Bonjour !
Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis nouveau dans le monde de Fedora, avant j'étais sur Ubuntu mais j'ai eu envie de découvrir autre chose (et aussi gnome 3) 🙂

Jusqu'ici tout allait bien, sauf que les bonnes choses on une fin.
En effet, j'ai voulu installer les pilotes propriétaires de Nvidia car j'avais un problème de v-sync avec Nouveau (j'ai essayé de chercher sur le net, mais ça n'a pas été fructueux). J'ai donc consulté la doc et installé kmod-nvidia et impossible de rebooter. Plymouth se lance et il se bloque sur le logo de Fedora. Idem avec akmod-nvidia.
Je précise que ma carte est une 8600 GT 512Mo.

Merci d'avance. 🙂
As tu blacklisté le pilote Nouveau (rdblacklist=nouveau) dans le grub.conf ?
Refuznik wrote:As tu blacklisté le pilote Nouveau (rdblacklist=nouveau) dans le grub.conf ?
C'est fait automatiquement avec l'installation du kmod-nvidia ... normalement.

@ max_25 :
Redémarre en mode 3 ( texte ), logue toi et donne le retour de :
$ rpm -qa *\nvidia\* kernel\*
$ uname -r
# cat /boot/grub/grub.conf
# cat /var/log/Xorg.0.log |grep EE && cat /var/log/Xorg.0.log |grep WW
Fifi wrote: Redémarre en mode 3 ( texte ), logue toi et donne le retour de :
$ uname -r
Heu... Je fais comment pour démarrer en mode texte ?
max_25 wrote:
Fifi wrote: Redémarre en mode 3 ( texte ), logue toi et donne le retour de :
$ uname -r
Heu... Je fais comment pour démarrer en mode texte ?
T'as jamais employé ça sous Ubuntu ?

Vas voir là : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=391509#p391509
Non, je n'ai jamais eu le besoin de démarrer en mode texte.
Sinon voici le résultat de la première commande et de la deuxième :

La troisième :

Et la dernière :
C'est clair : le kernel-module Nvidia n'est pas installé. La carte ne peut pas fonctionner.

tu as installé le paquet akmods ? Les outils de développement ?
J'ai juste lancer une install de akmod-nvidia, rien de plus.
Bon, ok, apparemment tu as tous les paquets qu'il te faut et akmod-nvidia t'a bien compilé un kmod-nvidia pour ton kernel 2.6.40.3-0, mais , par contre, si je vois bien sur les photos de ton écran, dans ton grub.conf, le pilote libre nouveau n'est pas blacklisté !

Essaie de faire ceci :
Tu redémarres et, au menu de grub, tu édites la ligne kernel /vmlinuz-2.6.40.3-0.fc15.x86_64 ... comme tu viens de le faire pour démarrer en mode 3, mais , au lieu du 3, tu ajoutes ( après un espace ) nouveau.modeset=0 rdblacklist=nouveau et ensuite tu valides et tu bootes. On va voir ce que ça donne !
nouvo09 wrote:C'est clair : le kernel-module Nvidia n'est pas installé. La carte ne peut pas fonctionner.
L' akmod-nvidia a pourtant bien compilé un kmod-nvidia-2.6.40-4.fc15.x86_64-280.13-2.fc15.x86_64, si je ne m'abuse ...
Et l'install de l'akmod-nvidia va normalement chercher l'akmods et les kernel-devel et headers ( qui sont installés chez max_25 ).
Ce qui ne va pas c'est que nouveau n'est pas blacklisté dans le grub.conf !
En effet c'était bien nouveau qui n'a pas été blacklisté. D'un coté sa me paraissait bizarre qu'avec les pilotes nvidia j'ai le droit à un joli pymouth en résolution native.
Du coups il ne me reste plus qu'à éditer grub.conf si je comprend bien ?
max_25 wrote:En effet c'était bien nouveau qui n'a pas été blacklisté. D'un coté sa me paraissait bizarre qu'avec les pilotes nvidia j'ai le droit à un joli pymouth en résolution native.
Du coups il ne me reste plus qu'à éditer grub.conf si je comprend bien ?
Effectivement, car ce qui a été fait ne l'est que temporairement. Tu le fais donc de manière définitive dans ton fichier grub.conf, en root, bien sûr.

Comme tu parles de plymouth, je suppose que tu sais qu'avec le pilote nvidia, il te faut rajouter aussi vga=xxx ( en fonction de ta carte et de ton écran ) pour retrouver le beau splashscreen ...
Oui j'avais déjà testé quelques manip' pour plymouth (sous ubuntu), mais impossible de lui faire afficher du 1440x900. Si j'ai le courage je testerais sur Fedora.
En tous cas merci beaucoup ! Quel bonheur d'avoir des images fluides avec une bonne syncro verticale 🙂

Par contre mon boot est vraiment très très long... Dois-je ouvrir un nouveau topic ?
max_25 wrote:Par contre mon boot est vraiment très très long... Dois-je ouvrir un nouveau topic ?
Oui, c'est mieux !
Bonne nuit !
max_25 wrote:mais impossible de lui faire afficher du 1440x900
vga=0x365 à la fin de la ligne kernel....

Pour l'avenir : vga=ask te permettra d'avoir un menu te permettant de choisir ta résolution.

++
Valdes wrote:
max_25 wrote:mais impossible de lui faire afficher du 1440x900
vga=0x365 à la fin de la ligne kernel....

Pour l'avenir : vga=ask te permettra d'avoir un menu te permettant de choisir ta résolution.

++
+1 !!!