Bonsoir,
Je retourne donc vers Fedora après que j'ai passé quelques semaines avec ce Win$ . Je voudrais juste savoir est-ce que ce lien pour l'installation du driver ATI est toujours valable et fonctionnel ?

Merci à vous.
EDIT1: j'ai installé les akmod et je me retrouve avec une très mauvaise barre blanche au-dessus de la barre "Activités".
J'installe les pilotes libres?
EDIT2: J'ai installé les pilotes libres, je crois que le pilote est installé, mais j'ai un problème de ventilo qui tourne à fond? Est-ce normal ? J'ai bien fais d'installer les pilotes libres? Sont-ils bien compatibles avec Fedora 15 ? Comment être sûr que le pilote est installé ?
Bonjour,

Déjà je ne suis pas sur que le pilote proprio est compatible avec la version Xorg de fedora 15.
Pour le pilote libre, il est installé par défaut, il sera mois performant que le pilote proprio mais plus stable.

Tu l'a installé comment ?

J'ai une 3850 et je n'ai pas ton problème de ventilateur.
Peut-être faut-il attendre la prochaine update noyau + driver proprio ?
Je sais que sous F14 il avait fallu attendre un peu avant d'installer le kmod-catalyst.
ben51 wrote:Bonjour,

Déjà je ne suis pas sur que le pilote proprio est compatible avec la version Xorg de fedora 15.
Pour le pilote libre, il est installé par défaut, il sera mois performant que le pilote proprio mais plus stable.

Tu l'a installé comment ?

J'ai une 3850 et je n'ai pas ton problème de ventilateur.
J'ai installé le pilote depuis ce lien
Comment vérifier si j'ai le pilote installé ? J'ai ouvert le boitier et je remarque que le ventilo tourne à fond puis s'affaiblie puis il retourne à tourner à fond....
Merci à vous.
EDIT: J'ai exécuté cette ligne, et au moins, le ventilo ne tourne plus à fond, par contre, parfois il s'affole et se met à fond:
echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method && echo mid > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
(A chaque démarrage je dois exécuter cette ligne 🙁.

Autre propositions?
(Je crois que cette Fedora 15 n'est pas encore "mûr" :\ )
Piccolo wrote:Pour ne pas le faire à chaque démarrage :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=456737#p456737
Oui, j'ai lu ce topic, par contre, je trouve que l'ajout de cette ligne rend le ventilo un peu "fou" genre s'accélère, ça diminue d'un coup après ça re-accélère :.
Il faut trouver une autre solution(les drivers proprio :\ )
discover wrote:
Piccolo wrote:Pour ne pas le faire à chaque démarrage :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=456737#p456737
Oui, j'ai lu ce topic, par contre, je trouve que l'ajout de cette ligne rend le ventilo un peu "fou" genre s'accélère, ça diminue d'un coup après ça re-accélère :.
Il faut trouver une autre solution(les drivers proprio :\ )
Ben ça régule la température, c'est le but d'un ventilo.

Le spilotes proprio ATI sont loins d'être la panacé (tearing sur les videos par exemple)

C'est surtout qu'il ne faut pas faire une fixette du style "si j'ai pas les pilotes propriétaires, ma carte ne va pas bien fonctionner"
C'est tout à fait exact. Les pilotes libres ati ont de très bonnes performances par rapport aux pilotes proprios, pourquoi, parce que ati a ouvert ses sources. En revanche, les pilotes proprios nvidia valent le coup d'être installés, ils multiplient encore les performances graphiques par 5. Pourquoi, parce que nvidia n'ouvre pas ses sources, et que les pilotes libres nvidia sont développé en reverse engineering...
23 jours plus tard
Ben ce sont les pilotes proprio ça
Piccolo wrote:Ben ce sont les pilotes proprio ça
Et ça marche parfaitement sous KDE. Et je ne pensais pas que KDE est tellement stable et beau avec Fedora 😛.