Probablement un problème avec ton profil.

Essaie en lançant :
firefox -profilemanager
Crée un nouveau profil et regarde si ça marche.

A+
j'ai crée un nouveau profil mais c'est idem, meme message d'erreur.
sinon comment savoir si l'option --enable-crypto a été activée??

merci pour votre aide
bon, je crois que je vais installer la derniere version de firefox en tarball, qqn peut-il me dire comment je dois procéder pour la maj, tt en activant l'option --enable-cypto

merci
19 jours plus tard
Mais non! Tu n'as pas besoin de faire ca! J'ai eu exactement le meme probleme apres une mise à jour! il suffit de faire un
firefox --profilemanager
Dans cette nouvelle fenetre tu effaces ton ancien profile (attention tu vas perdre tous tes marques pages!! et tout ce que tu as enregistré sous ce profil), ensuite tu crées un nouvau profile par défaut et le problème et réglé! Pas besoin de tarball, ./configure, make...
apparemment tu n'as jamais ouvert un tarball de Firefox..

alors installation:
télécharger le tarball sur le site Mozilla.org. Il est déjà en français donc nickel

le déplacer par exemple dans le repertoire /usr/local

taper: tar xvfz firebox.blablabla.gz il déballe tout dans un répertoire "firefox"

tout attribuer à root : chown -R 0:0 firefox(le répertoire ou s'est installé firefox)tu peux effacer le tar.gz.
c'est terminé. L'exécutable est en /usr/local/firefox/

pour tester d'un terminal tu tapes juste: /usr/local/firefox/firefox et çà fonctionne de suite

mise à jour: je ne retire pas l'ancienne version, je dé-tar le tout par-dessus l'installation existante
durée de l'opération, dl inclus, moins de 3 mn

quand on voit tous les problemes que rencontrent ceux qui pour ce produit continuent a passer par yum, c'est un gain de temps appréciable.

Ensuite tu as le temps de créer ton lanceur graphique sous gnome ou Kde, c'est basique.
a+
perso je passe par yum et ça marche quand même très bien!

A tu un pare feu? un routeur pare feu ? ça à l'air d'être un blocage qqpart!
ooops c'est vrai que je n'ais jamais ouvert de tarball firefox :-? désolé! C'est vrai que c'est plus facile! Mais je repete que pour son problème il n'a pas besoin de reinstaller! Il doit juste recréer un profil. J'ai eu ce problème il y a deux jours et en cherchant de l'aide j'ai trouvé ce post, j'ai fait la manip avec les profils et ca a marché donc je suis revenu poster ici et confirmer que ca marche :-P
mikl31 a écrit :
ooops c'est vrai que je n'ais jamais ouvert de tarball firefox :-? désolé! C'est vrai que c'est plus facile! Mais je repete que pour son problème il n'a pas besoin de reinstaller! Il doit juste recréer un profil. J'ai eu ce problème il y a deux jours et en cherchant de l'aide j'ai trouvé ce post, j'ai fait la manip avec les profils et ca a marché donc je suis revenu poster ici et confirmer que ca marche :-P
j'avoue que je l'ignore car je n'ai en fait jamais eu ce problème

Celà dit pour les marque-pages, tu as dans ton /home un répertoire .mozilla (caché)
va dedans, puis dans le repertoire firefox, et enfin dans un repertoire dénommé xxxxxx.default (nom aleatoire attribué par firefox à la création du profil. Là tu trouves un fichier bookmark.html. Il suffira de le recopier au meme endroit du nouveau profil pour retrouver ses marque-pages.
Cool, merci pour l'info 😃 !
17 jours plus tard
9 jours plus tard
Bonsoir,

Juste pour apporter une petite précision : en installant firefox (1.5.0.6 puis 1.5.0.7) sur une FC5
à l'aide de yum, j'ai eu le même problème (ça marchait très bien avec une version 1.5.0.4).

J'ai téléchargé sur le site de mozilla le tgz de la version 1.5.0.7, l'ai installé sous
/opt/firefox-1.5.0.7, et là, pas de problème avec mon profil habituel.

Il y a donc une subtile différence dans la génération du RPM installé par yum.

A+,
un mois plus tard
rata wrote:bonjour,

Pour info, chez moi [FC5, FF1.5.0.6], malgré la suppression de mon profil et la création d'un nouveau, j'avais toujours le problème. C'est en fait la mise à jour du package NSS qui a corrigé tout ça...cf https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=201922
Faudrait éviter ce genre de blague : ton lien est en HTTPS... 🙂

Perso j'ai le même problème. C'est pour le moins embêtant !
C'est réglé (j'ai installé le tarball)

Heu sinon c'est quoi l'argument --enable-crypto ?