Contexte : attention, je débute par que sur FC5 lol, y compris le forum :p
Pb : Je dispose d'un PC port équipé de FC5 kernel 2111 avec gnome, windows xp ossi, et je me connecte un peu de partout y compris en wifi. à ma chbre ns disposont comme FAI Alice 🙁🙁 et ns avons 3 prises réseau à dispo (just cabl à brancher, on ne sait pas kel modem est derrière) et lorsque je me connecte à ce réseau, en automatik pour les ip, j'ai tjs "vérifier le cable" alors ke sous win ocun pb. Et de tps en tps, en persévérant, la connexion se fait. N'y a t-'il pas un moy ke cte connexion ne soit pas hasardeuse comme cela? Cela peut-il venir d'alice ou du modem ou autre? merci !
Désolé, mais ici c'est un forum, les texto c'est sur ton téléphone portable.
je n'ai qu'un truc à dire (pour le moment!) ->
Ensuite! Le mieux est d'avoir une configuration a IP fixe et définie! Sous MS WINDOWS (WINDOWS étant un nom générique anglois, pour faire vieux français, merci de préciser les initiales de l'entreprise qui fait le Système d'Exploitation!) ça marche aussi très bien de laisser se configurer tout seul, jusqu'au jour ou plus rien ne marche et qu'on sait pas pourquoi!
Sous linux tu ne doit pas avoir configuré ta carte réseaux pour qu'elle soit en mode automatique.
oé bin jlai dit kjavé pô l'habitude t'as aucune pitié avec les deb toi :-x
oé bin jlai dit kjavé pô l'habitude t'as aucune pitié avec les deb toi
Rien a avoir avec ton niveau. Ca a a voir avec ton langage ecrit.
Qui prend le pari qu'il a un skyblog????? :-D
@Temet : comment tu as deviné ? Nan je ne lacherai pas l'adresse.

Pour info : quand killwin a dit "oé bin jlai dit kjavé pô l'habitude t'as aucune pitié avec les deb toi"
Il s'adressai a moi, et je ne lui en veux pas (je le connai personnelement, on aime bien se charier :-D )

Mais quand même, écris en français, je te le répete, tu es sur un forum, pas sur ton portable !
Et si tu veux ma charier, c'est pas sur le forum, ça peut (et même ça a) très mal passé.