Bonjour, je suis deja utilisateur de fedora core 4, or je possède un ordinateur portable (MSI M635) le probleme avec le core 4 c'est qu'il ne prenai en le lecteur de carte pcmcia, j'ai donc essayer le live de la core 5, le lecteur est pris en charge, j'attend paciament la sortie de la version final.
Une fois telecharger je menpresse de l'installer et la a mon grand regret je n'ai pas d'écran apres que anaconda est chargé, juste avant l'install détecté mon X700 et me dit que le moniteur est inconnu puis plus d'affichage ...
Je me suis apercue que l'install ne plantait pas.
Mais il est difficile d'effectuer celle ci sans moniteur.

Si quelqu'un a deja rencontré le porblemee du genre...

Je vous remercie

PS:désolé pour les fautes d'orthographe.
Salut !

J'ai eu ce probleme avec une ancienne version de FC.

Ma carte n'etait pas reconnue.
Mais c'est bizarre puisque tu n'as pas eu ce probleme avec FC4.

enfin bon essaie la commade 'linux text' pour lancer l'install, puis installe ta carte apres fedora.
Salut,

Premier post sur ce forum, a cette occasion un petit bonjour a toute la communauté.

Sinon j'ai le meme probleme, arghhhhh.

J'ai essaye avec un moniteur externe et c'est passe, j'ai pu installe FC5 san probleme.
Mais une fois termine c'est tout pareil .. snif.

Voici les messages "notables" du fichier /var/tmp/X.log

Cannot load kernel module radeon
...
[puis un autre a propos de DRI]

En gros tout fonctionne mais l'ecran ne recoit rien, avec le moniteur externe il n'y a aucun probleme !

J'ai trouve quelquechose mais je n'ai encore eu le temps de le tester ...

http://www.fedoraforum.org/forum/archive/index.php/t-97378.html
(Si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi ca correspond ... merci)

Ma machine est un portable ASUS A7VC avec une ATI Radeon X700.

++
hello

j'ai exactement le même prblème.
j'ai une radeon X700 sur mon portable, elle est detectée mais pas l'écran et au demarrage d'anaconda j'ai un écran noir...

je viens d'essayer le "linux nofb" mais ça marche pas!

j'avais essayé FC4 la semaine dernière et j'avais aussi un pb d'affichage et comme j'ai vu que FC5 sortait je me suis dis ça va regler le pb mais non!! 🙂

PS: une video de l'écran de demarrage de FC4 sur mon portable... pb d'écran aussi 🙂
http://s15.yousendit.com/d.aspx?id=1JRMYOCAIYDQU1YREJTQCLANFM
J'ai essayé aussi "Linux nofb acpi=noirq noapic"
ça marche pas non plus 🙁

J'ai lancé le mode texte mais je comprend pas comment ça marche pour le partitionement du DD.
De toute façon ça sert à rien d'installer si après on a pas d'image au démarrage...

Personne n'as fedora avec une radeon X700 ?
Bonjour,

Moi aussi même probléme et même carte (x700) 🙁(
Google devrait pitéte nous aider
Salut a tous

StarstzaR > pour le partitionnement, utilise l'outil de partitionnement automatique. Et puis le mode graphique est pas beaucoup plus explicite que le texte pour ça
De toute façon ça sert à rien d'installer si après on a pas d'image au démarrage...
Une fois fedora installée, quand tu démarres et que ton écran s'éteint, tu passe en console texte (ctrl+alt+F1), et tu as une ligne de commande qui te permet d'installer ton pilote de carte graphique, avec la méthode que tu veux (yum par exemple)

C'est en tout cas ce qui avait résolu mon problème.
sur mon pc j'ai une partition de 5go en hex3, une de 1go swap et le reste en ntfs (winXP)

Si je fais "partitionement auto" ca va marcher?

avec l'interface graphique tu vois bien que tu mets / sur la bonne partition!

Sinon plus grave en fait fedora detecte la CG (X700) mais c'est l'écran qu'il a l'air de ne pas trouver...
ya un truc du genre:

probing graphique card: radeon...
probing screen: unknown
si tu veux remplacer une ancienne install linux,
tu choisis partitionnement auto puis supprimer les linux existantes. N'aie pas peur de sélectionner partitionnement auto, il y a des options a regler ensuite, et les modifications sont appliquées tout a la fin. Donc si tu te plantes tu n'as qu'à rebooter.

ecran unknow je pense pas que ce soit génant, ca me le faisait aussi et il passe en generique.
Salut a tous !!

meme machine A7VC vec ati x700 et meme probleme ecran non reconnue et demarrage de x dans le noir total !!!
bon ba j'ai installé en mode texte...
le partitionement doit être bizarre car windows trouve une partition de 0 octet en RAW et partion magic ne veut plus demmarer....

Fedora demarre en mode texte
je tape "init 5" et hop écran noir 🙁

en plus en installation mode texte ya moins d'options qu'en mode graphique, j'ai pas fais gaffe j'ai installé des trucs que je voulais pas et par ex j'ai pas d'autre login que "root"...

Le pb c'est que je gère pas trop linux en lignes de commandes (justes les bases) et je pense franchement que le problème vient de l'écran et non de la carte graphique qui est bien detéctée...
tien je vais essayer un "vga=791" c'était le seul moyen d'afficher quelque chose avec FC4 j'y pensais plus...
je viens d'essayer "vga=791" ça marche pas

j'ai fais
yum update yum
yum update

ca sert à rien...

enfin j'arrive à faire des update donc le net marche (c'était pas gagné je suis en dhcp statique sur mon adresse mac..)

Ya pas une commande pour definir l'écran par defaut?
Re salut,
va voir ton xorg.conf

le chemin : /etc/X11/xorg.conf

les sections Monitor et Device
au fait excuse mon entetement sur la carte, mais j'etais persuadé que c'était l'écran et j'avais perdu pas mal de temps a cause de ca.

Le fait que fedora détecte ta carte et affiche son nom a l'install ne veut pas forcément dire que tu as les pilotes
si quelqu un trouve une soluce autre que l install en mode texte ...
Merci Bigorre65, ca a marché nickel pour moi !!
Je peux enfin profiter de cette nouvelle release, malgre quelques bugs graphiques a la fermeture de session.

A votre avis est-ce qu'une mise a jour des drivers ATI pourrais changer quelquechose, vu que c'est l'ecran qui pose probleme ?

Par contre toujours pas de soluces pour l'installation ... a suivre donc.

Tchusss
De rien cLint, content que ca marche.

Tu pourrais poster les sections display et device de ton /etc/X11/xorg.conf stp ?
heu .. clint on a le meme portable, est ce que tu as reussi l install wifi en mode texte ??