Pardonnons lui. C'etait son premier post ! Car sinon on va le transformer a l'image de son avatar...
++
Comme j'ai eu le même problème que lui a l'époque avec ma FC 4 j'ai compris. Il a un kernel panic c'est le fameux "garbage bug"

En gros, avant d'appuyer sur "entrer" pour lancer le noyau et l'install, il faut taper quelques lettre a la con avant "d'ou le nom garbage" et ensuite aprés le message d'erreur, refaire entrer sans rien taper et la ça boot comme un charme.

Un coup de google et vous aurez plus de détails.
ok TEMET, ce n'est pas parceque ca fait lomgtemp que tu es la que tu peut te donner le droit de parler au gens comme ca....on devrait banir les gens que insulte comme toi...je suis désolé mais il ne faut pas abusé de son pouvoir...
moi je suis nouveau je vien de m'inscrir, je suis attiré par la connaissance, linux, on me dit que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, alors je minscri sur ce forum qui a l'air pas mal et bien(comme linux ;|)et pour le premier message que je poste , etant désespéré de ne pas pouvoir profité de linux,jessai de faire au plus vite(je men exuse si ca compte tant que ca) car je voulai qu'on maide le plus vite possible , et voila que toi TEMET tu commence a mal parlé, pour moi tu fait parti des gens qui font baisser la côte des site et qui ne donne plus envi au nouveau intéréssé de linux de s'y lancer....
alors laisse moi te dire que je me passerai de ton aide, merci. ( au fait je te conseil de calmer tes ardeur dorénavant...)

en tout cas merci aux autres de votre aide et excusé moi pour la facon dont j'ai baclé mon message, pardonnez moi...

merci de votre aide, j'espere que vous continurez de m'aider tant que je n'aurai pas réussi d'installer linux...
je vais pour commencer essayer de suivre le conseil de PNYMAT..mais au fait qu'est ce que je doit taper exactement avant d'appuyer sur entrer stp?
pour moi tu fait parti des gens qui font baisser la côte des site
Pour moi, il fait parti des personnes qui veulent un minimum de respect
Cher ami, toujours faché avec sa propre langue, les quelques personnes que j'ai pris plaisir à sortir de la merde ne partageront pas ton avis sur mon influence sur la cote du dit forum.
Et quoi que tu dises, je continuerai de défendre ma langue sur les forums que je fréquente régulièrement car je trouve inadmissible d'avoir un écrit tel que le tien!

Quant à l'explication de pnymat, il dit juste de taper n'importe quoi avant d'appuyer sur entrer. Tu peux taper "maman" si tu veux. Après, ce n'est pas dit que ce soit le même problème.
Je me souviens de cette histoire.
Il existe un fil sur le forum. Utilise la fonction recherche, tu devrais pouvoir trouver.

pnymat> Puisque tu as eu ce probleme, peut etre avais-tu posté dans ce fameux fil. En cherchant dans des messages, tu devrais assez facilement pouvoir retrouver le lien, pour le donner à notre ami. (La recherche d'un fil en particulier n'est pas toujours facile).

guile974> Ne t'en fais pas, il n'y a pas de méchant ici. Mais c'est vrai que la mode texto est assez désagréable sur un forum. Il faut aussi faire avec le caractere de chacun. Si tu restes parmi nous tu apprendra vite à connaitre les gens.
En tout cas, bien venu à toi.

A+
ok PINGOOMAX, merci de m' acceuillir...mais pourtant la langue que j'ai utiliser dans mon 2eme message c'etait bien du francais correct non?
et TEMET je veux pas t'empecher de defendre ta langue, mais par contre d'insulter les gens oui...ok j'ai du respect pour des gars comme toi qui aide les autres a resoudre leur probleme, mais pas de respect pour la facon dont tu tadresse au gens( et au fait, ya t'il eu des termes tant idnamissible que ca dans mon message pour parler a ce point comme tu la fait? comment se fait-il alors que les autres menbres m'ont bien parlé et acceuilli?)...
bref,
si PINGOOMAX dit que personne n'est mechant ici , il n'y a pas de quoi continué dans le mauvais sens...
alors revenons a mon probleme...donc vous dites que je doit taper nimporte quoi juste avant de faire entrer, c ca?
http://www.fedora-france.org/modules/news/article.php?storyid=94
Bugs:

cartes mères comprenant des chipsets: 865, 875, 915, 925, 945, 955. Un plantage système intervient lors de l'installation (kernel panic ...). La solution consiste, quand le prompt lors du processus d'installation, à saisir une chaîne de caractères quelconques au clavier. Le boot va échouer avec un message d'erreur. Appuyez sur enter deux fois pour relancer le processus d'installation.
Vala 🙂 j'essayerais d'être plus précis au prochain coup 😉
merci, je vais voir ca et je vous tiens au courant.
Bonjour

Soyons linuxiens ...

🙂
@guile974
bienvenue ! Je crois que tu as compris la lecon.
quelques conseils d'ancien : evite aussi les fautes d'orthographe tous les 4 mots et choisis ton style : sois tu mets toute la ponctuation (les accents surtout), soit tu mets rien comme moi (car dans des temps anciens, les serveurs de mails anglophones n'aimaient pas trop le jeu de caracteres francais).

@pnymat
Je ne connaissais pas ce coup la ! Bigre ! Avec Unix et Linux, on reste toujours humble et eternel etudiant ! 😉
++
Je partage l'avis de Ternet !

Avant de poster un message sur le site, il faudrait lui proposer d'aller faire un tour ici : http://www.bescherelle.com/

C'est fou comme le gens peuvent se vexer alors qu'ils ne sont pas foutus d'écrire trois lignes en français sans fautes. D'une part c'est triste pour notre langue, d'autre part ça ne donne pas vraiment envie de répondre au post.

Enfin ce que j'en dis, tout le monde est libre d'avoir son propre avis ...
J'ai 30 ans et je fais 3 fautes par mots (bon je me relis pas) et encore je compte pas les conjugaisons et les accords :s

La honte c'est bon ...... ok je retourne sous mon rocher me cacher 😉
je n'arrive toujours pas a l'installer... 🙁
apparament il me faut fedora 5 comme vous me l'aviez dit pour qu'il reconnaisse mon materiel....
mais quand vais je l'avoir? surement dans 1 semaine...je me demande combien de temp je vais bien pouvoir encore attendre 🙁
si seulement il y avait un moyen pour que je puisse utiliser en attendant ce fedora 4...
Une semaine?
Pourquoi ne peux tu pas la télécharger avant?
Sinon, tu peux trouver le DVD dans un mag quelconque ... bon faut débourser quelques pépettes quoi...
T'as bien débranché tous les périphs USB (sauf souris / clavier)?
Sinon, au prompt du début, essaye de taper : linux acpi=off
et fais entrer.
Tente enfin : linux acpi=off noapic
Si ça ne marche toujours pas ... euh, là je sais pas :/
J'ai un copain qui l'a trouve dans un mag linux en ce moment. File chez ton libraire...
++
demain normalement je doit avoir deux distributions de linux, donc j'attend pour voir , si je ne l'ai pas , il faudra que j'attende parsque je ne peut pas me permettre de telecharger fedora 5, j'ai deja depassé mes 2 go...
demain soir je vous met au courrant..
merci
voila j'ai finalement reussi a telecharger fedora 5, cela m'a pris 14h !
mais maintenant je n'arrive pas a le faire booter, il ne boot pas , je ne comprend pa pourquoi....
Hello,
il se passe quoi exactement ? Quels messages d'erreur as-tu ?
++
lol
ben il n'y a aucun message justement, vu que le dvd ne boot pas, il passe et lance windows... :-?

et en plus j'ai cru voir sur un faq qu'on ne peut meme pas faire une disquette de demarrage pour fedora 5 parceque le noyau etai trop gros et qu'il ne tenait donc pas sur une disquette, mais possibilité de e faire tenir sous plusieur disquettes
j'ai vu aussi un mysterieux "smart boot manager", mais je ne comprend rien, c en anglais
si quelqu' un pourrait m'aider... 🙁