La version bêta de Fedora 15 alias LoveLock est disponible.

Même si, habituellement, les versions bêta sont déjà relativement stables, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version de développement. Et comme toutes versions de développement, elle est là pour être testée massivement, pour dénicher et corriger un maximum d'erreurs. On ne le dira jamais assez : la télécharger et la tester c'est bien, mais rapporter les éventuels bugs trouvés c'est mieux.
Merci de privilégiez autant que possible le téléchargement via torrent.

Prochaines étapes (prévisionnel) :
  • 10 Mai 2011 : Version Release Candidate
  • 24 Mai 2011 : Version finale
Annoncer la sortie de Fedora 15 sur vos sites/blogs :
<script id="fedora-banner" type="text/javascript" src="http://fedoraproject.org/static/js/release-counter-ext.js?lang=fr"></script>
Amusez-vous bien et bon test à tous !
Bonsoir ! Actuellement sous FEDORA 15 Alpha , doit-je tout réinstaller pour avoir le Béta ou alors puis-je passé de la version Alpha a la Béta ( via ligne de commande ou autre) .

Merci =)

PS : je viens de rejoindre la distrib FEDORA 15 ( Gnome 3 m'a attiré) il y'a 1 semaine , sous Ubuntu depuis 2 ans auparavant ! Votre site est vraiment sympa ! bravo a vous !
@ Black Panda : Ca passe en béta naturellement.

Par contre, Il faut s'attendre à une bonne dose de mises à jour pour ceux qui testent déjà l'alpha ?
Salut,
Merci Guillaume 😉
Petit rappel : préférez le téléchargement en torrent car le fichier obtenu est plus "sur", et en plus le torrent c'est LE partage 😉
nebulus wrote:Par contre, Il faut s'attendre à une bonne dose de mises à jour pour ceux qui testent déjà l'alpha ?

Oui dès que les mirroirs sont à jour on va se récupérer quelques updates...
Il ne reste plus qu'à trouver des bugs à remonter ! au boulot
Je viens de tester les deux bureaux F15 en live (Gnome et KDE). Le live KDE est sacrément buggé par rapport à celui du bureau Gnome qui s'avère tourner à merveille même en live.

En tout cas le passage de l'un à l'autre en une journée m'a présenté le clivage entre les deux interfaces et l'ergonomie des environnements bureaux ; c'est deux façons totalement différentes de gérer l'interaction et les activités. Familiarisé avec ces deux interfaces, pour le moment de KDE 4.6 (plus abouti que la 4.5 évidemment) et Gnome3, il devient difficile de faire son choix.

Enfin le mois va passer vite.
Perso j'utilise preupgrade, j'espère que je vais enfin retrouver kdm et non pas obliger de faire un startx vu que je test le pilote libre radeon de F15 sur F14 et que j'ai quelques soucis avec le lancement de kdm/gdm/xdm et donc doit lancer l'environnement à la main.

Enfin bref, j'espère que ça vas aller.
salut, c'est beaucoup mieux surtout depuis les mises à jour d'hier.

j'ai un problème avec le contraste (apparemment uniquement lorsque mon portable est sur batterie), au bout de quelques secondes d'inactivité, la luminosité baisse (normal) mais si je bouge la souris la luminosité ne remonte pas, ça reste sombre.
Pour les résolutions des problèmes de F15 bêta c'est dans la section :
http://forums.fedora-fr.org/viewforum.php?id=116

Sinon j'ai eu ce souci (uniquement sous Gnome) mais je remet manuellement la luminosité à l'aide de raccourci, ça ne m'a pas plus gêné que ça.
oui, avec le raccourci clavier ça marche, pas de problème de ce côté là.
Perso encore quelques petits soucis avec systemd et le démarrage car il manque quelques truc dans /sys et donc mets quelques minutes à démarrer, mais sinon ça tourne comme une horloge. Dommage de ne pas avoir d'interface fonctionnel pour le moment (ou alors j'ai pas trouvé...), sinon c'est le pied!

Gnome 3 est pas mal, mais je le trouve mal adapté au bi-écran étendue... dommage...
VINDICATORs wrote:Gnome 3 est pas mal, mais je le trouve mal adapté au bi-écran étendue... dommage...
C'est une know issue
5 jours plus tard
Au passage je signale pour ceux qui voudront installer le pilote propriétaire de chez AMD pour les cartes graphique, le support du serveur graphique 1.10 et du noyau 2.6.38 est déjà disponible et donc il n'y aura pas de temps d'attente entre la sortie de F15 et le pilote.

Reste encore un peut de taff sur systemd, mais ça promet quand même...
4 jours plus tard
Très sympa cette nouvelle version! Ça marche plutôt bien chez moi. Le système de ventilation tourne un peu plus vite que sur windows mais rien de gênant. Quasi tout a été reconnu sans problème et l'installation s'est passé sans soucis également. Quant à Gnome 3 j’apprécie beaucoup moi.
Et cette histoire de pilote ATI c'est une très bonne nouvelle! En bref: je suis heureux 😃
Merci aux devs et à la communauté pour ce cadeau!
6 jours plus tard
Bonjour 🙂

Je viens de tester cette nouvelle version et je dois avouer que Gnome3 est tout simplement excellent, depuis le temps que je l'attend. J'aurais néanmoins, une petite question à vous posez ;

Si j'install la bêta de Fedora 15 sur mon ordinateur, pourrais-je mettre dans le futur la version finale via les mises à jours du système où comment faut-il procéder ?

Beau travail de la part des Dev's ! Merci 😉
Bonjour 🙂

Autant pour moi, j'ai eu réponse à ma question, je te remercie.
salut
y aura t il un live cd pour la Release Candidate ?
Bonsoir,

J'avais installé Fedora 15 (en venant d'Ubuntu) mais j'ai eu pas mal de problèmes, notamment quand je mettais à jour les pilotes graphiques, puis quand je faisais tout simplement des mises à jour, le pc ne redémarrait plus, j'était bloqué avant l'écran de login.

Depuis, ayant découvert que mon PC était en fait un ... 64 bits... (ne pas rire, je n'avais pas tilté tout de suite, car le Winbouse installé d'origine sur mon PC était en 32bit ...) J'avais essayé d'installer F14 32bits sans succès, la version 64bits quant à elle tourne comme une horloge. Cependant, la release candidate de F15 étant sortie si je ne m'abuse, comment puis-je la mettre à jour en RC, et est-ce suffisamment stable (du moins plus que la 15 Beta ?)

Bonne soirée 🙂

Julien