Puisque la question est posée plusieurs fois par jour, je crée ce post vers lequel on pourra renvoyer les demandes:

Alors pour démarrer en mode texte, c'est à dire en niveau 3:

Au moment du démarrage de Fedora, pendant que les secondes s'écoulent avant le démarrage proprement dit
- appuyer sur n'importe quelle touche, celà doit faire apparaitre tous les noyaux susceptibles d'être lancés
- se déplacer avec les flèches sur le noyau que l'on a choisi et appuyer sur la touche e (comme edit)

cela fait apparaître toutes les lignes de la section c'est à dire au moins une ligne commençant par kernel= et une ligne commençant par initrd ou initramfs

- se déplacer toujours au moyen des flèches sur la ligne commençant par kernel et appuyer une nouvelle fois sur la touche e (toujours comme edit)

la ligne passe en édition et le curseur de positionne à la fin de la ligne. ajouter un espace et le chiffre 3 puis appuyer sur "entrée". On revient à l'aspect précédent avec la ligne "kernel" éclairée.

On appuie juste sur la touche b (comme boot).

That's all
- Ceci aurait sa place sur le wiki plutôt ;
- ce post va s'accumuler avec tous ceux qui contiennent la même information et renvoyés par la fonction "recherche" de ce forum quand on sait s'en servir. A part une courte visibilité de ce post sur le forum aujourd'hui, le gain est nul.
Salioutche...

Mais l'idée est bonne, je l'ai encore utilisé ce matin !!

@nouvo09 : Comme l'a écrit Pikachu_2014, pourquoi tu ne réalise pas une belle page de wiki ? Sinon, moi je suis prêt à la faire...

@ ploutche 😉
Pikachu_2014 wrote:- Ceci aurait sa place sur le wiki plutôt ;
- ce post va s'accumuler avec tous ceux qui contiennent la même information et renvoyés par la fonction "recherche" de ce forum quand on sait s'en servir. A part une courte visibilité de ce post sur le forum aujourd'hui, le gain est nul.
Je sais, sauf si on l'épingle.

Mais je ne sais pas écrire sur le wiki, alors si tu veux bien être mon truchement et le faire pour moi, je t'en serai reconnaissant et les futurs utilisateurs aussi.
nouvo09 wrote:Mais je ne sais pas écrire sur le wiki
Que voilà une belle occasion d'apprendre et d'en tirer un double bénéfice, pour toi et pour les utilisateurs !
Je veux bien tenter l'histoire alors... C'est vrai que c'est le genre d'info assez importante pour le Wiki et donc les utilisateurs présents et futurs de fedora... Si personne ni voit d'inconvénients of course....
Salut,
L'idée de Nouvo09 est bonne.
Je ne sais pas si ça peut servir, mais J'utilise toujours une variante (pourquoi ???...) :

Appuie sur la touche "q" (qui correspond au "a" sur un clavier français)
Ajout de " 3" (espace + 3)
Appuie sur la touche "entrée".

PS : et maintenant je sais rajouter les paramètres de SELinux au noyau... 😉
Et pourtant c'est écrit sous le menu
Press 'a' to modify kernel arguments
Mais je dois avouer que jusqu'à présent je n'y avais jamais prêté attention et procédait comme expliqué par nouv09.
Cette méthode par appui sur 'a' me semble quand même plus pratique.
Et en passant: pourquoi ce magnifique menu est-il caché par défaut ?
Et en passant: pourquoi ce magnifique menu est-il caché par défaut ?
Pour ne pas avoir à expliquer aux gens qu'en fait c'est pas "a" qu'il faut taper, parce que le clavier est qwerty et que le "a" du menu doit se comprendre comme un "q" au clavier.

Quand on stresse déjà de devoir démarrer en mode dépannage, moins on doit en retenir et mieux on se porte. Quant aux habitués de la chose, ils n'ont nul besoin de tuto pour démarrer en niveau 3, non ?
nouvo09 wrote:
Pikachu_2014 wrote:- Ceci aurait sa place sur le wiki plutôt ;
Je sais, sauf si on l'épingle.

Mais je ne sais pas écrire sur le wiki, alors si tu veux bien être mon truchement et le faire pour moi, je t'en serai reconnaissant et les futurs utilisateurs aussi.
Le sujet ne sera pas épinglé, la documentation ayant pour vocation à aller sur le wiki, et le forum a fournir une aide aux problèmes rencontrés sous Fedora.