Voici quelques précisions, directement en provenance de Red Hat Legal :

* Nous ne devons pas utiliser les logo Fedora, ni de chapeau type "Fedora" (toutes les propositions sont donc écartées, sauf la 2ème de PapsOu ) ;

Bien entendu, si une partie du logo ressemble trop (comme celui des 4 fondations (3ème proposition de PapsOu)), ça ne passe pas.
Reste à savoir s'il ressemble trop, ou pas. Exemple avec la seconde proposition de PapsOu , la colone de gauche est interdite (en discuttant on peut arriver peut-être à un arrangement avec le premier) alors que ceux de droites sont validés. L'idée est que de loin, nos logos diffèrent assez.

Non, pas la peine de balancer celui de Facebook, je le connais aussi… Allez voir avec Red Hat Legal, vous ^^

Il faut donc le différencier assez, sans utiliser le chapeau ni le logo.
On peut peut-être trouver un tux sympa, innovant.

En tout cas, n'hésitez pas à proposer, ça peut donner des idées.
@shaiton : Merci beaucoup pour ces éclaircissements, ça aide vraiment.

@llaumgui : Est-ce possible de mettre à jour ton premier post avec ces quelques explications ?

Sinon pour ma part j'arrête de poster pour le moment (pas d'inspi et je veux pas monopoliser le sujet)
bonjour.
Si jamais cela peut vous intéresser (pour animer un peu le site) j'ai fait deux gif animés :
Pikachu_2014 wrote:Ça existe encore les GIF animés ?
C'est vrai que cela devient rare, mais je ne sais pas faire autre chose... 🙁
au moins il n'y a pas besoin de plugin Flash 🙂

par contre je ne sais pas si c'est normal mais chez moi tes gifs animés ne sont pas animés :-o

Sauf le Gif que tu as en avatar.
Rapty wrote:au moins il n'y a pas besoin de plugin Flash 🙂
+1
Rapty wrote:par contre je ne sais pas si c'est normal mais chez moi tes gifs animés ne sont pas animés :-o

Sauf le Gif que tu as en avatar.
Pareil ici, mais il suffit de cliquer dessus pour voir que sur Toile Libre il est bien animé, d'ailleurs je les ai tous sauvegardés ^^
et ben... non
même sur toile libre, il est fixe.
même enregistré sur mon pc, ça reste fixe.
même ouvert avec « Viewnior 1.1 » ça reste fixe.
même ouvert avec « GIMP 2.6.11 », il n'y a qu'une image.

Par contre le GIF animé « Fedora » de chepioq (nom 6560.gif) lui est bien animé dans Firefox, dans Viewnior, et dans GIMP il y a une succession d'image avec un timing.

Y aurait il plusieurs normes GIF ? plusieurs bibliothèques ?

EDIT Non non en fait ça marche bien c'est juste un aperçu ! Il faut bien suivre le lien du GIF original... Honte à moi !
Voila j'ai essayé de faire un logo, il est simple, c'est la première fois que je faisais du dessin vectoriel...
essaiborsa

EDIT : ah mince c'est mort, je viens de relire tout le topic, et cela faisais un moment que je l'avais fait du coup je n'avais pas vu les nouveaux critères, et bien tant pis, je vais reprendre mon crayon et en trouver un autre...
Hop là, une autre planche.
PapsOu wrote:Hop là, une autre planche.
Sympa ! Par contre on va devoir travailler nos talents d'origami avec ça !
Est-ce qu'utiliser la même police que le f dans le logo fedora pour «fr» pourrait avoir un joli rendu ?

Pour les gifs animés, ça ne sort pas bien sur impression, donc mieux vaut éviter.
shaiton wrote:Est-ce qu'utiliser la même police que le f dans le logo fedora pour «fr» pourrait avoir un joli rendu ?
Euh, j'ai peur que se soit considéré comme du ré-use du logo fedora (aucunes modifs sont autorisées sur le logo, c'est comme utiliser le « médiator »* du logo lui même)
* Le background bleu du logo qui ressemble à un médiator de gratteux.
Ah ? 
Pourtant ton médiator dans ta deuxième proposition est passé.

Pour le f je pense que ça passe, c'est pas comme s'il était utilisé dans une bulle bleue.

Proposez, nous trierons ensuite.
shaiton wrote: Pour le f je pense que ça passe, c'est pas comme s'il était utilisé dans une bulle bleue.
Puisque la police du logo n'est pas libre, et encore moins gratuite, le seul moyen « gratuit » de l'utiliser dans le « fr » est de récupérer les lettres dans le logo Fedora... En plus d'enfreindre les guidelines, ça manquerait de cohérence avec le « Borsalinux » en Comfortaa.

PapsOu : les polices Comfortaa ont été mises à jour, leur dernière version améliore grandement le crénage et l'anticrénelage, en plus d'avoir été complètement redessinée. Tu pourrais regénérer tes propositions avec cette mise à jour ?
Pikachu_2014 wrote:PapsOu : les polices Comfortaa ont été mises à jour, leur dernière version améliore grandement le crénage et l'anticrénelage, en plus d'avoir été complètement redessinée. Tu pourrais regénérer tes propositions avec cette mise à jour ?
Pas de soucis je commence ça maintenant. Merci pour le tuyaux, c'est vrai que le « B » de borsalinux avait un soucis au sommet de la lettre, une sorte de crête qui était visible à grand zoom.

[edit] : C'est fait, sauf pour la première propal vu qu'elle est pas dans les critères.
chepioq wrote:Bonjour,
pour ceux qui voudraient vraiment un pigouin en origami, voir ici : http://profnumerus.ovh.org/1/crbst_47.html

Et pour ceux qui sont vraiment doués, il y a celui-ci sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=k_W8IiOytM4 (le résultat chez moi n'est pas aussi beau que sur la vidéo 🙁 )
On s'éloigne un peu du sujet (mais bon le « pingouin » en blanc sur noir ressemble plus à un hippocampe qu'à un pingouin ou à un manchot :-D )