salut à tous, j'ais téléchrgé un driver ati pour mon portable (ati mobility radeon 9700) mais j'ai un message d'erreur:

[color=CC0000]dgedit has not been able to detect the character coding.
Please check that you are not trying to open a binary file.
Select a character coding from the menu and try again.[/color]

voici le nom du fichier: ati-driver-installer-8.29.6.run

merci de m'aider, comme le dit le préfixe d'article je suis débutant :lol:

++
vas voir dans les dépots de chez livna et dans la section documentation du site! ou sur le blog de remi!
'lut
quelques conseils :
- lit quelques fils traitant des drivers ati sur ce forum
- sauvegarde ton fichier /etc/X11/xorg.conf initial quelque part, histoire de pouvoir revenir en arrière si ça plante
- rêgle la fedora pour démarrer en init 3 et pas en init 5 temporairement, ça t'évitera d'ouvrir un post "écran noir au démarrage"... (puis tu lances "startx" pour démarrer l'interface graphique); tu remetras ça en init 5 quand ça marchera
- install tout le tintouin à partir du dépôt livna
comment on fait pour demarrer en init3? :oops:
bon, il y a peut-être un moyen par une interface graphique, je sais pas. Sinon, tu édites le fichier /etc/inittab , et tu changes la ligne :
id:5:initdefault:
en :
id:3:initdefault:

(faut être root pour modifier ce fichier, un coup de vi et c'est règlé; demande ici si t'as un problème pour modifier ce fichier)
j'ai un probléme lol:

comment tu fais pour passer en root (je sais c'est honteux de ne pas savoir ça, mais je débarque du cliquodrome windobe, alors ça change :-D ), je ne connais aucune commande.

++ et merci de m'aider
re,
Bon, tout le monde a du commencé un jour, c'est pas une tare d'être débutant, il va juste falloir que tu fasses un petit effort et RTFM (read the fucking manual)...
Tu devrais sans doute lire un peu de doc sur linux (y en a à foison sur le net) et quelques docs sur ce site (en haut à droite : documentation).