Salut tout le monde,

Lorsque j'essaye de charger un module de mon kernel au démarrage du PC (ndiswrapper par exemple) ca ne fonctionne pas. Pourtant l'alias est bien présent dans le répertoire de conf de modprobe. Lorsque j'insere le chargement de celui-ci dans le modprobe.conf celà me donne aucun résultat non plus. Je l'ai mis dans le rc.local (pour le moment) mais ce qui est embetant c'est qu'il ne charge pas le module snd-intel8x0 ce qui est embetant pour le son :>

J'ai regardé un peu le kernel, le support du chargement de modules est bien présent. J'ai essayé d'installer un autre kernel (2.6.15.6) et je me retrouve confronté au même problème.

Lorsque je tape modprobe xxxxxx ca fonctionne parfaitement par contre :>

Quelqu'un aurait-il une idée ?
8 mois plus tard
Salut, ce qui suit pourra peut-etre t'aider.
pour ma part, j'ai installé une carte NetGear MA521, avec le driver ndis5x-8180 trouvé sur www.opendrivers.com

Après l'installation de ndiswrapper (voir sur le forum) et après avoir redémarrer avec le bon noyau :

Note : ndiswrapper et le noyau doivent correspondrent.Voir sur le forum les explications :

J'ai fait en mode superconsole après avoir désippé le driver :
ndiswrapper -i ./NET8180.INF
modprobe ndiswrapper
puis un
iwconfig
pour vérifier que la carte était bien wlan0

ensuite, j'ai édité /etc/modprobe.conf et ajouter au début :
options ndiswrapper if_name=wlan0
alias wlan0 ndiswrapper
j'ai éditer ensuite le fichier /etc/rc.d/rc.local et ajouté avant le touch :
/sbin/modprobe ndiswrapper
A chaque fois que je redémarre, la carte est prise automatiquement en compte.

:-D

Note : Ce forum, c'est de la balle. Bravo aux mainteneuses, mainteneurs, et administrateurs. :pint:
@Hydromel
Quel sont les chipset son et wifi à l'origine de ces erreurs de chargement!

@zadmalck
Un module de tres bonne qualité est disponible sur livna. Il est à priviliégier !
kwizart wrote:@zadmalck
Un module de tres bonne qualité est disponible sur livna. Il est à priviliégier !
Pour une NetGear MA521 ? j'ai pas trouver. As tu une url ?
Oups je me suis trompé, j'ai crus que tu parlais de ndiswrapper!
5 jours plus tard
kwizart wrote:Oups je me suis trompé, j'ai crus que tu parlais de ndiswrapper!
Pas de problème, peut-être que je n'est pas été assez explicite. Errare humanum est :pint:

En effet, il s'agit bien d'un driver pour ndiswrapper, ce que j'ai installé sans problème. Mais je recherche un driver natif (sources) pour linux pour cette carte.
Je croyais que tu m'indiquais une URL pour trouver ce driver natif pour NETGEAR MA521.

(Trés bien ton site 8-) )
À zadmalck :
j'ai le même modèle (ou du moins je l'ai mais ne l'utilise plus).
Il existe des pilotes natifs, mais qui ne sont plus maintenus, et qui rien que pour la compilation nécessitent de «mettres les papattes dans le cambouis».
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=110670#p110670
Privilégie l'usage de ndiswrapper pour ce modèle, tu ne perds rien au change.
P.S. : pour ton problème de chargement, est-ce qu'un
# ndiswrapper -da
ne résout pas ton problème ?

P.S. : pour obtenir la «dernière» version des sources des pilotes par CVS :
$ cvs -d:pserver:anonymous@rtl8180-sa2400.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/rtl8180-sa2400 login
$ cvs -z3 -d:pserver:anonymous@rtl8180-sa2400.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/rtl8180-sa2400 co -P rtl8180-sa2400-dev
A pikachu >

Salut, je n'ai pas de problème avec la NETGEAR MA 521 et ndiswrapper.

Par contre, effectivement, je recherche un pilote natif pour cette carte.
Je fais des tests et j'ai besoin de passer la carte en mode monitor, ce qui n'est pas possible quand elle est piloté avec ndiswrapper. Je vais aller récuperer le bazard sur le CVS. Merci à toi. 🙂