Si je comprend bien, j'ai juste à mettre cette ligne en root :
yum install kmod-nvidia-PAE (or kmod-nvidia if not using kernel-PAE)
?

Sauf que je ne sais pas si j'utilise ce truc de PAE... :S

Merci.
le kernel-PAE est une variante du kernel pour OS 32Bit dont le processeur supporte les instructions cpu PAE. Si le cpu le permet, mieux vaut utiliser cette variante du kernel en 32bit.
Non il n'y a pas juste à faire
yum install kmod-nvidia
Pourquoi ne pas faire en plus ce qui est dit dans la doc dont kwizart a donné le lien (lien déjà donné de nombreuses fois):
su - 
mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
setsebool -P allow_execstack on
Ce n'est quand même pas chinois: il suffit de faire des copier coller comme je viens de le faire.
Et pour voir sur quel noyau on tourne
uname -r
devrait donner la réponse.
zorglub844 wrote:Non il n'y a pas juste à faire
yum install kmod-nvidia
Pourquoi ne pas faire en plus ce qui est dit dans la doc dont kwizart a donné le lien (lien déjà donné de nombreuses fois):
su - 
Ce n'est quand même pas chinois: il suffit de faire des copier coller comme je viens de le faire.
Ça ne serait pas plutôt ça ?
Fedora 12

Note: nVidia currently doesn't support cards older than Geforce6 on the xorg-x11-server used by Fedora 12. Please verify that the nouveau driver will fit your needs while upgrading.

In order to keep compatibility with nouveau, you either need to recreate the initrd manually after the driver has been installed, or add a command line option to the kernel. To recreate the initrd:

su - 

To use the default initrd, but disable the nouveau driver, edit /etc/grub.conf and add the following to the end of the line(s) starting with 'kernel':

rdblacklist=nouveau

Before using the driver, you need to lower your system protection so SElinux doesn't prevent the driver to load.

Désolé, je dois être chiant, mais j'ai pas envie de tout réinstaller alors que mon système commence vraiment à bien tourner. :S
On peut faire le yum install ... en premier.
D'autre part c'est
dracut ..etc
OU
rdblacklist=nouveau
dans /boot/grub/grub.conf

Avec rdblacklist=nouveau je ne suis pas certain que ça fonctionne car je n'ai pas procédé de la sorte
Donc je fais :
su - 
su - 
Remarque :
[root@localhost user]# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
W: Possible missing firmware ql8100_fw.bin for module qla2xxx.ko
W: Possible missing firmware aic94xx-seq.fw for module aic94xx.ko
J'ai fait ça, comme vous m'avez dit de faire, je n'ai donc pas fait la partie du tutoriel qui dit :
To use the default initrd, but disable the nouveau driver, edit /etc/grub.conf and add the following to the end of the line(s) starting with 'kernel':

rdblacklist=nouveau
Donc maintenant, je peux bien faire :
yum install kmod-nvidia-PAE (or kmod-nvidia if not using kernel-PAE) ?

Mon Système d'exploitation Fedora ne serait pas à réinstaller entièrement comme la dernière fois ?

Merci.
Bon, pas de réponse, j'ai fait yum install kmod-nvidia.
Même si c'est pas dans le tutoriel (de toutes façons je ne comprend rien de ce que je fais, c'est ça l'avantage de GNU/Linux, on ne peut pas savoir ce qui se passe sur son système).

Et yum install kmod-nvidia-PAE (or kmod-nvidia if not using kernel-PAE) il sert à quelque chose dans tout ça ?

La Glest (jeu 3d) ne se lance pas :
Your system currently is not capable of hardware accelerated 3D. Therefore glest cannot run.

Usually the cause of this error is that there are no Free Software drivers for your graphics card, please contact your graphics card manufacturer and kindly ask them to provide Free Software support for your card.
Faut que je redémarre ?
Est-ce que je devrais me retaper l'installation de Fedora d'après vous ?

Merci quand même...
Passe avec l'akmod pour générer le bon module noyau, le noyau PAE étant un bricolage pour que la version 32bits du système puisse utiliser plus de 3,5Go de ram, ainsi que quelques nouveautés des cpu moderne.

Perso je te conseil plus de passer par la version x86_64, de toute manière tu pourra utiliser tes pilotes, programmes, librairies, codecs, etc... en 32bits...
si tu es en 64 bits comme le laisse sous entendre ta signature, je ne vois pas ce que le kmod-PAE viens faire là.
VINDICATORs wrote:Passe avec l'akmod pour générer le bon module noyau, le noyau PAE étant un bricolage pour que la version 32bits du système puisse utiliser plus de 3,5Go de ram, ainsi que quelques nouveautés des cpu moderne.

Perso je te conseil plus de passer par la version x86_64, de toute manière tu pourra utiliser tes pilotes, programmes, librairies, codecs, etc... en 32bits...
Je n'ai pas du tout compris ce que tu me demandes de faire.
Je met quoi dans la console ?

Désolé, j'essaie de suivre, mais si je dois faire 300 trucs différents, je ne m'en sortirais jamais.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant (pour ne pas flingué mon système et installer cette vieille carte graphique de merde) ?

Je comprend "que dal"...
Si ton pilote nvidia est bien installé, l'instruction:
$ modinfo -n nvidia
devrait te donner en réponse le chemin vers le pilote.
Si le pilote est bien installé et si tu as fait:
il ne devrait pas y avoir de problèmes
Bon, après avoir fait ça :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=391631#p391631
et yum install kmod-nvidia
comme vous me l'aviez dit, mon système est encore niqué.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé de me faire une mauvaise blague (2 fois de suite), mais en tous cas, si c'est bien ça, c'est vraiment pas sympa.
Peut-être que je ne suis pas bon en GNU/Linux, et que je ne comprend pas la signification de ces commandes (donc c'est facile de me détruire mon système pour rigoler), mais en attendant, je TRAVAIL sur mon PC.
Je vais me faire "engueuler" par mon patron parce que je n'aurais pas pu lui rendre un truc sous OpenOffice.
J'essaie de faire le texte sous Vi avant de faire les graphiques, tableaux, etc. , mais c'est pas pratique du tout.

J'ai le même problème que la première fois que j'ai suivi vos instructions :
Mon PC démarre (Fedora en bleu montre le chargement du système), mais arrivé à l'endroit où on est sensé me demander mon ID + mot de passe (en graphique, j'ai un écran noir avec un curseur blanc qui clignote à l'infini).

Quand je fais Ctrl + Alt + F2 j'accède au mode texte qui semble bien fonctionner.

J'en ai marre de réinstaller mon système + perdre mes données parce que je n'arrive pas à mettre le pilote graphique.

Mais bon, dans la vie rien est gratuit. Je vais demander sur d'autres forums pour essayer d'obtenir l'information (comment rétablir le mode graphique depuis la ligne de commande, et peut-être même, installer le pilote graphique :-? ).

Merci à celles et ceux qui voulaient réellement m'aider.
tabasseur wrote:Bon, pas de réponse, j'ai fait yum install kmod-nvidia.
Même si c'est pas dans le tutoriel (de toutes façons je ne comprend rien de ce que je fais, c'est ça l'avantage de GNU/Linux, on ne peut pas savoir ce qui se passe sur son système).

Et yum install kmod-nvidia-PAE (or kmod-nvidia if not using kernel-PAE) il sert à quelque chose dans tout ça ?

La Glest (jeu 3d) ne se lance pas :
Your system currently is not capable of hardware accelerated 3D. Therefore glest cannot run.

Usually the cause of this error is that there are no Free Software drivers for your graphics card, please contact your graphics card manufacturer and kindly ask them to provide Free Software support for your card.
Faut que je redémarre ?
Est-ce que je devrais me retaper l'installation de Fedora d'après vous ?

Merci quand même...
Essaies de poster le retour de nvidia-bug-report.sh
Crois-moi, personne n'a essayé de te faire détruire ton système pour rigoler.
D'autre part, réinstallation ne signifie pas perte de données.
On ne sait toujours pas si ton pilote est bien installé
Que donne
$ modinfo -n nvidia
On ne sait toujours pas si nouveau n'est pas chargé
Que donne
# lsmod | grep nouveau
et
# lsmod | grep nvidia
# grep EE /var/log/Xorg.0.log
nvidia-machin-truc.log.gz contient plein d'informations dont :

/var/log/nvidia-installer.log : does not exist
/var/log/XFree86.0.log : does not exist
/var/log/XFree86.0.log.old : does not exist

modinfo -n
Une erreur comme quoi j'ai mal fait la commande.

lsmod | grep nouveau
Deux colones (avec des nombres entre)
nouveau
ttm nouveau
drm-kms_helper nouveau
drm nouveau, ttm, drm, kms_helper
ic2_core ic2_i801, videodev, nouveau, drm, ic2_algo.bit

lsmod | grep nvidia
Rien

grep EE /var/log/Xorg.0.log
(WW) WARNING, (EE) error implanted (EE) failed load nvidia kernel module (EE) No driver available.

Voilà, j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes, et qu'il n'y aura pas trop de choses à ramener (je met tout sur un papier où je recopie les réponses à la main).

Merci mille fois ! 🙂
3 mois plus tard
Bonjour,

L'installation des drivers Nvidia semble être assez pointilleuse sous fedora 12.

Ayant du déjà réinstaller fedora12 après une première tentative ... Je vous donne ici le résultat des opérations lues dans ce post ....

Voilà mes actions (au fait je suis un débutant sous linux !!)

STEP 1
------
uname -r
2.6.31.12-174.2.22.fc12.i686
STEP 2
------
[root@pc-papa ~]# yum install kmod-nvidia --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit

Error getting repository data for rpmfusion-nonfree-updates-testing, repository not found
STEP 3
------
[root@pc-papa ~]# rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm 
Récupération de http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
attention: /var/tmp/rpm-tmp.unUMCD: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 49c8885a
Préparation...              ########################################### [100%]
   1:rpmfusion-free-release ########################################### [100%]
STEP 4
------
[root@pc-papa ~]# rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
Récupération de http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
attention: /var/tmp/rpm-tmp.5cykJe: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID b1981b68
Préparation...              ########################################### [100%]
   1:rpmfusion-nonfree-relea########################################### [100%]
STEP 5
------
[root@pc-papa ~]# yum install kmod-nvidia --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
rpmfusion-free                                                                                                                      | 3.8 kB     00:00     
rpmfusion-free/primary_db                                                                                                           | 297 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                                                                                              | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates/primary_db                                                                                                   | 256 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree                                                                                                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree/primary_db                                                                                                        |  87 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                                                                                           | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db                                                                                                |  73 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates-testing                                                                                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates-testing/primary_db                                                                                        |  11 kB     00:00     
Configuration du processus d'installation
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquet kmod-nvidia.i686 0:190.53-1.fc12.6 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686 >= 190.53-1.fc12.6 pour le paquet : kmod-nvidia-190.53-1.fc12.6.i686
---> Paquet kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686.i686 0:190.53-1.fc12.6 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : kernel-uname-r = 2.6.32.8-58.fc12.i686 pour le paquet : kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686-190.53-1.fc12.6.i686
--> Traitement de la dépendance : nvidia-kmod-common >= 190.53 pour le paquet : kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686-190.53-1.fc12.6.i686
---> Paquet kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686.i686 0:190.53-1.fc12.6 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : kernel-uname-r = 2.6.32.8-58.fc12.i686 pour le paquet : kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686-190.53-1.fc12.6.i686
---> Paquet xorg-x11-drv-nvidia.i686 0:190.53-1.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : xorg-x11-drv-nvidia-libs(x86-32) = 190.53-1.fc12 pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : livna-config-display >= 0.0.21 pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : nvidia-xconfig pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : livna-config-display pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : livna-config-display pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
--> Traitement de la dépendance : nvidia-settings pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
---> Paquet livna-config-display.noarch 0:0.0.23-1.fc11 marqué pour être mis à jour 
---> Paquet nvidia-settings.i686 0:1.0-3.2.fc12 marqué pour être mis à jour 
---> Paquet nvidia-xconfig.i686 0:1.0-1.fc12 marqué pour être mis à jour 
---> Paquet xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 0:190.53-1.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Traitement de la dépendance : libvdpau(x86-32) >= 0.3 pour le paquet : xorg-x11-drv-nvidia-libs-190.53-1.fc12.i686
---> Paquet libvdpau.i686 0:0.3-1.fc12 marqué pour être mis à jour 
--> Résolution des dépendances terminée
kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686-190.53-1.fc12.6.i686 de rpmfusion-nonfree-updates-testing a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.32.8-58.fc12.i686 est requis par le paquet kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686-190.53-1.fc12.6.i686 (rpmfusion-nonfree-updates-testing)
Erreur : Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.32.8-58.fc12.i686 est requis par le paquet kmod-nvidia-2.6.32.8-58.fc12.i686-190.53-1.fc12.6.i686 (rpmfusion-nonfree-updates-testing)
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 Vous pouvez essayer d'exécuter : package-cleanup --problems
                        package-cleanup --dupes
                        rpm -Va --nofiles --nodigest
Selon une réponse postée je cite :
Non mais pourquoi vous vous prenez la tête avec des manips' à rallonge ?

T'as juste à rajouter le dépôt RPM Fusion comme t'a dit zorglub844 dans le petit encadré "Code" (post n°2), et ensuite tu cherches kmod-nvidia avec le gestionnaire d'installation des paquets tout simple (Système -> Administration -> Ajouter/Enlever des logiciels)... Il t'installera en plus ce dont t'as besoin (à savoir kernel-uname-r et kernel-devel, la cause de ton erreur)...
J'ai choisi depuis Ajouter/Enlever des logiciels :
This package provides the nvidia kernel modules built for the Linux kernel 2.6.31.12-174.2.22.fc12.i686 for the i686 family of processors.
Les dépendances proposées que j'ai accepté :

Ensuite Une autre question de vérification de signature (accepté) :

Voilà ou j'en suis arrivé, je pense qu'il est necéssaire AVANT de faire le redémarrage de procéder aux actions décrites dans http://rpmfusion.org/Howto/nVidia#head-205aab6f190d363e3915c0fa2e0681fc392aaeb6:
In order to keep compatibility with nouveau, you either need to recreate the initrd manually after the driver has been installed, or add a command line option to the kernel. To recreate the initrd:

su - 

rdblacklist=nouveau

Before using the driver, you need to lower your system protection so SElinux doesn't prevent the driver to load.

A toutes fins utiles, voici le résultat de system-config-display

Est-ce correct ?
Est-ce suffisant ?
Devrais-je bruler un cierge avant de redémarrer ?

Merci de vos réponses.

Cdt.