Yves wrote:Temet : je n'avais pas vu ta réponse... je ne vois pas pourquoi avoir compilé en dur ton driver son t'empêche d'utiliser des options dans le modepbrob.conf. En tout cas merci pour le lien : j'étais déjà tombé sur ton excellent post pour configurer mon portable (toute la partie OSD et asus_acpi). C'est en parti à cause de ton post que j'ai décidé de faire le mien : c'est toujours plaisant d'avoir des utilisateurs qui partagent leurs expériences...
J'avais pas vu 😉
En fait, dans le modprobe.conf, ça ne servirait à rien car le module n'est pas chargé, car compilé en dur.
Mais, je peux passer les paramètres au noyau directement dans grub... mais ca ne changeait rien sinon me zapper mon entrée "pcm" dans le mixer.

Ceci dit, le son marche correctement pour moi. Juste le micro intégré qui est faible (pas d'ampli 20db avec le module hda_intel), l'entrée micro ne marche pas je crois, m'enfin bon, je sors du son, même si je trouve qu'au max, c'est trop faible pour certaines vidéos.

Ah sinon, avant hier j'ai patché mon noyau pour avoir le suspend2 (hibernation), ca marche ^^.

Je mettrai à jour mon topic ce week end je pense 😉
sankao wrote:merci yves pour ton aide, j'ai du son, sous ubuntu avec mon asus!!! je viendrais plus souvent sur ce forum que je viend de découvrir!!!
Reste plus qu'à utiliser une vrai distrib linux maintenant...:hammer:
Temet : Dans la partie 10 de mon message j'ai ajouté une barre de progression à la gestion du son si cela t'intéresse...

Pour le son du micro je viens de m'apercevoir aussi que cela était très faible (et pas de +20db). je vais compléter mon poste sur alsa : https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/view.php?id=2480

J'attends de voir ton poste pour le mode suspend2 cela m'intéresse aussi.
A ce sujet une question me trotte dans la tête : la partition pour le suspend to disk semble pouvoir être celle de la swap mais dans ce cas comment faut-il la dimensionner : mémoire vive + mémoire vidéo soit 2 Go + 1/2 Go et si le PC swap en plus (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais) ...
9 jours plus tard
salut !
je suis tout nouveau sous fedora et en trouvant ce tuto .... c'est la benediction ^^.
C'est un tres bon tuto mais je bloque au debut .....
Au point 3 les 2 liens ne marche plus .... sa me renvoie sur la page du forum 😐
Serait il possible de les actualiser yves 😉
Merci par avance
Merci
je ne comprend pas tres bien encore mais je vais chercher 🙂
Par contre j'ais un probleme auquel je ne trouve pas de reponse.
L'ordi portable ne se connecte qu'en Wi-fi sur le routeur (un port ethernet sur alice ..... vive alice ^^) et je voudrais savoir s'il etait possible d'installer le Wifi en premier.
J'ai essayé de telecharger les depots atrpms pour iwp 3945 mais cela me retourne une erreur des que je les execute sur le portable (je les transfert par clé usb sur le portable ....)
UNABLE TO RETRIEVE SOFTWARE INSTALLATION ... j'ai essayer plusieur atrpms mais tous me disent la meme chose ...
Franchement, il est beaucoup plus simple de commencer à installer ta carte réseau filaire avant de t'attaquer au wifi, une fois ta carte réseau installée tu pourras utiliser yum pour télécharger tous les packages nécessaires pour ta carte wifi sur le dépot atrpms...
Clap clap clap.
Bel effort! Et beau rendu.

C'est bien écrit, il y a la ligne qui va bien sur la page appropriée de la documentation, et meme un lien vers cette page.
Je dis BRA-VO!!!!

Merci à toi!
Yves wrote:Temet : Dans la partie 10 de mon message j'ai ajouté une barre de progression à la gestion du son si cela t'intéresse...

Pour le son du micro je viens de m'apercevoir aussi que cela était très faible (et pas de +20db). je vais compléter mon poste sur alsa : https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/view.php?id=2480

J'attends de voir ton poste pour le mode suspend2 cela m'intéresse aussi.
A ce sujet une question me trotte dans la tête : la partition pour le suspend to disk semble pouvoir être celle de la swap mais dans ce cas comment faut-il la dimensionner : mémoire vive + mémoire vidéo soit 2 Go + 1/2 Go et si le PC swap en plus (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais) ...
Et merde, j'avais encore pas vu!!

Pour le suspend2, en fait c'est déjà en ligne depuis quelques temps ... désolé :/

J'ai effectivement choisi d'hiberner sur la swap, et j'avais prévu pour ça une swap de 1.5 Go (j'ai un 1 Go de RAM). C'est pas super vivace l'hibernation sur la swap, mais ca garde ouvert toutes tes applis.

Par contre, l'hibernate-ram, ça c'est cool! Ca me relance même mon wifi tout seul si j'ai hiberné en étant connecté alors que j'ai rien configuré pour. Pis ça va vite surtout. Juste des fois quand je réveille le PC, je faire ctrl+alt+F7 pour retrouver mon écran.

Pour la barre de progression pour le volume, je n'aurais pas su le faire, mais j'avoue qu'un simple pourcentage me convient 😉

Par contre, si t'as des news pour le volume du micro, ne te prive surtout pas de m'envoyer un MP 😉

Merci et au plaisir 😉
me revoicie avec un tout petit pb encore 🙂
En suivant le tuto et en regardant de partout sur le forum je n'ai pas trouver de reponse malgré le nombre de sujets qui traite du composant en question : la carte graphique.

Il se trouve que j'ai reussi a installer le driver et tout mais le pb vien du fait que je ne peu pas changer ma résolution d'ecran 🙁 ...
J'ai regarder si un sujet traitait de cela mais neant ...
doncen essayant de changer moi mm le mode de résolution dans le Xorg il se trouve que je me trouvais avec un bureau de 1680x1050 sur une résolution de 800x600 encore et toujours ....
Comment faut faire pour atteindre ce mode de résolution ?
Merci par avance
Xav

EDIT ok c'est tout bon .... j'ai trouver de moi meme 🙂 en changeant le display panel en 1680x1050 c'est parfait ^^.

Maintenant reste plus qu'a configurer le wifi et ce serait le must 🙂
un mois plus tard
salut Yves, je reviens à la charge pour tenter de résoudre le pb de la fameuse sortie casque sur la serie F3J... j'ai lu le lien que tu indiques (en anglais) mais je comprends pas ce qu'est un patch... et donc comment l'installer. En tout cas, l'évolution dans ce forum à l'air complexe! mais tu m'as déjà sauver pour le son...et il n'y a rien sur unbutu
Si tu pouvais me dire comment procéder pour cette sortie??
merci
Salut à tous. Je fais également parti de ces chanceux à avoir acheté l'asus F3JM. Je viens d'installer Fedora 6 et je voudrais installer la carte ethernet. Le pb c'est que le liens donnés sur ce tuto sont morts.... Est ce que quelqu'un aurait moyen de m'aider???
Merci d'avance.
Tu va sur le site de realtek, tu chopes le module (driver) "r1000".
Tu décompresses, tu lis le README et/ou INSTALL, t'as internet... si ça compile. Si ca ne compile pas, les correctifs sont indiqués plus haut.
Sinon, drpixel propose sur son depot les modules en question.
Cf. lq section documentation pour configuration du depot drpixel.
Merci à vous. je suis en train de vous écrire de ma Fedora connecté en......Ethernet.
Salut à tous,
J'avais loupé vos postes... Je vois que les pbs de carte réseau sont résolus : c'est cool.
Pour ce qui est du son sur la sortie casque c'est encore un petit peu compliqué : j'arrive à avoir du son sur celle-ci mais le patch qui m'a permis ceci ne semble pas écrit dans les "regles de l'art" pour le moment. Un des développeurs du projet alsa est en ce moment même en train de plancher sur un nouveau patch. Donc pour ceux qui veulent participer aux tests inscrivez-vous sur le site alsa et compilez les patchs proposés (tout est expliqué dans le post sur alsa), pour les autres : il faudra attendre que le patch soit intégré à la prochaine release ...
Petite parenthèse sur la source de lu script pour activer au démarrage l'ipw3945. J'essaie de faire un module (méthode kmod et non kmdl...)
Sais tu ou tu as trouvé ce script? C'est pour lier directement dans le spec le site de l'auteur!
@kwizart : c'est moi qui l'ai fait :-o (non je plaisante... et je ne me souviens plus ou je l'ai trouvé...) A propos de l'ipw3945 pourrais-tu compiler dans ton package le binaire avec l'option monitor (il faut juste enlever un petit commentaire avant la compilation, cf liens dans mon post initial), je l'ai demandé sur le site des auteurs sans grand résultats ...
Pas de problème pour le mode monitor! (vu le bugzilla pour comment faire...)
Est ce qu'il te semble judicieux d'intégrer aussi le scritp de lancement automatique directement dans le /etc/init.d ?
Il me semble qu'il faut paramétrer le runlevel pour qu'il se lance effectivement?
(en même temps il y a un "radio kill switch" pour activer/desactiver le wifi par un bouton sur les portables qui en sont pourvu?)

Je vais refaire un peu de compilation des que je passe sur mock pour permettre à ceux qui sont resté sous fc5 d'avoir des modules pour les kernels récents!

Par contre j'avais jamais compris comment faire pour recompiler un kmdl d'atrpms, c'est le manque de documentation qui m'a fait préférer la méthode kmod de livna pour sa simplicité et qui est maintenant la méthode officielle d'extras...
Resalut à tous.
J'ai un petit problème avec mes pilotes nVidia. Je suis un peu pommé avec le bug de i586/i686 présent dans fedora 6.Si j'ai bien compris (ce que je doute fortement vu que je suis un non initié), le kernel de la fedora est i686; mais anaconda considère que c'est i586 et on peut pas installer les pilote à cause de ça. J'ai bien essayer en réinstallant le kernel de i586 mais je me suis retouvé avec 2 kernel qui "se bouffait" plus ou moins: impossible d'installer ma carte réseau sur celui qui avait les pilotes nvidia et inversement....
Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu, ça serait cool...
Merci d'avance.