@slobberbone: pourtant vu ton avatar c'est pas avec la même canne que tu te tiens alors je pensais que... ^^ (bon j'arrête on va être censuré 😉

@saie: moi je suis pas stressé =) (et je l'étais pas avant de venir sous fedora ^^ )

Au fait personne me fais de critique? petit rappel alors au cas ou ^^: suivez le guide =) pour plus d'info voir le post #97 en page 4 😛
J'ai demandé par courrier électronique (logo@fedoraproject.org) les logos fedora (vectorisés), je les ai reçu, avec un petit mot ... qui va de soi
Find attached two files: the current master artwork for the Fedora logo, and the usage agreement. You are cleared to use the logo, so long as you agree to follow the terms specified in the usage agreement and logo usage guidelines. ~m Here are your logo files, in SVG format. Convert them to whatever formats you wish to use. By using these logos, you're agreeing to the following simple rules: 1. You won't alter the logos, and you'll adhere to the style guide. 2. You'll only use the logos to describe Fedora stuff. (i.e. you won't take the logo and slap it on Debian stuff. Common sense.) 3. You won't use the logo for anything hateful or stupid. 4. We reserve the right to disallow your use of the logo. Thanks for all your help supporting Fedora.
Bonsoir *,

Comme votre imagination à l'air en pleine croissance et que votre talent ne demande qu'a ressortir aussi bien en ce qui concerne le design que les idées de slogan, nous prolongeons le concours jusqu'au Dimanche 5 Novembre à minuit.

Nous attendons donc encore plus de création, soyez inventif, l'idée est je pense tout aussi importante que la réalisation du logo !!

On compte sur vous ! :-D

:idea: si vous ne vous sentez pas l'âme d'un graphiste vous pouvez toujours proposer vos idées de slogan ou vos idées tout court ca aidera les graphistes.
Bon ça laisse une quinzaine de jours tout ça (16 plus exactement) =)
Allez à vos pinceaux, dessinez c'est gagné :-D
@DragVinny

Pour l'imagination d'utiliser la fée pour logo Fedora je te met un 10/10.
Tu es très imagninatif cela fait plaisir, on ne peut pas creer de logo sans avoir une histoire derrière. 😉

A+:-D
Hi,

@saie : a propos du trop stressé. Pour que la réponse fonctionne mentalement, sans effort, il faut un contexte supplémentaire : mettre en opposition le stress et la question, avec le calme et fédora

Pis 'ch'rais plus agressif... avec le "trop stressé" j'f'rais un gars entrain de ruiner une fenêtre à coup de clavier... !-)

Là du coup un seul contexte est nécessaire, on comprendra bien où est la sérénité...

Cordialement
Je voudrai avoir plus de précisions: la couleur du T-shirts est-elle imposée.

Perso, je reste sobre, je vois bien le logo fedora de la bannière en géant dans le dos avec en dessous l'adresse.

A+ 🙂
..

J'préfère l'agressivité du gars tentant de ruiner une fenêtre à coup d'clavier... !-)

Comme avec l'ifdée de Saie :
Trop stressé au dessus à gauche de l'image, et fedora ou slogan en bas à droit (sera lu par le cerveau droit, siège de l'affectif...)

Cordialement
cybervirem wrote:@saie : a propos du trop stressé. Pour que la réponse fonctionne mentalement, sans effort, il faut un contexte supplémentaire : mettre en opposition le stress et la question, avec le calme et fédora

Pis 'ch'rais plus agressif... avec le "trop stressé" j'f'rais un gars entrain de ruiner une fenêtre à coup de clavier... !-)
Ca me rapelle une vidéo, sauf que c'était pas une fenêtre mais ya bel et bien un clavier :hammer:
Salut
sinon a part le slogn et l'idée plutot moyenne,est ce que graphiquement il vous convient?Si oui on peut garder le même style pour un meilleur idée;3 couleur pile et je trouve que le bleu de fedora fait un super contraste.Assez zen en fait ,alors ça m'as donné cet ce slogan.
Au début j'était parti pour le slogan "votre ordinateur vous fait peur",mais je ne trouvais pas ça assez concis.
Hi
@saie : quel graphique ? celui-là ?

je trouve que ça fait un peu trop Gottlieb...
Difficile de s'identifier au personnage...masculin ! (j'ai pas mieux fait avec l'idée du "gars"... ;-( )

Cordialement
je trouve que ça fait un peu trop Gottlieb
c'est vrai!!!???? :-D J'adooore gotlib. (pas gottlieb)

C'est vrai que dans la franco-belge le personnage est souvent masculin....il faudrait vraiment que cela change :-P
@saie : oui, gottlib, j'ai du confondre avec une marque flipper... 😉
Trop stressé au dessus à gauche de l'image, et fedora ou slogan en bas à droit (sera lu par le cerveau droit, siège de l'affectif...)
je sais plus quel est la partie du cerveau qui est le siège de l'affectif, mais si tu lis quelque chose écrit à droite (donc avec ton oeil droit) c'est le cerveau gauche qui le lit (les nerfs optiques sont croisés)
Hi,

Oui les nerfs optiques sont croisés... et aboutissent au centre de la vision qui se charge de redresser !
La perception globale est traitée par l'hémisphère droit, qui est en outre le siège de la mémoire visuelle !

Cordialement
Bonjour,
Je ne suis pas doué pour le graphisme la proposition de DragVinny est sympa ,simple et claire toutefois la fée dite Dora ou Clochette n'a rien à voir avec nous "Fedora", un Tux Chef d'orchestre serai plus en rapport.
Qu'en pensez-vous ?
DragVinny wrote:Voici mon logo j'espère qu'il vous plaira ainsi que ma Fée Dora lol j'attends vos commentaire http://dragvinny.ifrance.com/fedora.jpg
Jean-M wrote:Bonjour,
Je ne suis pas doué pour le graphisme la proposition de DragVinny est sympa ,simple et claire toutefois la fée dite Dora ou Clochette n'a rien à voir avec nous "Fedora", un Tux Chef d'orchestre serai plus en rapport.
Qu'en pensez-vous ?
DragVinny wrote:Voici mon logo j'espère qu'il vous plaira ainsi que ma Fée Dora lol j'attends vos commentaire http://dragvinny.ifrance.com/fedora.jpg
Il avait utilisé la Fée Dora pour un jeu de mot -->> FéeDora = FeDora ...
Après il est vrai que ce jeu de mot est assez suptile et je ne pense pas que beaucoup de monde le comprenne en regardant le Tee-Shirt :-?