Il faut d'abord que vous récupériez le firmware (non libre et donc non fournis avec la FC5). Soit vous le récupérer sur le site officiel que s'occupe de ces cartes IPW2100/2200, soit vous installez directement le rpm qui se trouve sur le dépôt de livna.
Pour la deuxième solution, il faut installer le dépot livna par cette commande (comme indiqué sur le site):
Remarque, j'ai mis eth1 car, a priori sur votre ordinateur il doit y avoir une autre interface réseau de type filaire sur eth0 (ex.: alias eth0 b44).
Ensuite, vous n'avez plus qu'à configurer votre réseau via les outils graphiques mis à disposition par votre distribution.
A noter, que j'ai du faire certaines choses qui semblent bizarrement pas prises en compte par l'interface graphique (ex. lancer la connection au démarrage) en éditant un profil associé à la carte correspondant au fichier /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth1 et notamment la variable:
TT.
Pour la deuxième solution, il faut installer le dépot livna par cette commande (comme indiqué sur le site):
$ rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-5.rpm
Ensuite, téléchargez et installez (en root) le firmware via yum (ou une application graphique basée sur yum), ce paquet se nomme:
$ yum install ipw2200-firmware-2.4-2
Enfin, chargez (toujours en root) le module (pilote du périphérique + firmware fraichement installé) par la commande:
$ modprobe ipw2200 ou modprobe ipw2100 (en fonction de la carte que vous possédez, ceci est vérifiable via la commande lspci)
Vérifiez que tout s'est bien passé en regardant ce que vous dit le système (dernières lignes fournies par la commande:
$ dmesg
Cela doit ressembler à ceci (pas tout à fait car moi, j'ai mis une version plus récente):
ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.1.0
ipw2200: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation
...
ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Enfin si vous ne voyez pas d'erreur, il faut ajouter le chargement au démarrage de l'ordinateur en ajoutant (en root) dans le fichier "/etc/modprobe.conf" la ligne suivante:
alias eth1 ipw2200
ou
alias eth1 ipw2100
Selon votre cas.Remarque, j'ai mis eth1 car, a priori sur votre ordinateur il doit y avoir une autre interface réseau de type filaire sur eth0 (ex.: alias eth0 b44).
Ensuite, vous n'avez plus qu'à configurer votre réseau via les outils graphiques mis à disposition par votre distribution.
A noter, que j'ai du faire certaines choses qui semblent bizarrement pas prises en compte par l'interface graphique (ex. lancer la connection au démarrage) en éditant un profil associé à la carte correspondant au fichier /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth1 et notamment la variable:
ONBOOT=yes
J'espère avoir été assez clair et que cette question ne reviendra pas à tout bout de champs sur de nouveau topic.TT.