Je ne voulais pas répondre pour clore la discussion, mais il a raison, c'est même à ça qu'on reconnai les bons posteurs des mauvais.....pour les autres, windows ne disparaitra jamais au profit de linux pour la bonne raison que tout ce qui est, à besoin de son anthitèse pour exister: "l'être", "le quelque chose", ne peut exister sans le rien pour le contenir.
Pour que l'on puisse dire qu'une chose "est" (ou que un OS est meilleur qu'un autre), on n'a forcémment besoin du "rien" , du néant pour affirmer l'existence de cette chose: elle doit forcément se détacher de quelque chose pour pouvoir exister en tant que telle et ce quelque chose c'est le rien. Une chose "est" parcequ'elle n'est pas "rien", et elle ne peut donc "être" sans le "rien". Les espaces pleins ne peuvent exister sans les espaces vides. La couleur surgit du noir, linux ne peux exister sans windows.
Et puis même s'il n'y avait plus Windows, ne t'inquiète pas pour nous, il nous restera bien OS à comparer à Linux notamment Mac OS-X, les BSD,.... Windows a bien existé sans concurrence pendant 10 ans aux yeux du grand public, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas à en être de même pour Linux