets ^^
Salut,
Bon étant sous kde apparament compiz ne marcher pas très bien (voire pas du tout , avec yum j'ais installer les drivers nvidia beta et compiz..., premier démarrage, driver qui ne se lance pas....).
et la j'installe juste les rpm de beryl, hop il apparait dans les menu, /usr/bin/beryl-start, et ça démarre sans aucun problèmes et il y a bien tout les effets et le paramétrage complet....

voila merci pour se petit tuto 🙂
sereinity wrote:Tu choisis tes paramètres, ou thèmes, ... puis tu ferme la fenêtre, les parametère rentrent en compte dès qu'ils sont choisit, sélécttionné, ...
Merci. En fait, il a fallu que je ferme ma session et que je la ré-ouvre pour que les modif s'appliquent toutes immédiatement ...
C'est fort quand meme. Mais c'est vrai que ca a l'air un peu plus fragile que compiz. Cecidit, j'ai toujours le meme probleme, que ce soit avec compiz qu'avec beryl. Lorsque je passe sur un jeu (full screen 3D genre FPS), j'ai des bugs d'affichages, genre je vois plaques noires de la taille des éventuelles fenetres que j'ai laissées ouverte avant de lancer le jeu)..; De mme les screensavers scintillent ou meme bloquent (sans planter X cependant) ... Mais bon, je m'en tape, je me suis fait un profil avec et un profil sans beryl ...
Comment fais ton pour desactiver beryl, avec sa /usr/bin/beryl-start on l'active mais desfois quand on a fini de faire joue joue avec les effets, n'y a t'il pas un autre moyen qui permet d'eviter de redemarrer la session ??
"J'ai ensuite installé mplayer... et alors là, ça lit absolument tout ce que j'ai pu tester, sans ajouter de codec, et plain écran ou fenêtré, un -vo gl ou xv fonctionnent excellemment bien... les vignettes s'affichent enfin pour les vidéo et les images dans Nautilus."

J'ai dû mal ou y'a pas de rapport avec beryl ? -_-
Un peu lent avec certains effets sur ma machine mais sinon ça va super par contre juste une petite question
Comment vous le rajoutez au demarage de la session ? merci d'avance
Salut...
Je viens de tester Beryl. J'aime pas les trucs tape a l'oeil, mais la, chapeau !!!!!!!!!!!!
Ca ne me mange pas trop de ressources...
J'ai juste vire l'effet zigzag quand on deplace une fenetre qui fait gadget...Ca tourne nickel sur ma petite CG ATI 9550...
J'ai choisi le theme dark_blue plutot sympa....
L'effet de transparence est aussi reussi...

++
@Raily

Pour le lancement automatique, j'ai rajoute dans mon .bash_profile :
beryl-manager &

++
Petite question, le driver beta, vous avez pas une approximation de date pour sa version final ??
Salut
merci pour ces conseils.

Je me suis lancé dans le test, sur une fc avec une carte Nvidia geforce 4.
Install des drivers nvidia beta ok, j'uilise le xorg.conf coneillé plus haut et installé les rpms beryl et emerald.

Mais lorsque je lance beryl, je n'ai plus de déco de fenetre.

Quelqun a une idée ??

à+
Beryl adopté depuis 1 semaine maintenant mais je pense que je vais retourner à compiz. Tout marche bien mais ça me ralentit furieusement le système... Je n'ai que 64MO de RAM sur ma carte graphique (intégrée à ma carte mère). ça doit venir de là... Dans quelques années, lorsque je m'achèterai un PC tout neuf, je reviendrai à Beryl avec joie...
SupKurtJ wrote:Comment fais ton pour desactiver beryl, avec sa /usr/bin/beryl-start on l'active mais desfois quand on a fini de faire joue joue avec les effets, n'y a t'il pas un autre moyen qui permet d'eviter de redemarrer la session ??
Dans gnome, dans le menu préférences, tout en haut, le meme ou tu peux activer 'effets 3D', tu peux y trouver l'outil de parametrage des sessions. Il te suffit d'ajouter un programme au démarrage de la session : /usr/bin/beryl-start
C'est ce que j'ai fait, ca marche bien.

Pour arreter beryl , j'ai rien trouvé de mieux qu'un kill (mais un kill gentil)
accarien wrote:Salut
merci pour ces conseils.

Je me suis lancé dans le test, sur une fc avec une carte Nvidia geforce 4.
Install des drivers nvidia beta ok, j'uilise le xorg.conf coneillé plus haut et installé les rpms beryl et emerald.

Mais lorsque je lance beryl, je n'ai plus de déco de fenetre.

Quelqun a une idée ??

à+
Les décos de fenetre en mode normal c'est metacity ... et beryl ne fonctionne pas avec metacity, mais avec leur propre gestionnaire : emerald ...
alors install les rpm emerald (cf le lien tout en haut). tu pourra tester les themes d'enfer ...
EDIT : ooops, j'avais pas lu completement ton thread ... si tu n'as pas les bordure de fenetre mais que tu as installé emerald, alors essaye de changer de theme dans emerald ... (je dis ca a tout hasard, n'étant pas sur ma machine beryl)

Pour info, la version svn de beryl inclut un outil pour faire des capture d'écran video (d'utilisation trop simple parait il) ...
Sur une ATI 9600 pro, avec le pilote du package kmod-fglrx sur livna :
J'ai une question : Je lis les videos avec mplayer ... Mais je n'arrive pas a jourer avec la transparent du la fenetre affichant le flux video (avec ALT+roulette). Quand j'essaie d'augmenter la transparence, ca passe directement a de la transparence mais je n'affiche plus la video...
Quelqu'un a t'il le meme symptome ?
Denis merci pour ce tuto 🙂

pour contre pour certain, la commande pour installer les driver nvidia ne fonctionnera pas 🙁
yum --enable livna-testing install kmod-nvidia
pour y remedier si comme moi vous avez un i686 et que fédora vous a installé en i586

faite

su -c "yum install yum-utils"
yumdownloader kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686
su -c "rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686.rpm"

http://www.fedoraproject.org/wiki/Bugs/FC6Common

et sa fonctionnera 🙂
merci à Anvil et RemiFédora .

mais quel bonheur ce beryl !!!
Pour le driver beta de nvidia, quelles sont ces problemes d'instabilités ???
Salut...

J'ai beryl qui marche nickel sur mon PC avec les drivers proprio ATI pour ma CG ATI 9550.
J'ai essaye de l'installer sur mon portable Sony. il a une CG nvidia 6200 turbocache.
J'ai installe les drivers nvidia version beta, et j'ai les desktop-effects qui marchent avec gnome. Quand je lance beryl, j'ai des fenetres et menus qui deviennent noirs donc illisibles. Meme chose sous KDE.
quelqu'un a t il eu ce probleme ?

++