télécharge les directementsur le depo, et installes-y a coup de rpm -ivh
Sa marche pas trop car certains veulent d'autre dependances, et qu'ensuite ces dependances meme en veulent d'autre, sa n'en finit jamais....
sa marche pas sa

rpm -Uhv http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/i386/*.rpm

il me met

erreur: Fichier non trouvé par la substitution: *.rpm
erreur: Fichier non trouvé par la substitution: http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/i386/*.rpm
attention: _url_cache[0] 0x960fdc0 nrefs(1) != 1 (fedoraxgl.tuxfamily.org http)

bon alors ce que j ais fait, je les ias tous telecharer et a partir de mon pc j ais tape la commande

rpm -Uvh *.rpm

et voici ce qu'il me met

rpm -Uvh *.rpm attention: le paquetage compiz = 1.0.0-4 a déjà été rajouté, replacé par compiz >= 1.0.0-5
attention: le paquetage fedora-xgl-settings = 0.0.1-1 a déjà été rajouté, replacé par fedora-xgl-settings >= 0.0.1-2
Préparation...              ########################################### [100%]
        le paquetage control-center-2.14.1-1.fc5.2 (plus récent que control-center-2.14.0-1) est déjà installé
        le paquetage glitz-0.5.6-3.fc5 (plus récent que glitz-0.5.4-1) est déjà installé
        le paquetage fedora-xgl-repository-1.0-3 (plus récent que fedora-xgl-repository-1.0-2) est déjà installé
        le fichier /usr/bin/compiz entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/bin/gnome-window-decorator entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/etc/gconf/schemas/compiz.schemas entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libcube.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libdecoration.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libfade.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libgconf.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libminimize.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libmove.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libplace.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libresize.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/librotate.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libscale.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libswitcher.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libwater.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libwobbly.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/compiz/libzoom.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5
        le fichier /usr/lib/window-manager-settings/libcompiz.so entre en conflit avec les tentatives d'installation de compiz-quinn-0.0.10-1 et compiz-1.0.0-5

:-o
bon alors ce que j ais fait, je les ias tous telecharer et a partir de mon pc j ais tape la commande
Tous... faut pas les prendre tous quand meme 😉 Par ex., tu prends compiz mas pas compiz-quinn. Il parle aussi de versions différentes de paquets : ne garde que la dernière, au besoin désinstalle les anciennes si tu les as déjà installées.

Par ex., moi j'ai les paquets suivants du site http://fedoraxgl.tuxfamily.org/repository/5/i386/ :
fedora-xgl-settings gset-compiz libdrm xgl-hardware-list xorg-x11-proto-devel xorg-x11-server-Xgl compiz
(à télécharcher chacun à la main si yum veut pas le faire. Perso, y'a que xorg-x11-server-Xgl que j'ai du installer à la main, le reste avec yum).

Plus
glitz, glitz-glx, libsvg, libsvg-cairo
que tu installes à partir du dépot extras (==> yum!)
pour celui ci j arrive pas a l isntaller

rpm -Uvh xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3.i386.rpm
erreur: Dépendances requises: libglitz-glx.so.1 est nécessaire pour xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3.i38

je ne trouve pas cette dependance....
erreur: Dépendances requises: libglitz-glx.so.1 est nécessaire pour xorg-x11-server-Xgl-1.1.99.1-3.i38

je ne trouve pas cette dependance....
#yum whatprovides libglitz-glx.so.1
...
glitz-glx.i386                           0.5.6-3.fc5            extras
Matched from:
/usr/lib/libglitz-glx.so.1.0.0
/usr/lib/libglitz-glx.so.1
libglitz-glx.so.1
T'as pas du lire mon post précédent jusqu'au bout...
Pourtant glitz-glx.i386 est bien installe :s
Bizarre !? Essaye de le réinstaller. Tu as la même version que moi ?

Au pire, essaye d'installer ton rpm avec --nodeps, mais ça doit pas être conseillé !
Bonjour à tous ,
J'utilise fedora 5 et j'ai reussi à mettre xgl sans problème tout marche bien .
J'été tombé sur l'ancien post de alcapcom qui proposait d'heberger ses srpms , et je voulais lui dire que personnellement je serais ravi de lui heberger ses srpms et de le faire connaitre ( Je posède un site linux : www.linux-reloaded.com --> Ps: ce n'est pas de la publicité , c'est pour montrer que ce n'est pas un petit site hebergé gratuitement . Merci de votre comprehension . )

Bonne journée à tous .
Salut à tous,

J'ai un souci avec gset-compiz : je n'ai aucun plugin affiché, juste une checkbox et lorsque je clique de ssus dans le terminal de lancement, j'ai le mesage suivant qui s'affiche :

(gset-compiz:13409): GLib-CRITICAL **: g_string_erase: assertion `pos + len <= string->len' failed

Du coup, c'est embetant car je ne peux rien faire !

J'ajoute juste que c'est mon second problème avec gset-compiz. Le premier était le même que quelqu'un (a riori résolu sur ce thread) qui était un message d'erreur du type "Cannot find plugins". Du coup gset-compiz se terminait. Comme recommandé, j'ai donc créé le répertoire /usr/lib/compiz qui est actuellement vide....

Du coup, je me demande si c'est normal que ce répertoire soit vide on pas ? Ou sont les plugins compiz ? et comment résoudre mon problème de plugins "inexistants" à l'affichage....

Merci pour vos réponses
Si comme moi, ta machine est une 64 bits (x86_64), il faut effectuer ceci (car les libs s'installent dans /usr/lib64 et le prog les veut "absolument" dans /usr/lib) (je te cite le message que j'avais pourtant écris plus haut dans la discussion):
Tinyturtle a écrit :
Hydromel a écrit :
Juste pour savoir, gset-compiz fonctionne bien chez vous ? quand je vais dans Plugins pour configurer les options, tout est désactivé 🙁
J'avais la même chose que toi, au début sur une de mes machines. ET mon cas était bien précis puisque cette machine était une x86_64 contrairement aux autres. Donc, j'ai résolu l'histoire, en faisant un lien symbolique entre /usr/lib64/compiz (enfin un truc dans le genre) vers /usr/lib/compiz.

Et là il trouve les plugins afin de pouvoir les paramétrer dans gset-compiz.
J'en profite pour demander si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cela n'est pas géré par défaut, car il est vrai que ça peut être déroutant, si l'on ne connait pas l'astuce.
Merci pour la réponse, mais non, j'ai un proc 32 bits et j'avais déjà fait la vérification.

Pour finir, j'ai réinstallé tous les paquetages à partir du repository fedoraxgl.tuxfamily.org et là ça marche du tonnerre ! Maintenant, il faut que je me plonge dans la config car j'ai vu la démo de chez Novell et je n'arrive pas à tout faire (par exemple bouger le cube à la demande pour l'arréter sur une arete).
ctrl alt bouton droit souris appuyer en meme temp pour bouger le cube a la demande
ou ctrl alt fleches G ou D ou bas
10 jours plus tard
Bonjour à tous j'essaie d'installer ce beau joujou dont vous parlez mais voilà le message d'erreur où je suis bloqué
Que puis-je faire ?

[root@Linux Desktop]# gnome-xgl-info
cat: /etc/sysconfig/xgl/status: Aucun fichier ou répertoire de ce type
G ATI Technologies
0 kmod-fglrx is not installed for the kernel release 1.2139_FC5
0 -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer

Alors que g déjà fait :
[root@Linux Desktop]# yum localinstall kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.17_1.2139_FC5.i686.rpm
Loading "fastestmirror" plugin
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Local Package Process
Examining kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.17_1.2139_FC5.i686.rpm: kmod-fglrx - 8.26.18-1.2.6.17_1.2139_FC5.i686
kmod-fglrx-8.26.18-1.2.6.17_1.2139_FC5.i686.rpm: does not update installed package.
Nothing to do

Que veut-il de plus ?
Il dit quoi "uname -r" ?
J'ai exactement le même message que toi, mais xgl fonctionne parfaitement ! Ça doit être un bug dans la commande... ==> je dirais, vas-y, tu peux l'installer
Si tu as peut être le module kmod-fglrx 2139 est ce que tu as le driver x11 qui correspond bien?
c'est à dire le xorg-x11-drv-fglrx 8.26.18 ?
rpm -qa xorg-x11-drv-fglrx
Fait:
yum --enablerepo=livna update
Tu auras la mise à jour du kernier noyau (2145) et le dernier driver ati en date!