@herrib :plus lourd que toi on meurt !
$ type lp
/usr/bin/lp
$ ls -l /usr/bin/lp
lrwxrwxrwx 1 root root 26 sep 25 23:33 /usr/bin/lp -> /etc/alternatives/print-lp
$ ls -l /etc/alternatives/print-lp
lrwxrwxrwx 1 root root 16 oct 5 12:37 /etc/alternatives/print-lp -> /usr/bin/lp.cups
$ ls -l /usr/bin/lp.cups
-rwxr-xr-x 1 root root 17948 sep 23 01:18 /usr/bin/lp.cups
Te faut-il un dessin ?
Peu importe si t'as un groupe lp, ta commande appartient à ROOT ! alors qu'elle devrait appartenir à lp, c'était mon propos ! Non seulement t'es nul, en plus t'es hors sujet !
Pour mail, c'est pareil, la commande /bin/mail appartient à ROOT ! Ca ne préserve d'absolument RIEN de la faire appartenir au groupe mail, c'est au user mail qu'elle doit appartenir !!
Aucun utilisateur (hors root) ne peut écrire directement dans le spool (pour imprimer) et passe par une médiation.
"Hors root", eh oui mon gros, c'est la le problème !
J'en ai un peu marre, va faire piscine !
Fait croire ou laisse croire que t'es un crack...
Va parader sur les autres sites !
Tout ce que que tu veux.
Je n'ai qu'une chose à dire : en sécurité, t'es un gros nul !
J'attends de voir ton tuto... original j'espère, car compiler des commandes pompées à droite à gauche, tout le monde sait faire !
Va faire le beau auprès de ceux qui crois (encore?) en tes compétences, moi j'ai plus rien à prouver depuis longtemps déjà !
Et surtout ferme ta gueule quand t'es pas sûr.
Je te propose un truc : tu prends un parc, tu l'adminsitres comme tu viens de présenter tes idées sur la sécurité, et je tente de le craquer !
Si je réussi c'est que t'es une grosse m*** en sécurité (ce dont je ne doute plus) !
Si je ne réussi pas, je réviserai, peut-être, mon jugement (en fonction de ce que je trouverai) !
A bonne entendeur, salut !
Et pas de tuto avec un lourdo qui cherche à se sauver la face, va te planquer !