Salut

Pour le xen, j'ai eu la meme chose. Je pense que c'est lie au fait que j'ai coche l'option support virtualisation lors de l'installation. Je suis repasse sur un noyau classique ensuite...

++
.
J'ai les deux installés :s par défaut je boote sur xen, il y a un intéret ?
eddy, tu repasses sur le noyau classique dis-tu, mais ou trouves-tu ce choix ? Pour ma part je n'ai que ce noyau "xen" dans grub.
Exact, j'ai fait 3 installs, le kernel xen n'est installé que si on coche l'onglet virtualisation.
Ca veut dire qu'il faut que je reinstalle sans cocher cette case ? Ou bien il y a moyen de s'en débarrasser plus simplement ? Attendre que le dépot core soit actif et installer un autre noyau ?

A la lecture d'autres message, j'ai bien l'impression que mes problèmes viennent de là

Je vois aussi qu'il existe un service "xend", y a t-il un rapport et peut-on le le desactiver ? (<--- ben essaye banane:roll:)
.
Bon je n'ai fait qu'une install et j'ai les deux noyaux.

Ou me serais-je trompé ?
salut

[voix de la pitié]
je n'ai pas de graveur DVD à la maison, et malheureusement la Fedora ne permet pas d'install a partir de CD - genre a la ubuntu. alors si quelqu'un veut bien me faire une copie ce sera hyper sympa. je me déplace en Belgique si il le faut et ne suis pas contre une compensation financière éventuelle pour le DVD et la patience du téléchargement (mais vous ne me ferez pas gobez que le DVD a couter 79.99€😉)

merci d'avance

[/de la voix de la pitié]

Ps: ce serait sympa, si on pouvait avoir un chti test...mais bon c'est vrai qu'il faut pas mettre les charrue devant les boeufs...
malheureusement la Fedora ne permet pas d'install a partir de CD
Si, suffit de prendre les 5CD...

Sinon, adresse toi au programme free media (demande a un ambassadeur)
Bon je n'ai fait qu'une install et j'ai les deux noyaux.

Ou me serais-je trompé ?
ou me serai-je trompé moi ?! En même temps, je constate, mais y a t il un rapport, que ce noyau xen reconnait bien l'hyper threading de mon P4ht, hors je sais qu'avec les précédentes versions de Fedora, j'avais les pires emmerdes avec les noyaux smp. Rahlala, tout ca est bien mystérieux....
bochecha wrote:
malheureusement la Fedora ne permet pas d'install a partir de CD
Si, suffit de prendre les 5CD...

Sinon, adresse toi au programme free media (demande a un ambassadeur)
j'y ai même pas pensé, je pensais que c'était tout en bloc d'un DVD!
par contre sur les miroirs ya pas encore de version x86-64 non ? ou c'est le meme dvd ?
Voilà mon histoire (qui a dit un roman ? :-D ) :

Bon, je viens de finir de telecharger une image DVD...

Je lance KIIIB pour graver cette image, en voyant la somme de contrôle je vérifie avec le Sha1sum et ça ne correspond pas !!!
le mien : 89d337f5543474532027950b44ecbdd5 FC-6-i386-DVD.iso
l'officiel : 6722f95b97e5118fa26bafa5b9f622cc7d49530c FC-6-i386-DVD.iso

Je me dis "une p'tite installation de test avec VmWare serait plus prudent".

Je lance VmWare, je fais mon installation avec mon fichier ISO en tant que lecteur DVD, ensuite je vérifie le DVD/ISO (Check du DVD), il me réponds : "OK", je continue et avant l'étape des partitions, il ne reconnait aucun disque, et ça plante (je n'ai plus le message en tête).

Je me dis que si l'image est OK je peux me permettre de graver sur DVD (RW au cas où).
La gravure est OK

Je recommence l'installation dans VmWare en remplaçant le HD Scsi par de l'IDE et l'image ISO par le DVD fraîchement gravé.
A l'étape du HD tout se passe bien.
Ensuite je choisis par erreur de sélectionner les "extras" et là... RE-plantage.

A partir de là je me demande si mon ISO ne serait pas une version de test, enfin j'ai de gros doutes 😉

Je reprends l'installation (toujours avec VmWare) sans cocher la case "extras" et l'installation se déroule bien.

FC6 fonctionne bien avec VmWare...

Voilà pour l'instant où j'en suis... 😉

Vous en pensez quoi de tout ça ???
dedeanth wrote:salut

je n'ai pas de graveur DVD à la maison, et malheureusement la Fedora ne permet pas d'install a partir de CD -

[/de la voix de la pitié]
d'ou tiens tu ce scoop ? Hier j'ai téléchargé et installé à partir des 5 cd !
en fait, je parlais d'installation à partir d'un seul CD, mais c'est vrai que je peux l'installer à partir des 5 autres...

Ps: je trouve vraiment excellent ce nouveau theme fedora-fr...j'ai beaucoup moins de difficulté à "lire" le site
bon! petit gros bug à l'install! j'ai du lui dire de pas configurer la carte réseau, sinon bloquage avec python! en tout cas sur la machine de mon paternel (et oui j'attend toujours la version 32/64bits)
Did wrote:Je lance KIIIB pour graver cette image, en voyant la somme de contrôle je vérifie avec le Sha1sum et ça ne correspond pas !!!
le mien : 89d337f5543474532027950b44ecbdd5 FC-6-i386-DVD.iso
l'officiel : 6722f95b97e5118fa26bafa5b9f622cc7d49530c FC-6-i386-DVD.iso
k3b calcule la somme de contrôle md5, non pas la somme sha1 !!! D'ailleurs les deux sont de longueurs différentes, ça devrait mettre la puce à l'oreille ! :-P

Pour vérifier la somme SHA1 les yeux fermés avant de graver (que ce soit pour le DVD ou les CDs):
(ne pas oublier de télécharger SHA1SUM dans le même répertoire que la/les image(s) iso)
gpg --import /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora # si vous êtes déjà sur Fedora bien sûr, sinon il est facile de la trouver
gpg --verify SHA1SUM
sha1sum -c SHA1SUM
Ensuite, rien n'empêche de dire à k3b de vérifier la gravure (en comparant les sommes md5 de l'image iso et des données gravées), puis de vérifier le DVD ou les CD comme proposé entre l'insertion de la galette dans le lecteur et l'installation elle-même. À mon avis, une triple vérification n'est pas de trop pour installer un système d'exploitation...
:hammer:

PS: Merci pour les liens Pikachu_2014 🙂
Merci johnny_joe58 😉

J'avais bien vu que la longueur n'était pas la même mais mon cerveau s'en est contenté :-D... :-?
j'me coucherai moins bête ce soir, grâce à toi...

A part ça tout fonctionne pour l'instant.

-----------------------------

Pour vérifier le Sha1Sum, je viens de lancer cette commande dans le répertoire contenant l'ISO (FC-6-i386-DVD.iso) + le fichier sha1sum :

[root@linuxFC5 fc6]# sha1sum -c sha1sum
sha1sum: FC-6-i386-rescuecd.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
FC-6-i386-rescuecd.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
sha1sum: FC-6-i386-disc1.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
FC-6-i386-disc1.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
sha1sum: FC-6-i386-disc2.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
FC-6-i386-disc2.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
sha1sum: FC-6-i386-disc3.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
FC-6-i386-disc3.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
sha1sum: FC-6-i386-disc4.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
FC-6-i386-disc4.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
FC-6-i386-DVD.iso: OK
sha1sum: FC-6-i386-disc5.iso: Aucun fichier ou répertoire de ce type
FC-6-i386-disc5.iso: ÉCHEC d'ouverture ou de lecture.
sha1sum: AVERTISSEMENT: 6 de 7 fichiers listés n'ont pu être lus.

1 : est-ce la bonne façons de vérifier un sha1sum ???
2 : (je me doute que oui mais... ) la ligne en gras veut-elle bien dire que mon ISO est correcte ?