Bonsoir,
Je voudrais voir la partition fedora core sous windows mais je l a vois j'ai essaiyé un programme mais ça l'aire de ne pas marche, vous avez une solution ?
Merci à vous
J'avais lu ca sur le forum (je crois que c'etait drpixel qui en parlait), il existe un driver pour lire les partitions ext2 sous windows.

http://www.fs-driver.org/

Franchement je m'en sers, ca marche super. Tu peux lire et ecrire sur ta partition ext2 ou 3 sans aucun probleme...
Le problème est que je l'a installé mais il y a rien sur mon poste de travaille et pourtant j'ai fedora core xD
Alors vas dans le panneau de configuration, tu devrais avoir un truc du genre Ext Filesystem...

Tu l'ouvres, et tu pourras le configurer : choisir une lettre (C:, D:, ...) pour ta partition Fedora.

Tu cliques OK, et c'est tout bon (peut etre faudra rebooter, m'en rappelles plus :-P)
Bonjour,

j'ai une machine WinXP/FC5. J'ai installé le logiciel, mais quand je vais dans le panneau de configuration, il me met uniquement la partition boot... je n'arrive pas à avoir accès aux autres partitions linux.
Je suis allé dans le panneau de configuration comme tu me l'as dit mais il me met une erreur !
Since there is not any partition of another type than windows or DOs, nothing can be configured here ?
J'ai aussi une question :
Quand j'ai reinstallé windows et garder Fedora core ! je n'ai vu que la partition de mon windows et le fait que partition magic ne detecte pas linux veut dire que j'ai du formaté ? il y a que de l'espace libre ! comment est-ce possible ?
T'as du reinstaller windows par dessus Fedora 😛 C'est probable puisque Windows connait pas Linux et s'en fout royalement. Du coup il te propose pas de garder Fedora...

Ou alors, parfois il arrive un truc bizarre, parce que ext3 est un format journalise, et le driver fait que le ext2. Donc si il reste un journal, il te detecte la partition comme non formatee, pour pas te foutre en l'air tes donnees.

Dans ce cas, vas sur le meme site, dans la section Troubleshooting, tu lis la premiere question et ca pourrait etre ca (en tout cas ca m'est arrive une fois). Si c'est bien ca, tu reboote sous Fedora, tu quitte tout bien proprement, et tu retourne sous Windows et tout devrait bien se passer.

Pour tnntwister : si tu as de l'espace vide, ca peut etre le meme probleme, sinon c'est peut etre que tu n'as qu'une partition... sinon je sais pas :-D
Bon.

J'aurai juste une remarque. Acceder a des partitions ext2/ext3 depuis win$, pourquoi pas, mais en read only !
Faudrait pas que win$ vienne faire n'importe quoi.
++
Dans ce cas, vas sur le meme site, dans la section Troubleshooting, tu lis la premiere question et ca pourrait etre ca (en tout cas ca m'est arrive une fois). Si c'est bien ca, tu reboote sous Fedora, tu quitte tout bien proprement, et tu retourne sous Windows et tout devrait bien se passer.
----------------------------------
LE site ? elle se trouve où cette section ?
Ben dans mon premier post tu as un lien vers le site du driver, site que tu connais apparemment puisque tu dis avoir installe ce driver.

Et en haut, dans la barre de navigation du site, tu as un lien "Troubleshooting" 🙂

Voila

@eddy33 : Ben perso j'ai jamais eu de problemes. Premierement j'ai monte que la partition /home sous Windows, puis j'essaie d'ecrire que dans des endroits ou je peux, c a d dans mon HOME a moi 🙂. Le seul truc lourd c'est que Windows me fout des thumbs.db de partout quand je regarde mes photos :cry: sinon tout va bien.
Tes partitions sont en LVM ?
Alors sur le site je télécharge l'outil mais rien ne se passe ! j'ai peur de fusioner les partitions pour repprendre le volume du mon HD comme avant ! j'ai même l'impression que fedora core n'est plus là ! lors d'une nouvelle installation de WIndows je présice que il y avait que la partition windows avec où j'ai choisi de formaté ! mais la partition de 40 go de fedora core elel à été formaté aussi ^^ un peu bizarre il semblerait et au démarrage je n'ai pas accès à fedora core mais directement WIndows ! donc comme je fas pour aller sur fedora core ? à moins qu'il y a rien .
Si tu as reinstalle Windows par dessus Fedora, c'est normal que tu n'aies plus acces a Fedora puisque Windows s'en fout et fais comme s'il n'y avait rien.

Il faut que tu restaure la MBR. Le sujet a ete traite plusieurs fois sur le forum et il y a meme un tutoriel consacre au sujet (dans ton cas seule la section 3.1.1 est importante).
Dernière chose ! tu es sûre qu'il faut que restaure la MBR ? vu que je crois que le fedora core n'existe plus ! ?? mes données il sont perdu donc à quoi ça sert de restaure la MBR et j'espère de ne pas créer de conflit avec le boot de Windows
Ben si tu es sur que ta partition est foutue, alors ca sert a rien.... tu peux reinstaller Fedora...

Maintenant, le fait de tenter la restauration, ca te permettras aussi d'etre sur sur le fait que ta partition est morte ou pas...
D'accord ! mais il y aura pas de problème avec WIndows
parce que des fois grub !!

PS: J'ai partition magic 8 et il ne detecte rien ! 130 go ma partition WIndows et après blanc ?
Nan pas de problemes avec Grub, il te detectera Windows sans probleme...

Au pire il l'appelera Autre systeme ou un truc du genre, a toi de le renommer, meme si ca marchera tres bien en l'etat.
Je l'ai installé sur un autre ordi (mêmes OS), et là quand je clique sur le lecteur dans le navigateur de fichiers, windows me dit que le lecteur n'est pas formaté...
Alors la c'est surement la meme erreur que j'ai eue, relis mon post precedent (premiere question de la section Troubleshooting)