Bon, après avoir fait ça :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=391631#p391631
et yum install kmod-nvidia
comme vous me l'aviez dit, mon système est encore niqué.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé de me faire une mauvaise blague (2 fois de suite), mais en tous cas, si c'est bien ça, c'est vraiment pas sympa.
Peut-être que je ne suis pas bon en GNU/Linux, et que je ne comprend pas la signification de ces commandes (donc c'est facile de me détruire mon système pour rigoler), mais en attendant, je TRAVAIL sur mon PC.
Je vais me faire "engueuler" par mon patron parce que je n'aurais pas pu lui rendre un truc sous OpenOffice.
J'essaie de faire le texte sous Vi avant de faire les graphiques, tableaux, etc. , mais c'est pas pratique du tout.
J'ai le même problème que la première fois que j'ai suivi vos instructions :
Mon PC démarre (Fedora en bleu montre le chargement du système), mais arrivé à l'endroit où on est sensé me demander mon ID + mot de passe (en graphique, j'ai un écran noir avec un curseur blanc qui clignote à l'infini).
Quand je fais Ctrl + Alt + F2 j'accède au mode texte qui semble bien fonctionner.
J'en ai marre de réinstaller mon système + perdre mes données parce que je n'arrive pas à mettre le pilote graphique.
Mais bon, dans la vie rien est gratuit. Je vais demander sur d'autres forums pour essayer d'obtenir l'information (comment rétablir le mode graphique depuis la ligne de commande, et peut-être même, installer le pilote graphique :-? ).
Merci à celles et ceux qui voulaient réellement m'aider.