[Le concours est terminé]

Bonjour et bienvenue,

Comme vous avez pu le constater, le site de Fedora-FR à fait peau neuve.
Aussi pour assurer la continuité du projet de mutation, nous avons besoin de vous.

Toute l'équipe de Fredora-FR souhaite créer un T-Shirt à cette occasion afin de mieux revendiquer votre appartenance au groupe FEDORA dans une ''Install Party'', un ''First'' ou tout simple vous promenant dans la rue, ceci pourra sans doute élargir notre communauté.

Comment participer à cette nouvelle aventure :

1. Se reporter au lien ci-dessous qui est la ligne de conduite concernant les logos de base ainsi que des exemples :

- Charte graphique du Projet Fedora
Quelques exemples :
- http://fedoraproject.org/wiki/Artwork
- http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/CDArtFC6?highlight=%28artwork%29

2. Faire un logo original tout en respectant la charte graphique de Fedora

3. Le logo ne respectant pas celle-ci sera écarté et le graphiste sera prévenu.

4. Chaque personne peut faire une ou plusieurs proposition(s).
Mettre à disposition le logo (lien de téléchargement),

Remise de votre / vos proposition(s) pour le 5 Novembre à minuit.

Un vote concernant les différents logos sera effectué, le gagnant sera prévenu par mail, son logo affiché officiellement sur le site de Fedora-fr, le 1er T-Shirt lui sera envoyé gracieusement.
Nous attendons en retour une photo du vainqueur posant avec son magnifique T-Shirt :-D

Nous attendons vos propositions avec beaucoup d'intérêt.

L'équipe Fedora-fr

[EDIT] L'emsemble des logos proposés est disponible à l'adresse suivante : http://doc.fedora-fr.org/Propositions_de_Logos_T-Shirts [EDIT]
7 jours plus tard
Bonjour,
A mon tour de tenter ma chance avec ma création.
J'ai peiné à réduire mon image à 3 couleurs (hors le blanc qui, j'imagine, sera la couleur du TeeShirt)
mais bon voilà le résultat: logo de Tee Shirt

Si vous voulez l'original ou des retouches n'hésitez pas à me contacter.

sinon juste pour voir mon image non réduite au niveau des couleurs:

A+
Hi,

Dommage, je suis daltonnien... no comment !

Par contre, je peux préciser des feelings...

par exemple, l'inconnu et le sobre provoque souvent plus d'actions que trop d'infos

si je pouvais, je ferais uniquement un gros logo tel qu'il est, et dessous l'url
Pas de tux... trop parlant !

ou alors

O° + f + O = logo (en gros)
infinity + freedom + voice = fedora (en plus petit mais de même largeur qu'au dessus)
et dessous (en sautant une ligne...😉
http://www.fedora-fr.org (étalé pour avoir la même largeur que infinity + ...)

Si on veut un peut plus de provoc :

un gros logo à gauche, un bout de code noyau bien ésotérique (en évitant les goto... 😉 à droite
et dessous sur la largeur logo + code, l'url

Cordialement
Salut,
J'ai un peu tenu compte de tes remarques cybervirem (c'est grâce aux critiques qu'on progresse) c'est vrai que quand c'est trop chargé.
Donc je me suis remis à l'oeuvre:

c'est du light c vrai mais bon....
En voilà une autre:

Et ma préférée : ici

Vous pouvez voir toutes les images sur mon blog : http://itsjustme58.spaces.live.com/photos/

Je suis ouvert à toutes les remarques....
A bientôt.
Hi,

Super !
On peut même épurer avec un gros logo et uniquement fedora-fr.org (plus classe et fixe un pré-requis... 😉 dessous, cadré sur le diamètre !

T'as pas osé le code ésotérique...
Quoique maintenant, compte tenu de tous les efforts de dev, il n'y a plus que du code noyau compréhensible !

Juste mettre le texte en même couleur que le fond du logo car 3 couleurs (crois-je avoir lu)

Il est pas mal le 3ème ! j'verrai mieux fedora-fr.org sur toute la largeur ?

Ton avis ?

Cordialement

Merci
Évitez les Tux par pitié, c'est super moche !:roll: //à la rigueur des gnous si vous aimez les animaux.
'chuis d'ac, mais t'as lu trop vite 😉
tu boudes pas au moins ?-)

Cordialement
@linux-reloaded > attention, le chapeau n'est plus accepté comme élément pour représenter Fedora.
Nous devrons éliminer d'office ton logo si tu n'apportes aucune modification.
Quelles sont les dimensions pour l'image ?
Peut on utiliser tt la longueur du t-shirt ?
fdm_spawn wrote:Quelles sont les dimensions pour l'image ?
Peut on utiliser tt la longueur du t-shirt ?
Propose toujours, c'est aussi l'originalité que l'on jugera 🙂
On est ouvert à toute proposition je dirais !
Bonjour a tous!
Voila mon petit logo.J'ai essayer de rendre l'esprit francophone du site.J'ai donc utiliser l'hexagone symbolisant la france et par extension la langue française.Je l'ai reprensenter en six exemplaire pour symboliser les six continents(n'oublions pas l'antarctique,peut ètre que les scientifiques en terre d'adélie utilise linux...:-?)et le tout formant une sphère pour notre petite planète...et parce que je trouvais ça plus joli...🙂

On peut aussi le faire sans l'adresse du site si vous trouvez ça trop informatif.
Voila n'ésitez pas à donner des commentaires!
ps est on toujours limiter à trois couleur car je ne le voit plus marquer dans le message tel qu'il a été réécrit...merci
Hi,

Super classe ! Et j'aime l'esprit qui a préludé à ta création !
Une retenue cependant, comme visiblement tu es graphiste : ça fait pas un peu trop foot ?

T'as pas une p'tite idée pour tenter de féminiser l'affaire ?;;; 😉

Cordialement
Jol,i saie !

Tres epure et stylise...

++
Tres epure et stylise...
Je trouve aussi.

et surtout, se serais pas mal je pense, si il y avait un logo, ou autre dans le dos, près du col du T-shirt.
Un peu comme ceci
ça fait pas un peu trop foot ?
c'est justement ce qui m'a ennuyer le plus...après coup car je n'y ai pas vu tout de suite.Mais vu que tu l'as remarqué tout de suite c'est que cela doit vraiment ètre flagrant l'ennui c'est que je cherchai un symbole fort pour représenter la francophonie et que l'hexagone est le seul qui me soit venu a l'esprit.....si quelqu'un a une idée,une forme ou autre qui soit graphiquement frappant........
Peut on essayer de réorganiser les hexagones pour former une espèce de planisphère?

Par contre on risque de nous dire que l'on prend la france pour le centre du monde

à voir...
Bonjour, et pourquoi ne pas réorganiser les hexagones pour former une tour eiffel qui est le symbole de notre capitale (ou du pays) ? ^^
Bonjour,
faites des propositions, il n y a pas de limite dans votre nombre de logo, la seule limite est de bien respecter la charte graphique.

PROPOSER, LACHEZ-VOUS !!!!

Voila
Hi,
@saie :
Mais vu que tu l'as remarqué tout de suite c'est que cela doit vraiment ètre flagrant
Ne t'y attache pas ! C'est super bien ! Et surtout original !
Le dev système est un grand art, mais le graphisme aussi !-)))

De toutes les façons, vaut mieux que ça inspire un ballon rond, qu'une carapace de tortue...

Vu le nombre qu'on est, on trouvera bien, un super truc.
Avis à la sensibilité de la gent féminine 😉

Cordialement
!!!!c'est marrant que tu dise "tortue" parque cela m'y faisait penser aussi......mais justement moi je préfèrerais la tortue....!!

PStoujours limiter a trois couleurs ou pas....Merci
@saie
hum...
il me semble que c'est la francophonie qu'il faut viser. car sinon comme symbole de la France, il y a le drapeau 😉
A la rigueur pour reprendre le cote french touch, pourquoi ne pas remplacer ton hexagone central par une petite "France" de la meme couleur.
Bravo pour tes talents de graphiste...

++
@saie : la tortue est souvent utilisée dans les typologies d'individus...
et elle est souvent convoitée, on va dire ça comme ça !

@eddy33, s'il fallait fonctionner en degré pair pour l'idée de la french touch, raté pour ma compréhension... Je trouve que c'est une bonne idée, au 1er degré !

C'est quoi ton avis Saie ?
saie wrote:si quelqu'un a une idée,une forme ou autre qui soit graphiquement frappant........
Pourquoi ne pas aplatir l'hexagone de sorte qu'il n'épouse plus la forme d'une sphère ?
Petit avis d'un ptit belge 😉 Autant je trouve que le coup des hexagones est une idée géniale, surtout avec les 6* pour les continents etc... autant je trouverais dommage qu'on mette un symbole trop "francais" car, pour un
Belge francophone, ou un Québecois, un Suisse ou autre francophone, je doute que la tour Eiffel emoustille particulierement leur fibre Francophone... 🙁

C'est pourquoi je trouve que l'hexagone, est parfait, d'autant plus qu'il est entouré d'autres hexagones (des 'petites France' qui en plus de la symbolique des continents peuvent également représenter des satellites de la france (ou de sa langue) : soit les pays francophones )....

Enfin voilà, en plus il est magnifique ce logo 😉

L'idée du code ésotérique me plait aussi 😉 mais bon, en bon francophone il faudrait du code WinDev...

Comment ca pas de WinDev sous linux ??? :roll: :hammer:
J'adore ta réalisation graphique saie et je pense qu'il ne faut surtout pas laisser tomber cette idée d'hexagone... 😉
Une petite note d'humour

PS: je ne prétends pas participer au concours, juste raviver la flamme de nos artistes.
Maintenant que je le met à disposition je me demande si ca sera bien sur un Tee-Shirt ???

Le probleme ca risque d'être l'integration sur tee shirt. Le fond risque de faire un gros rectangle et de ne pas bien se fondre dans le tee-shirt... :-/
vi il est sympa ce logo mais comme l'a dit fdm_spawn, l'integration va est delicate

sinon le logo de saie est terrible je trouve
et ce qui m'avait frappe c'etait que ca faisait un peu logo pour la coupe du monde ^ ^
Voilà, j'ai deux remarques à faire:

La première c'est que le logo de saie me semble super, bien recherché, accrocheur et sobre.

Secondo, pourquoi ne pas aussi insérer un logo, nettement plus petit cette fois-ci sous l'encolure dorsale du vêtement, style "Powered by"? Pour avoir suivi un fan de bugzilla portant à cet emplacement l'adresse de son site favori, je peux vous assurer que l'oeil du passant est immédiatement interpelé. Ce qui engendre de nouveaux adeptes potentiels...

[edit]Le style "Powered by" est présent sur l'avatar de fdm_spawn[/edit]
Peut être difficile pour le T-shirt ta réalisation angelus314, par contre comme fond d'écran...8-) !

J'approuve l'idée du "Powered by" et j'aime moi aussi beaucoup le travail de Saie, l'aspect "ballon de foot" ne m'a pas sauté à la figure, mais peut être quand aplatissant un peu tout ça....

Sat, je ne savais pas que ZZTop était "powered by Fedora":hammer:
"ZZTop" comme tu dis, c'est Alan Cox, le n°2 du kernel et employé de RH.
D'ailleurs, si les réalisations présentés sont très bien niveau graphique, ça manque un peu d'humour, faut se lacher les mecs. :/
... Nous n'avons pas évoqué la couleur du t-shirt, reprendre le bleu de Fedora serait peut-être une bonne idée. De plus peut-on mentionner "Linux" sur ce logo ?

Je pense à ça après avoir consulté les liens du premier message, je trouve la jaquette du CD pour FC6 particulierement réussie. Une source d'inspiration en tout cas
Pour la version de said:
Personnellement je trouve que les hexagones sont pas vraiment mieux que le logo (que je n'ai pas vu), sinon pourquoi pas mettre des sortes de logos interconnectés en hexagones si vous aimez cette idée d'hexagones.

Pour la version de angelus314:
J'aime bien le concept repris un peu comme sur les jaquettes de DVD ou l'on aperçoit des dessins similaires à la structure de l'ADN, je trouve cette idée géniale et peut être à approfondir:
Reprendre le chaînage ADN avec les logos infini free talk dans les maillons et en bas le logo de fedora (Un peu ce qui est fait pour le Wallpaper de la FC6) mais en ajoutant un effet de profondeur plutôt que la version verticale du wallpaper. (Je c'est pas si c'est clair mais si j'étais graphiste vous auriez pu comprendre 😛 le tout en image)

Pour le powered by je pense que c'est sympa, mais je pense aussi qu'un petit Fedora Core avec un petit logo à coté serait sympa à l'avant.

Maintenant je pense que l'avant + le powered by + l'arrière risque de faire beaucoup, sauf si l'arrière peut être fait avec une taille raisonnable =) pas trop grand, mais pas trop petit non plus :-P
Ouch ! J'ai loupé un fil intéressant :-D
À propos de la réalisation de saie : no comment, ???j'adore??? !!! Et l'idée qui a guidé le dessin itou !!!
???
Pour le "Powered by", je pense à des dimensions raisonnables qui puissent se caser entre les deux omoplates!
Ouiéééé!!!pikachu_2014 est revenu..Merci du compliment:-)