Ton cable a un faux contact ou il est mal enfiche dans la prise...
++
J'ai jamais eu de cable qui avai de faux contactes que sous linux 😉
@sereinity
Le faux contact (au niveau du connecteur serti) est independant du syteme d'exploitation.
++
oui mais au post #1 'alors ke sous win ocun pb'

dans le premier post tu dis que tu te connectes en wifi et en filaire. Les 2 posent probleme ?
Je repond à se place par-ce que je connais son problème, il lui arrive de se déplacer et donc de se connecter en wifi.
Mais à ça raisidence il n'y a que du filaire, et c'est à sa raisidence qu'il n'y arrive pas.
Note et rappel : la connection ethernet marche très bien depuis windowsXP (partout) et fedora chez d'autre (comme chez moi 😉 )

Il y a aussi certain endroit ou il voudrait se connecter en PPPoE (mais ça c'est pas urgent, il n'a pas encore chercher et c'est pas le but du post).
Alors pour répondre à tout le monde, sans toucher la connexion, parfois ca se connecte, parfois non, il est vrai que windows n'a aucun problème pour se connecter... En revanche, le problème ne vient pas que de la résidence, il survient aussi de chez mon grand père, qui a pourtant un bon modem (D-link) avec wanadoo comme Fournisseur, et pourtant, il a toujours pas voulu !!! :-? Ma connexion ADSL aurait ramassé??? 🙁 c'est à voir ...Merci !!
J'oubliais ... Même en configurant les IP statistiquement ca ne marche plus... J'ai touché aux adresses mac pour les mettre en automatique je sais pas si ca a joué! Avant la connexion fonctionnait au bout d'un moment, maintenant je n'y arrive plus du tout !! :-?
9 jours plus tard
Bon, maintenant ca remarche depuis que j'ai effectué l'opération suivante :
Dans configuration réseau, je suis allé sur modifier puis périphérique matériel
j'ai décoché "lier à l'adresse MAC" puis j'ai enregistré et redémarrer
La connexion en IP automatique dhcp au démarrage s'est faite normalement. Je remercie tous ceux qui ont pris du temps à me répondre! A bientot 🙂
un mois plus tard
Je donne juste une petite précision ... Apparement le problème viendrait de la détéction de la carte réseau. En ce qui concerne le wifi, en activant le périphérique eth1 ca marche sans problème! Merci àtous :lol:
Je croyais que tu étais mort killwin, après plus d'mois de disparition :-p
Serieu, t' mal choisi ton pseudo, t'es toujours sous win ... :S
Même pas vrai... Et puis mes messages je ne les fait ke sur fedora... et maintenant que la webcam+wifi fonctionnent, je vais pas me gêner à embêter le forum lol 8-) Et puis j'ai pas donné de signe de vie à cause d'alice adsl (ki ne donne tjs pas de réseau en ce moment même :p Donc voilà 😉
Ma signature n'est pas assé grosse killwin ?
MDR Non mais franchement, juste pour deux abreviations ... Jsavé pas que la connerie pouvait venir jusque là :-P Mais je suis plus anti sms dans un devoir les profs doivent voir de ces trucs 😉
Et en plus tu continue !!! Bon qu'une abréviation, des progrès. Je te met B-
O fait tu crois vrément attirer les m9 avec ta "grosse" ....?? 😉
Et jle fé exprès rien que pour t'emmerder :-P :-P
Mdr :-P c pas moi qui a commencé :-D