Bonsoir tout le monde :-D

Fraichement debarqué dans l'univers de Fedora, je me retrouve face a un leger problème.

J'ai installé le DVD de la Fedora Core 5 sans aucun problème apparent, mais lorsque je veux installer un logiciel via "Application/Add Remove Software", le programme bug en affichant "Unable to retrieve software information". Est ce que quelqu'un sorait comment remedier a cela ??

Merci d'avance pour votre aide
Utilise YUM.
Il y a un tuto dans la section documentation, et la page de man biensûr.
Salut Gringos

FC5 est tout neuf et certains dépots dont core et release ne sont pas officiellement accessibles, ce qui cause ce plantage du Add/Remove Programs

Dans l'immédiat, YUM peut effectivement faire l'affaire, mais il risque de te renvoyer des erreurs lui aussi, pour les mêmes raisons. Quand les dépots seront "débloqués" ce sera bon...

Pour info, le seul accessible est pour le moment "Extras" pour les dépots officiels...

Donc tu peux te rendre dans /etc/yum.repos.d et editer les fichiers repo en mettant la valeur enabled à 0 pour tous les dépots sauf pour fedora.extras.repo [extras] que tu laisses à enabled=1
Il faut être en root pour enregistrer les fichiers...

Une fois cela fait, Add/Remove Programs et YUM fonctionneront 🙂
et à y être installes ou upgrade yumex (interface graphique pour yum)
bonjour à tous,

j'ai le même problème...

je veux juste ajouter des paquetages du DVD. solution????

a+, merci
Personnellement je te suggeres d'attendre quelques heures et ton probleme sera regler.

A bientot
tu veux dire qu'il faut faire une MAJ?

mon problème est que j'utilise fedora pour enseigner linux (en ce moment FC4) et que les PC ne sont pas connectés à Internet. donc je me demande s'il existe une réponse à ce problème sans MAJ

merci, a+
Ok désoler je croyais que tu avais FC5, car la distribution n'est pas encore sur les sites "officiels". Pour ton problème, je ne peux malheureusement pas t'aider.
j'ai FC5 (mais j'utilise FC4 en ce moment pour enseigner Linux)...

il est trop tot pour bien se comprendre!!!!!!!!!!!
Ajout / Suppression de programme.

FC4 utilise un vieil outil permettant d'utiliser les CD/DVD. Malheuresement ils sont rapidement obsolètes et tout le monde préconise l'installation en ligne (yum).

FC5 utilise un nouvel outil : pirut (interface graphique ay dessus de yum) mais qui nécessite donc d'être en ligne.

Il te reste la solution de configurer un dépôt yum correspondant à ton DVD (il me semble qu"'il y a un tuto à ce sujet) et de désactiver les autres dépôts.

A+
Ok, je vais donc attendre un peu, merci
il suffisait juste d'attendre, ca marche impeccable maintenant :-D :-D