Modèle : Acer Aspire 1692 WLMi
video : OK en vesa, mais reste au format 4/3. Pour profiter du 16/10ème, installer les pilotes fglrx.
son : OK
LAN : OK
WLAN : OK, IPW2200
Touchpad : OK
Raccourcis : NON
TV out : NT
Version : FC5
Remarques : RAS. pour le moment 😉
4 jours plus tard
Modèle : Toshiba Satellite Pro 4600 C650 (sorry mais on a les vieux PC qu'on peut!!)

Memoire sdram 256 Mo (2x128Mo)

Disque dur 10 Go

Vidéo : Trident XP 16Mo (support OPEN GL et direct 3D) fonctionne en 2D - 3D pas activée (je n'ai pas essayé et je suppose qu'il n'y aura pas de driver 3D pour cette carte )

Son : Yamha 16 bit stéréo modèle YMF743 (fonctionne)

Réseau : Intel 82562ET intégré à la carte mère (fonctionne)

Wifi : Non Présent

Connecteur PCMCIA : non testé car pas de carte.. mais PCMCIA n'a pas posé de pb à l'instal

Modem: Lucent intégré V90 (Non testé)

Touchpad : AccuPoint II (fonctionne)

Raccourcis multimedia : non présent

Ecran: LCD 14"1 TFT 1024x768 (fonctionne)
Sortie écran externe : non testé

Version : Fedora Core 5 initiale et mise à jour

Remarques:
Pas de PB à l'installation avec les CD initiaux de FC5 installation direct en mode graphique sans PB (contrairement à FC4 qui ne reconnaissait pas la video)

Pas de PB avec les mises à jour

Installation de FC5 seule .. pas de partion windows sur ce PC
Partitionnement LVM en auto
installation de Gnome et KDE
les 2 sont opérationnel

Seule remarque "négative" 256 Mo c'est un peu juste... 512 serait plus cool.
MAIS çà marche bien et c'est exploitable pour tout ce qui concerne un usage bureautique, web etc...
j'avais fait un essais avec un XP pro sur ce même poste... çà marchait aussi ou plutôt devrais-je dire çà ramait aussi.. à un tel point que c'était innexploitable swap sur le disque en permanance... Alors Vice FC5 !!
Modèle : Toshiba Satellite PRO A60

Vidéo : ok

Son : ok

Réseau (Eth) : ok

modem : non testé (pas de ligne déso)

Wifi : non présent sur ce portable

Touchpad : à présent non, mais je crois que je dois installer quelque chose, genre synaptics(ou je sais plus quoi la)

Raccourcis Multimedia : pas vu de bug

Sortie écran : 1024x768 écran toshiba 15"

Version FC : 5

Remarques : freeze apres autentification. activer le double écran, et le problème est résolu.
Bigorre65 a écrit :
salut, quelques avancées sur l' asus A6VC :
la prise casque marche, il faut ajouter option snd-hda-intel model=z71v au modprobe.conf
La sortie écran marche après reboot, pour l'instant je n'ai essayé que de déplacer l'affichage vers l'écran secondaire (celui du portable s'eteint)
Le lecteur de carte intégré marche (il faut trouver les sources du module et le compiler à la main)
la webcam n'est toujours pas supportée. Dommage, ca aurait fait du 100% !
Voila !
Exter a écrit :
Modèle : Toshiba Satellite Pro 4600 C650 (sorry mais on a les vieux PC qu'on peut!!)

Memoire sdram 256 Mo (2x128Mo)

Disque dur 10 Go

Vidéo : Trident XP 16Mo (support OPEN GL et direct 3D) fonctionne en 2D - 3D pas activée (je n'ai pas essayé et je suppose qu'il n'y aura pas de driver 3D pour cette carte )

Son : Yamha 16 bit stéréo modèle YMF743 (fonctionne)

Réseau : Intel 82562ET intégré à la carte mère (fonctionne)

Wifi : Non Présent

Connecteur PCMCIA : non testé car pas de carte.. mais PCMCIA n'a pas posé de pb à l'instal

Modem: Lucent intégré V90 (Non testé)

Touchpad : AccuPoint II (fonctionne)

Raccourcis multimedia : non présent

Ecran: LCD 14"1 TFT 1024x768 (fonctionne)
Sortie écran externe : non testé

Version : Fedora Core 5 initiale et mise à jour

Remarques:
Pas de PB à l'installation avec les CD initiaux de FC5 installation direct en mode graphique sans PB (contrairement à FC4 qui ne reconnaissait pas la video)

Installation de FC5 seule .. pas de partion windows sur ce PC
Partitionnement LVM en auto
installation de Gnome et KDE
les 2 sont opérationnel

Seule remarque "négative" 256 Mo c'est un peu juste... 512 serait plus cool.
MAIS çà marche bien et c'est exploitable pour tout ce qui concerne un usage bureautique, web etc...
j'avais fait un essais avec un XP pro sur ce même poste... çà marchait aussi ou plutôt devrais-je dire çà ramait aussi.. à un tel point que c'était innexploitable swap sur le disque en permanance... Alors Vice FC5 !!
La configuration du portable ne m'intéresse pas. Je voudrais simplement savoir si les divers composants fonctionnent. (OK ou pas)
De plus, merci de vous en tenir aux champs annoncés et de ne pas les mélanger. (Bis repetita)
Ok Ok

- Modèle : Toshiba Satellite Pro 4600 C650
- Vidéo : OK en 2D
- Son : OK
- Réseau : OK
- Wifi : pas installé
- Touchpad : OK
- Touches Multimédia : pas présente sur ce PC
- Sortie écran : OK
- Version : FC5

Remarques:

voila 🙂
Modèle : IBM Thinkpad T42
video : OK
son : OK
WLAN : OK, IPW2100
Raccourcis : non (sauf bouton volume)
TV out : NC
Remarques : Tout marche nickel!
bonjour a vous, je profite de la rubrique pour demander si quelqu'un sait si FC5 fonctionne sur un ACER 1650???
Merci d'avance!!
MSI S260D2 - Portable 12 Pouces

Modèle : MSI Powerbook S260 D2

video : OK
son : OK (Pas terrible mais c'est la machine)
WLAN : OK, IPW2100
Raccourcis : non (sauf bouton désactivation wifi)
TV out : NC
Remarques : Tout marche nickel y compris l'acpi
Matt > J'ai regardé ta config, elle est tres semblable a la mienne. Tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs, à part l'ACPI qui a l'air d'être capricieux sur les ACER (même si l'ACPI est bien mieux supporté sur FC5)
fc5 fonctionne correctement sur mon acer travelmate 290, voici ma config:

Modèle :travelmate 290 Lci

Vidéo :intel 855GM avec 64Mb de memoires => OK

Son :Realtek ALC202 => OK

Réseau 😮K

Wifi :intel PROWireless 2100 (802.11b WLAN) => OK

Touchpad 😮K

Sortie écran :pas testé

Version :fc5

Remarques :le son necessite l installation de alsa driver, sinon tout le reste est ok.
Salut les gars moi j'ai un Toshiba M40X et j'arrive même pas à l'installer. Arrivé au chargement d'Anaconda au moment ou il essaie de reconnaitre le moniteur etc... au démarrage du serveur X il se bloque et je peux rien faire 🙁 Si quelqu'un peu m'aider ça serai cool merci les copains!!!!!!
A plus
pour t'aider... tu devrais faire 2 choses
1 Faire une recherche dans le forum
2 si besoin ouvrir un nouveau sujet au bon endroit (ici ce n'était pas le bon .. autre sujet!)
En attendant essais une installation en mode texte, puis si OK redémarage en mode texte. et une fois logué, toujours en mode text tu fais:
$: su
ton mot de pass root
#: yum update
et tu reboot normalement en mode graphique.
Ouvre un autre post pour la suite.
Pour info, FC5 est parfaite sur VIAC3 1200
Tout est géré
C'est quoi le VIA C3 ? Un processeur qui permet d'avoir un portable avec graveur pour moins de 500?
Pour ma part j'ai un HP pavillion dv4052 et je n'ai eu aucun pb pour l'installation, tout les périphériques on été pris en charge sans soucis !
Vous pouvez marquer cela avec les champs s'il-vous-plait?
4 jours plus tard
Bon, ca fait maintenant deux mois que j'utilise Fedora 5 donc je me decide a donner les refs de mon portable (je crois pas avoir vu quelqu'un le faire pour ce portable, si j'arrive apres la guerre, desole)

Modèle : HP dv4000
Vidéo : ATI Radeon Mobility X700 --> ok
Son : aucune idee du modele --> ok
Réseau : carte ethernet Realtek RTL-8139 --> ok
Wifi : intel 2200 B/G --> ok
Touchpad : ALPS --> ok
Raccourcis multimedia : impossible de faire fonctionner les touches DVD et musique (pas de problemes pour les autres)
Sortie écran : pas d'ecran pour tester
Version : FC5 (depuis la version initiale)
Remarques : impossible de faire fonctionner le lecteur de cartes (teste avec un Sony Memory Stick)

Voila, si ca peut servir a quelqu'un 🙂
Modèle :Acer aspire 1682WLMi

Vidéo :ATI MOBILITY RADEON 9700/64MB Ok 2d et 3d avec le noyau 2.6.16-1.2133_FC5 et les drivers ATI de livna

Son 😮k

Réseau :NT (j'ai uniquement une connnection directe adsl avec modem sagem usb, et ça marche avec les drivers ueagle-atm)

Wifi :NT

Touchpad : NT (j'ai une souris mais quand je la debranche le touchpad ne fonctionne pas...)

Raccourcis multimedia : ne marche pas

Sortie écran 😮K

Version : Fedora5 kernel 2.6.16-1.2133_FC5

Remarques :je viens de mandriva et franchement je prefere fedora...pour le moment tout marche au poil...
9 jours plus tard
A mon tour 🙂

Modèle : HP Pavilion dv5000
Vidéo : Radeon Xpress200m reconnue (accélération 3D non testée)
Son : OK
Réseau : Eth OK // modem interne reconnu
Wifi : Broadcom Non supportée à l'installation
Touchpad : OK mais très sensible
Raccourcis multimedia : A configurer manuellement
Sortie écran : Non testée
Version : Fedora Core 4 32bits
Remarques : Processeur AMD64bits // Installation très lente. De plus j'ai été obligée de supprimer Windows pour l'installer car elle ne voulait pas redimensionner la partition NTFS. Ensuite, le fonctionnement de l'ordinateur (AMD64) est très très lent après l'installation. Ca ram beaucoup.

Modèle : HP Pavilion dv5000
Vidéo : Radeon Xpress200m reconnue (accélération 3D non testée - bientôt)
Son : OK
Réseau : eth OK // modem interne reconnu
Wifi : Broadcom non supporté à l'installation
Raccourcis multimedia : OK à configurer manuellement
Sortie écran : Non testée
Version : Fedora Core 5 32bits
Remarques : Processeur AMD64bits // Installation moyennement lente. Au démarrage (contrairement à mon PC et à la FC4 sur ce portable), la distribution est un peu plus rapide que précédement. Toutefois yum reste relativement lent par rapport à yum sur la FC4 de mon PC. Mais c'est déjà plus rapide qu'avec la FC4 sur le portable. Tentative d'installation de l'accélération 3D à venir. Pour les partitions, elles étaient déjà faites avec une ancienne install d'ubuntu drapper.

PS : j'ajoute ça ds le wiki ? 🙂 (au moins pour la FC4 puisqu'il reste des tests à faire sur la FC5)