Bonjour,

J'ai un pb d'impression avec ma Canon IP-4600 : elle n'imprime que sur la moitié de la page A4 (donc en très petit), et pourtant la taille du papier définie dans le driver est bien A4comme le montre la photo ci-dessous:

Uploaded with ImageShack.us

J'ai essayé de mettre format "Letter" au lieu de A4, mais c'est pareil....

J'ai trouvé sur cette page qu'il fallait la version 3.0 du driver Linux, pensez-vous que ce soit un début de solution ? (aucune idée de la version actuellement installée): http://www.canon-europe.com/Support/Software/Linux/PIXMA/index.asp

Le Gestionnaire d'imprimante quant à lui indique qu'il utilise le driver standard CUPS+Gutenprint 5.2.7:

Et le driver 3.0 téléchargé depuis le site Canon me donne une fois décompressé, 2 fichiers et un dossier comme indiqué ci-après:

Et le détail du dossier avec les fichiers qu'il contient:

J'ai installé les 2 fichiers, sans rien faire concernant ceux situés dans le dossier car pas clair pour moi de savoir quoi faire.

Pour l'instant le Gestionnaired'imprimante ne me donne pas le choix d'autres drivers que ceux d'origine, donc l'install n'est peut-re pas complète.

Quelqu'un pour m'indiquer la marche à suivre ? Tks
Bien après quelques heures de recherches et de galère, j'ai fini par trouver la solution que je décris ci -après:

Lorsque l'on installe Fedora 16, l'imprimante Canon IP-4600 est parfaitement détectée, et Linux installe son driver Gutenprint v5.2.7. Malheureusement celui-ci ne fonctione PAS, et les impressions sont illisibles et rapetissées sur la moitié d'une page A4, quelles que soient les options d'impression. L'installation des drivers Canon même lorsqu'elle se passe bien, fait que ceux-ci n'apparaissent pas toujours dans les choix de Configuration de l'imprimante où les drivers Gutenprint sont les seuls sélectionnables.

Pour résoudre le pb il faut procéder comme suit:

a-.Aller sur la page de support Canon pour y télécharger les drivers spécifiques Canon: choisir la version 3.00 (et pas la 2.80 !). C'est ici: http://software.canon-europe.com/products/0010649.asp

b-.Vous aurez ainsi téléchargé 2 fichiers : "cnijfilter-common-3.00-1.i386.rpm" et "cnijfilter-ip4600series-3.00-1.i386.rpm", plus une archove qu'il faut décompresser.
c-.cliquez-droit sur le 1er fichier RPM et choisissez l'option "Installation de logiciel". Le mot de passe root vous sera demandé.
d-.Recommencez l'opération avec le 2ème fichier, sans vous soucier de l'archive.

e-.Eteignez votre imprimante Canon avec le bouton marche/arrêt en façade.
f-.Allez dans "Applications" puis "configuration du système", puis "Matériel", puis "Configuration de l'imprimante", et SUPPRIMEZ l'imprimante IP4600 qui aura été créée à l'installation de Fedora 16. Restez sur cette fenêtre de Configuration de l'imprimante (sinon il faudra de toute façon y revenir).
g-.Rallumez l'imprimante avec le bouton Marche/Arrêt en façade.
h-.Linux détecte une nouvelle imprimante IP4600 et installe de lui-même le driver Canon version 3.00.
i-.Imprimez une page de test.

Et là ça marche !

Je n'ai pas testé l'impression sur CD/DVD, mais le reste est OK, y compris le recto-verso. :-D :pint: :hammer: