A part ca, tu as l'air d'être sous KDE. Tu as essayé avec Gnome ?
Je n'ai jamais réussi à me faire au gestionnaire de fichiers de Gnome 🙁

Cela dit, si tu penses que la gestion de KDE par la FC5 peut être à l'origine des saccades, je veux bien tenter l'expérience : y a-t-il moyen d'installer Gnome de manière à avoir le choix au démarrage, et en étant sûr que ça ne va pas perturber mon KDE ?
Je vais faire ça, et je ne le virerai pas ensuite, mais tu m'assures que je pourrais choisir au démarrage, et que je ne serai pas bloqué à devoir utiliser Gnome ensuite ?
tu m'assures que je pourrais choisir au démarrage
normalement tu as peux choisir au demarrage en cliquant sur session, mais de la a t'assurer, on n'est jamais sur de rien 🙂 ... Au pire tu auras un fichier de config a editer !
Proc : AMD 1800, 768 Mo de Ram, Carte graphique 32 Mo

Je pencherai plus simplement pour un PC limite en perfs pour tes animations Flash (3D ?) surtout que ta CG est un peu faiblarde.
En dehors des jeux Flash est ce que en mode graphique ca saccade : par exemple quand tu deplaces une image.
Il faut savoir qu'avec l'evoluation de la distro, il faut un PC de plus en plus puissant et de plus en plus de DD (On est loin d'un RedHat 5 avec 400 Mo !). Mais bon, c'est pas l'inflation a la Win$ Vista !

du guide FC :
6.2.1.1. Processor and Memory Requirements

The following CPU specifications are stated in terms of Intel processors. Other processors, such as those from AMD, Cyrix, and VIA that are compatible with and equivalent to the following Intel processors, may also be used with Fedora Core.

*Minimum: Pentium-class ? Fedora Core 5 is optimized for Pentium 4 CPUs, but also supports earlier CPUs such as Pentium, Pentium Pro, Pentium II, Pentium III, and compatible AMD and VIA processors. Fedora takes this approach because Pentium-class optimizations actually result in reduced performance for non-Pentium class processors. In addition, scheduling for Pentium 4 processors, which make up the bulk of today's processors, is sufficiently different to warrant this change.
* Recommended for text-mode: 200 MHz Pentium-class or better
* Recommended for graphical: 400 MHz Pentium II or better
* AMD64 processors (both Athlon64 and Opteron)
* Intel processors with Intel® Extended Memory 64 Technology (Intel® EM64T)
* Minimum RAM for text-mode: 128MiB
* Minimum RAM for graphical: 192MiB
* Recommended for graphical: 256MiB
Je pencherai plus simplement pour un PC limite en perfs
Honnêtement, sur mon portable 1,6 ghz avec 512 Mo de RAM j'ai aucun problème. Et tu trouves plein de gens sur ce forum qui ont des ordis bien moins puissants. Après le coup des 32 Mo de vidéo ca m'etonne un peu mais bon. Si ils recommandent 400 Mhz, 1,5 ghz soit presque 4 fois plus ca devrait suffire!
il y a les perfs du CPU : la puissance brute. ton ordi est OK (je fais tourner FC5 sur un pentium 2 a 433 MHz...)
il y a les perfs de la carte graphique...c'est elle qui peut penaliser ton systeme (ex : faire tourner un Doom avec une X200 meme avec un AMD 64). Est ce que dans un mode de fonctionnement graphique normal, ca saccade ou c'est juste quand tu lances tes jeux Flash ? (je voulais dire precedemment : sous KDE (ou gnome) sans jouer, quand tu deplaces une fenetre, est-ce que ca saccade ?).
++
Ce sont des jeux flash super-simples, genre www.carnet-de-jeu.com

Sous Win XP, ça passe sans problème, et d'ailleurs, je n'avais pas de saccades en flash sous Linux il y a deux ans...

En fait ça affecte tout, les vidéos, les économiseurs d'écran... 🙁
Est ce que dans un mode de fonctionnement graphique normal, ca saccade ou c'est juste quand tu lances tes jeux Flash ? (je voulais dire precedemment : sous KDE (ou gnome) sans jouer, quand tu deplaces une fenetre, est-ce que ca saccade ?).
++
Oui, quand je déplace une fenêtre sur le bureau, ce qu'il avait dessous (icônes, contenu d'autres fenêtres...) ne s'affiche pas tout de suite.

Autre remarque, je ne sais pas si cela répond à cette question ou si cela peut être utile, mais quand je lance Firefox, par exemple, et que le pointeur souris prend la forme de l'icône Firefox et se met à sautiller sur place pour m'indiquer qu'il est en train de se lancer, et bien si je déplace le curseur à ce moment-là, il laisse des 'traces' partout dans l'écran sur son passage.

Bon, si c'est un soucis de matériel, je ne vais pas embêter tout le monde avec ça, je vais aller acheter une autre carte graphique et voilà (vous me conseillez quoi ?)

A la limite, je préférerais cette solution à celle qui consisterait à installer Gnome au risque de perturber mon système actuel (c'est pas que je déteste Gnome, c'est que j'adore KDE, et cette Fedora est la plus agréable distro que j'ai jamais eue, je ne voudrais pas la casser)

Mais bon, si c'est le cas, il a eu une grosse augmentation de la consommation des ressources système en peu de temps, car je n'avais pas ce soucis voilà quelques mois (les films étaient fluides, par exemple).
yum groupinstall gnome
Ne marche pas :
[root@localhost emmanuel]# yum groupinstall gnome
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Group Process
Setting up repositories
core                                                                 [1/6]
core                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00
dries                                                                [2/6]
dries                     100% |=========================|  951 B    00:00
updates                                                              [3/6]
updates                   100% |=========================|  951 B    00:00
freshrpms                                                            [4/6]
freshrpms                 100% |=========================|  951 B    00:00
macromedia                                                           [5/6]
macromedia                100% |=========================|  951 B    00:00
extras                                                               [6/6]
extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Warning: Group None does not exist.
No packages in any requested group available to install or update
A la limite, je ne peux pas l'installer avec Yumex ?

Je prends le core, et il va bien me proposer d'autres trucs pour les dépendances et la cohérence, non ?
@Psycoach
OK pour tes remarques...tu as une CG qui est un peu faible (C'est quoi comme ref d'ailleurs ?).
Peut etre que le pere noel peut passer en avance pour t'en apporter une plus performante...
J'ai le meme probleme que toi sur un Pentium 2 avec une CG d'il y a 7 ans...alors quand je suis sur ma FC preferee, je prends mon mal en patience (j'ai transforme cd PC en terminal surtout pour consulter mes mails).
++
Merci eddy33

C'est une GForce IIMX 32 Mo.
Bon, bin le problème va être vite réglé, je m'achète une autre CG.

Je compte utiliser les gimmicks graphiques amusants de Xgl dès que ça sera dispo, mais en revanche, je ne compte pas jouer (j'ai les consoles pour ça).

Je ne compte pas changer ensuite cette nouvelle carte avant 3-4 ans, mais en revanche, je pense que je vais 'revamper' ma carte-mère, la mémoire et le proc d'ici 1 an ou 2, et ça serait donc cool qu'elle soit assez standard pour s'adapter à ma prochaine carte-mère...

Si quelqu'un peut m'en conseiller une (chipset NVidia) dont il est satisfait, tout conseil est le bienvenu ! 🙂
pour mon PC perso at home, j'ai une MSI ATI 9550. Mais c'est tres lege en 3D surtout quand j'ai le fiston qui se fait son FIFA 05 ! 😉
Je compte m'acheter une carte Fanless : j'ai repere la carte Gygabyte fanless a base de nVidia 7600GT qui remplace le tres celebre 6600 GT. Je pense que je serai tranquille avec le fiston !

pour te faire une idee : http://www.hardware.fr/articles/611-1/nvidia-geforce-7600-gt-gs-ati-radeon-x1800-gto.html
sinon tu as cet article sur les cartes 3D moyenne gamme (ce qui est suffisant je pense qund on n'est pas un hard gamer !) http://www.hardware.fr/articles/596-1/maj-comparatif-cartes-graphiques-milieu-gamme.html
++
Salut,
essaie de mettre gnome entre guillemets
yum groupinstall "gnome"
Merci, mais ça ne passe pas non plus :
[root@localhost emmanuel]# yum groupinstall "gnome"
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Group Process
Setting up repositories
core                                                                 [1/6]
core                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00
dries                                                                [2/6]
dries                     100% |=========================|  951 B    00:00
updates                                                              [3/6]
updates                   100% |=========================|  951 B    00:00
freshrpms                                                            [4/6]
freshrpms                 100% |=========================|  951 B    00:00
macromedia                                                           [5/6]
macromedia                100% |=========================|  951 B    00:00
extras                                                               [6/6]
http://mirror.clarkson.edu/pub/distributions/fedora/linux/extras/5/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Date: Sun, 07 May 2006 09:48:46 GMT
Server: Apache/2.0.52 (Red Hat)
Content-Length: 348
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Trying other mirror.
extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
primary.xml.gz            100% |=========================| 313 kB    00:01
updates   : ################################################## 1000/1000
Added 195 new packages, deleted 0 old in 5.74 seconds
Warning: Group None does not exist.
No packages in any requested group available to install or update
Cela dit, depuis le tout nouveau noyau, les saccades ne se font quasiment plus sentir !
(Je vais quand même changer ma CG je pense, mais bon, c'est une bonne nouvelle car il a dû y avoir une optimisation quelque part...)
yum groupinstall "GNOME Desktop Environment"

bonne journée

edit :

Psycoach tu n'utilises pas les recommandations du forum a propo de yum et tu fais des melanges "made at home".bref ,c'est ^pas la meilleur idée qui soit ... mais c'est pas le sujet du topic .
edit :

Psycoach tu n'utilises pas les recommandations du forum a propo de yum et tu fais des melanges "made at home".bref ,c'est ^pas la meilleur idée qui soit ... mais c'est pas le sujet du topic .
J'essaye de suivre aussi précisément ce qu'on me dit de faire avec yum : je fais même des copier-coller des instructions qu'on me donne...

(Sinon, je ne comprends pas non plus l'histoire des mélanges made at home, car je n'ai rien compilé de non standard... 🙁 )

Que veux-tu dire stp ?
En fait, ici ils recommandent de n'utiliser que core, update, extra et livna, et de n'utiliser les autres qu'exceptionnellement donc, dans les fichiers .repo enabled=0. C'est vrai que j'ai suivi ca et ca a presque toujours marché, a part pour xine sous FC4.
una affaire de reglee !
++