Dernière chose ! tu es sûre qu'il faut que restaure la MBR ? vu que je crois que le fedora core n'existe plus ! ?? mes données il sont perdu donc à quoi ça sert de restaure la MBR et j'espère de ne pas créer de conflit avec le boot de Windows
Voir la partition Fedora core 5 ? sur WIndows
Ben si tu es sur que ta partition est foutue, alors ca sert a rien.... tu peux reinstaller Fedora...
Maintenant, le fait de tenter la restauration, ca te permettras aussi d'etre sur sur le fait que ta partition est morte ou pas...
Maintenant, le fait de tenter la restauration, ca te permettras aussi d'etre sur sur le fait que ta partition est morte ou pas...
D'accord ! mais il y aura pas de problème avec WIndows
parce que des fois grub !!
PS: J'ai partition magic 8 et il ne detecte rien ! 130 go ma partition WIndows et après blanc ?
parce que des fois grub !!
PS: J'ai partition magic 8 et il ne detecte rien ! 130 go ma partition WIndows et après blanc ?
Nan pas de problemes avec Grub, il te detectera Windows sans probleme...
Au pire il l'appelera Autre systeme ou un truc du genre, a toi de le renommer, meme si ca marchera tres bien en l'etat.
Au pire il l'appelera Autre systeme ou un truc du genre, a toi de le renommer, meme si ca marchera tres bien en l'etat.
Je l'ai installé sur un autre ordi (mêmes OS), et là quand je clique sur le lecteur dans le navigateur de fichiers, windows me dit que le lecteur n'est pas formaté...
Alors la c'est surement la meme erreur que j'ai eue, relis mon post precedent (premiere question de la section Troubleshooting)
J'ai fait le mountdiag, mais je ne comprend pas trop son diagnostic. Il me dit que mon Ext3 a des transactions qui resnte dans son journal, et qu'un pure Ext2 ne doit pas accéder à un volume dans cet état.
"You may solve it bu mounting it on Linux" ! Je sais pas comment on remonte un disque dur...
"You may solve it bu mounting it on Linux" ! Je sais pas comment on remonte un disque dur...
@tnntwister
Reboote ton PC sous Fedora, ca te montera automatiquement les partitions.
Ceci dit : eviter de jouer avec les partitions ext depuis win$ surtout en ecriture. S'il s'agit de lire des fichier ext depuis win$ et que voulez vraiment encore le faire, il y a : Explore2fs http://www.chrysocome.net/explore2fs
On ne peut que lire, ce qui limite les co...eries que l'on peut faire !
++
Reboote ton PC sous Fedora, ca te montera automatiquement les partitions.
Ceci dit : eviter de jouer avec les partitions ext depuis win$ surtout en ecriture. S'il s'agit de lire des fichier ext depuis win$ et que voulez vraiment encore le faire, il y a : Explore2fs http://www.chrysocome.net/explore2fs
On ne peut que lire, ce qui limite les co...eries que l'on peut faire !
++
Ouais comme te l'a dit eddy, il suffit que tuy rebootes sous Linux, que tu fermes tout ca proprement et quand tu reviens sous Windows ca devrait marcher.
@eddy33 : quel est le reel risque si je ne monte que ma partition /home sous Windows ? (je n'ai meme pas configure pour que l'autre soit accessible). Je veux dire, a part perdre mes donnees si je fais une fausse manip, qu'est-ce que je risque ? (et dans ce cas la je peux m'en prendre qu'a moi :-P). Pour l'instant le seul probleme que j'ai eu c'est quand j'ai essaye de rarer un fichier sur ma partition ext depuis Windows, je l'ai passe a un autre Windows, derare et le fichier etait illisible...
Ca represente un reel risque pour mon systeme ?
@eddy33 : quel est le reel risque si je ne monte que ma partition /home sous Windows ? (je n'ai meme pas configure pour que l'autre soit accessible). Je veux dire, a part perdre mes donnees si je fais une fausse manip, qu'est-ce que je risque ? (et dans ce cas la je peux m'en prendre qu'a moi :-P). Pour l'instant le seul probleme que j'ai eu c'est quand j'ai essaye de rarer un fichier sur ma partition ext depuis Windows, je l'ai passe a un autre Windows, derare et le fichier etait illisible...
Ca represente un reel risque pour mon systeme ?
j'ai rebooté sous nux, maintenant il veut bien lire la partition Q:, par contre... comme sur mon portable, je suis j'ai apparemment que la partition de boot, j'arrive pas à voir le reste.
http://chronomaster.net/images/temp/ifs.jpg
avec Explore2fs j'ai bien tout, mais je ne peux rien écrire.
Mon but serait essentiellement de transvaser mes fichiers perso (doc, musique, vidéos, etc.) dans mon répertoire home sans passer par le gravage.
http://chronomaster.net/images/temp/ifs.jpg
avec Explore2fs j'ai bien tout, mais je ne peux rien écrire.
Mon but serait essentiellement de transvaser mes fichiers perso (doc, musique, vidéos, etc.) dans mon répertoire home sans passer par le gravage.
Salut Bochecha.
Disons que tu point de vue "philosophique", j'aime pas qu'un PS mal gaule aille trifouiller dans mon Linux prefere !
Sinon, tu peux utiliser Explore2fs depuis win$ car tu ne travailles qu'en lecture seulement et la win$ ne peut pas mettre le bordel.
Comme tu l'as dit, si tu utilises qq chose qui te permet des acces en ecriture, et bien c'est a tes risques et tu peux perdre eventuellement ta partition Linux. A toi de sauvegarder avant.
@tnntwister
Tu peux faire dans l'autre sens. Sous win$, tu te fais une partition de type FAT32 (vfat) que tu montes depuis Linux. Et la tu peux passer des fichiers de Linux->win ou win->Linux. C'est nettement plus sur.
++
Disons que tu point de vue "philosophique", j'aime pas qu'un PS mal gaule aille trifouiller dans mon Linux prefere !
Sinon, tu peux utiliser Explore2fs depuis win$ car tu ne travailles qu'en lecture seulement et la win$ ne peut pas mettre le bordel.
Comme tu l'as dit, si tu utilises qq chose qui te permet des acces en ecriture, et bien c'est a tes risques et tu peux perdre eventuellement ta partition Linux. A toi de sauvegarder avant.
@tnntwister
Tu peux faire dans l'autre sens. Sous win$, tu te fais une partition de type FAT32 (vfat) que tu montes depuis Linux. Et la tu peux passer des fichiers de Linux->win ou win->Linux. C'est nettement plus sur.
++
c'est ce que j'ai fait sur une de mes machines et c'est vraiement très pratique.
je ne parviens pas encore à faire tourner les jeux sous linux mais pour tous le reste je n'utilise que linux.
je ne parviens pas encore à faire tourner les jeux sous linux mais pour tous le reste je n'utilise que linux.
Ah ouais mais le Fat c'est horrible !!!!!!!!!
Sinon je viens de penser a un truc, si Linux accede en lecture aux partitions Windows NTFS, il peut prendre les fichiers qui sont dessus et les copier sur ses partitions a lui.
Si Windows accede en lecture aux Partitions Linux ext3, il peut prendre les fichiers...
Finalement, avec que des acces en lecture on s'en sort...
C'est peut etre la solution... Des que je reboote j'essaierais ce Explore2fs.
M'enfin le Fat d'apres ma longue experience (deux semaines, j'ai pas tenu plus :-P) c'est vraiment a proscrire...
Sinon je viens de penser a un truc, si Linux accede en lecture aux partitions Windows NTFS, il peut prendre les fichiers qui sont dessus et les copier sur ses partitions a lui.
Si Windows accede en lecture aux Partitions Linux ext3, il peut prendre les fichiers...
Finalement, avec que des acces en lecture on s'en sort...
C'est peut etre la solution... Des que je reboote j'essaierais ce Explore2fs.
M'enfin le Fat d'apres ma longue experience (deux semaines, j'ai pas tenu plus :-P) c'est vraiment a proscrire...
Ayant déjà testé Explore2fs, j'ai eu le même problème que certains d'entre vous, à savoir que Explore2fs ne voit que la partition /boot, sûrement parce mes autres partitions sont sur un volume LVM.
Quelqu'un connaît-il un lecteur de partitions LVM/ext2/ext3 pour Windows ?
Quelqu'un connaît-il un lecteur de partitions LVM/ext2/ext3 pour Windows ?
Ce qui est curieux, c'est que le support de LVM est dans les specs de Explore2fs.johnny_joe58 a écrit :
Ayant déjà testé Explore2fs, j'ai eu le même problème que certains d'entre vous, à savoir que Explore2fs ne voit que la partition /boot, sûrement parce mes autres partitions sont sur un volume LVM.
Sinon concernant d'autres produits, je n'en connais pas. Les deux les plus connus ont déjà été cités dans ce fil.