Contexte : attention, je débute par que sur FC5 lol, y compris le forum :p
Pb : Je dispose d'un PC port équipé de FC5 kernel 2111 avec gnome, windows xp ossi, et je me connecte un peu de partout y compris en wifi. à ma chbre ns disposont comme FAI Alice 🙁🙁 et ns avons 3 prises réseau à dispo (just cabl à brancher, on ne sait pas kel modem est derrière) et lorsque je me connecte à ce réseau, en automatik pour les ip, j'ai tjs "vérifier le cable" alors ke sous win ocun pb. Et de tps en tps, en persévérant, la connexion se fait. N'y a t-'il pas un moy ke cte connexion ne soit pas hasardeuse comme cela? Cela peut-il venir d'alice ou du modem ou autre? merci !
Désolé, mais ici c'est un forum, les texto c'est sur ton téléphone portable.
je n'ai qu'un truc à dire (pour le moment!) ->
Ensuite! Le mieux est d'avoir une configuration a IP fixe et définie! Sous MS WINDOWS (WINDOWS étant un nom générique anglois, pour faire vieux français, merci de préciser les initiales de l'entreprise qui fait le Système d'Exploitation!) ça marche aussi très bien de laisser se configurer tout seul, jusqu'au jour ou plus rien ne marche et qu'on sait pas pourquoi!
Sous linux tu ne doit pas avoir configuré ta carte réseaux pour qu'elle soit en mode automatique.
oé bin jlai dit kjavé pô l'habitude t'as aucune pitié avec les deb toi :-x
oé bin jlai dit kjavé pô l'habitude t'as aucune pitié avec les deb toi
Rien a avoir avec ton niveau. Ca a a voir avec ton langage ecrit.
Qui prend le pari qu'il a un skyblog????? :-D
@Temet : comment tu as deviné ? Nan je ne lacherai pas l'adresse.

Pour info : quand killwin a dit "oé bin jlai dit kjavé pô l'habitude t'as aucune pitié avec les deb toi"
Il s'adressai a moi, et je ne lui en veux pas (je le connai personnelement, on aime bien se charier :-D )

Mais quand même, écris en français, je te le répete, tu es sur un forum, pas sur ton portable !
Et si tu veux ma charier, c'est pas sur le forum, ça peut (et même ça a) très mal passé.
Arf c'est bas ca comme attaque le coup du Skyblog :p

Manquerais plus qu'ils traine aussi sur les forums jeuxvideo.com 😃

===>[] VLAM !
Ici, on ecrit francais !
cette regle s'applique a tous les forums dignes de ce nom ! La sanction est d'ailleurs plus "violente" sur les forums anglophones. Quand on demande quelque chose, on le fait correctemnt. Je suppose que si tu envoies une lettre de motivation pour un emploi, t'ecris pas en texto !
Ceci dit, si tu t'exprimes en francais, on t'aidera volontiers !
++
Bon calmons nous, je crois qu'il a compris...
Alors commencons par le début :
essaie de te connecter. Quand ca échoue, ouvre un terminal et lance les commandes :
dmesg
ifconfig
/sbin/dhclient

et poste nous les réponses s'il te plaît (en français bien sûr ! :-D)
Merci pour les commentaires, même ceux qui sont un peu violents :-? cette fois ci j'ai eu de la chance, je me suis connecté directement !! :lol: je pense avoir compris et merci à tous!
A bientot killwin.
++
Le problème est revenu lors d'un redémarrage, où une fois de plus, j'ai "activation de l'interface eth0 : Echoué, aucun lien n'a été trouvé, vérifier le câble?"
J'ai donc tapé dmesg dans un terminal, là, j'ai énormément de lignes qui s'affichent, dont une disant "link is not ready"
Je ne peux pas montrer exactement les messages que je recoit, linux ne veut vraiment plus se connecter pour le moment, pour poster ce message j'ai dû passer sous windows ... J'ai copier coller ds un document open office les réponses du terminal mais je ne peux les poster que via linux, le dossier windows est en lecture seule.
Je poste la description exacte dès que possible et merci pour tout ^^ 🙂
J'ai ce message quand mon routeur déconne.
Essaie la solution suivante :
sous windows, note tes propriétés réseau :
ton IP
le masque de sous-réseau
l'IP de la passerelle

sous fedora va dan bureau>Administration>réseau puis double clique sur ta connexion. coche configurer statiquement, rentre les paramètres notés sous win, puis "valider" puis essaie d'activer ta connection

Merci pour l'effort de rédaction ! :-D
Merci mais j'utilise cette solution depuis longtemps et elle ne fonctionne plus en ce moment, de + l'IP change souvent (je viens de remarquer qu'elle a encore changé)
J'ai même ajouté en plus de la connexion réseau classique eth0 une interface que j'ai appelé "résidence" sur laquelle est inscrit les ip statistiquement. Pourtant, aucune des deux interfaces ne résoud le problème! Il est pas gentil le pingouin... 8-)
J'ai fait exactement comme tu as dit, l'ip indiquée par windows c'est 192.168.1.59, le masque de sous réseau c'est 255.255.255.0, la passerelle par défaut c'est 192.168.1.1, j'ai noté exactement pareil sous linux en statistiquement, j'ai toujours le même problème, à l'exception du "vérifier le câble"! Je n'ai plus de message d'erreur, n'empêche que firefox ne réagit pas ... linux fait de la résistance :-D
Tu n'as plus le message d'erreur ?
Il te jette juste en disant échec ?

que te donne /sbin/ifup eth0 ?
Ce serait aussi tres pratique que tu postes ton dmesg (essaie de trouver une cle usb par exemple)
Pour la clef USB c'est un autre problème ... Linux me dit qu'elle est pleine alors qu'elle a bien 200Mo de libre ! Mais dès que je peux me connecter sur linux, comme le problème survient régulièrement, je posterai le dmesg et le reste 🙂 merci !
Alors voilà, j'ai pu mettre sur clef usb les messages : ca donne

ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
eth1: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
eth1: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1
eth1: no IPv6 routers present
[root@localhost ~]#
pour ifconfig j'ai command not found
pour /sbin/dhclient j'ai
[root@localhost ~]# /sbin/dhclient
dhclient(3283) is already running - exiting.

If you did not get this software from ftp.isc.org, please
get the latest from ftp.isc.org and install that before
requesting help.

If you did get this software from ftp.isc.org and have not
yet read the README, please read it before requesting help.
If you intend to request help from the dhcp-server@isc.org
mailing list, please read the section on the README about
submitting bug reports and requests for help.

Please do not under any circumstances send requests for
help directly to the authors of this software - please
send them to the appropriate mailing list as described in
the README file.

Et encore, j'ai écourté le dmesg :-D j'ai mis ce qui me paraissait le plus flagrant ... Merci!
C'est soit un probleme materiel - pas de cable dans la prise, ou le capteur qui detecte le cable est mort - soit un probleme de driver. J'te dirais bien de mettre a jour, mais bon.. "j'ai pas de reseau". -_-
Essaye de configurer l'IP en statique plutot qu'en dhcp via system-config-network.