@VINDICATORs:j'avais déjà cherché un peu aussi et ce drapeau n'est pas exactement le drapeau de la francophonie mais celui de l'organisation iternationale de la francophonie ce qui n'est donc plus tout a fait compatible.
En revanche,les couleurs utilisées sur ce drapeau symbolise une certaine "universalité" tout comme le drapeau des jeux olympique qui utilise ,hormis le violet, les mêmes couleurs.Cela pourrait certainement nous convenir mais comme l'a répété MrTom il faut respecter la charte graphique du logo Fedora,qui stipule de "ne jamais s'éloigner de la palette des couleurs" et 'je vais poser la question une troisième fois....
EST ON TOUJOURS LIMITE A TROIS COULEURS???!!

Il faut quand même dire que l'on apas une très grosse marge de manoeuvre avec les contraintes liées à la réutilisation du logo:-?
EST ON TOUJOURS LIMITE A TROIS COULEURS???!!
Et pour la deuxième fois :

QUELLE EST LA COULEUR DE BASE DU T-SHIRT ?

Ca me semble quand même hyper important
La limitation des couleurs est là pour limiter le coût du t-shirt. Plus il y a de couleurs, plus le t-shirt coutera cher à produire.

Au sujet de la marge de manoeuvre, se référer au post de Sat, à propos d'un slogan.
La limitation des couleurs est là pour limiter le coût du t-shirt. Plus il y a de couleurs, plus le t-shirt coutera cher à produire.
C'est bien pourquoi la couleur de base est importante....
rien n'empeche d'y inclure le logo fedora, mais avec un thème francophone non? c'est bien dommage si ce n'est pas possible!
Je pense pas que la limite de 3 couleurs -qui plus est provenant de la palette Fedora- soient un handicap.
C'est l'occasion de mettre au défi votre créativité, trouvez des slogans, des formes originaux, une petite touche d'humour ou un clin d'oeil à l'actualité ne fait pas de mal.
Un exemple: "Fedora ... what else ?" ==> clin d'oeil à la signature de certains membres de la communauté, allusion à une pub culte. ça serait sympa à l'arrière du T-shirt.
Vous pouvez faire un petit strip rigolo en monochrome avec un logo Fedora et l'url du site bien situé ......

C'est un T-shirt destiné à être porté par des geeks -élégants certes- pour promouvoir notre passion commune, pas pour faire le kéké aux défilés de mode.
Un exemple de design avec 4 couleurs original: c'est une convention en Australie, y a des petits boomerangs.
Comme ce sont des Ubunteux qui apparemment gèrent ça, ils ont choisi 3 couleurs provenant de la palette Ubuntu. C'est simple, c'est beau,ça irait très bien sur un T-shirt, ce serait même encore plus classe avec la palette Fedora :-P (1)

(1) In cauda venenum
Bon j'ai une autre petite idée.

Mais la francophonie me parlé bien quand même... 🙁

A suivre ...
Bon ben c'est sûr qu'avec 3 couleurs c'est assez dur. Je ne suis pas graphiste mais bon... s'il faut essayer, je peux mais je garantis rien de super, sauf si un dessin de type gamin de 3 ans vous le dites 😛 en attendant bonne chance à tous ceux qui essayent =)
le plus dure c'est de faire passer le message " les francophones de fedora"! mais j'ai une autre idée qui pourra sans doute faire l'affaire en gardant les 3 couleurs 😉. me manque plus que le temps pour le faire!
Salut
j'suis pas graphiste non plus, mais je voulais essayer inkscape, j'ai pas encore tout compris, j'ai donc fait simple.

Le premier c'est sur tee shirt noir le « f » devant et le texte « fedora-fr.org » dans le dos
1
bon j'ai prévenu ... j'ai fait simple, je ne maîtrise pas encore vraiment bien inkscape

le 2, ...je suis parti de l'idée de « sat »
2
dac! j'me suis pas foulé, mais l'important c'est de participer

ps : mes images sont peut-être un peu grande ?
Peut -être qu'un simple message se type slogan comme par exemple:
Besoin de parler, de liberté, tout ça à l'infini?
fedora-fr.org avec le petit logo de fedora et si possible mettre "l'ADN fedora" comme sur le wallpaper de la FC6
Voilà pour ceux qui veulent essayer de le faire sinon j'essayerai mais encore une fois je suis pas graphiste =) mais comme la dit modestrateur l'important c'est de participer
Voilà ma participation:
@modestrateur: l'idée est là, le concept me plait bien pour un T-shirt.

@Noeee: au début, j'ai eu un peu peur, ensuite, j'ai scrollé, j'ai souri, ZE VEUX le MÊME !!!!!!! :lol::hammer::pint:
Ta realisation est tres drole Noee :-D (si si, promis, ce n'est pas ironique !).

Mais ca me rappelle un bien triste "fait divers" : dans mon ecole, pour beaucoup (trop ?) de petits nouveaux, linux = ubuntu :-o
Et chaque annee c'est pareil mais en pire :-o :-o :-o
Je n'ai rien contre ubuntu, la communaute est sympa je trouve, et je prends plaisir a poster --- parfois --- sur ubuntu-fr.org par altruisme dirons-nous (et pas pour troller, non non).
Mais comment voulez-vous precher (pas d'autre mot) face aux piles monstrueuses de CD ubuntu en libre service au BDE de l'ecole ???
C'est pourquoi cette idee de tee-shirt, que je vois revenir et devenir realite avec grand plaisir, me passionne au plus haut point !

L'habit fait pas le moine, gna gna gna, mais tout de meme...
Perso j'ai rien non plus, sauf un peut la manière d'implantation qui me fait pensé au ories de stargate SG1...

Par contre faire ce que les autres n'ont pas su faire depuis des années c'est quand même bien!

Après il y en a qui pense encore que linux= un système d'exploitation!