Bonjour,

je sais que, pour certains, le problème est résolu, mais de mon côté, je ne peux toujours pas utiliser kde avec OpenOffice.org.
Tout va bien si kmod-nvidia n'est pas installé, mais je n'ai pas la 3D
Dès lors que kmod-nvidia est installé, je peux utiliser kde, mais surtout pas Ooo. Si j'ai le malheur d'ouvrir ne serait-ce qu'une fenêtre de OOo, l'affichage bugge un max: le tableau de bord et les plasmoids d'effacent ou clignotent, l'horloge n'est plus lisible, etc.
J'ai le dernier noyau mis sur les dépôts, le dernier kmod-nvidia, etc.

Je ne sais pas si le problème est lié, mais il est également complètement impossible d'obtenir le démarrage graphique de fedora (plymouth) (cf. mes déboires ici, malgré l'aide du forum).

Que puis-je faire (à part aller sous gnome, bien sûr) ?

Cordialement,
GeorgesLours wrote:Bonjour,

je sais que, pour certains, le problème est résolu, mais de mon côté, je ne peux toujours pas utiliser kde avec OpenOffice.org.
Tout va bien si kmod-nvidia n'est pas installé, mais je n'ai pas la 3D
Dès lors que kmod-nvidia est installé, je peux utiliser kde, mais surtout pas Ooo. Si j'ai le malheur d'ouvrir ne serait-ce qu'une fenêtre de OOo, l'affichage bugge un max: le tableau de bord et les plasmoids d'effacent ou clignotent, l'horloge n'est plus lisible, etc.
J'ai le dernier noyau mis sur les dépôts, le dernier kmod-nvidia, etc.

Je ne sais pas si le problème est lié, mais il est également complètement impossible d'obtenir le démarrage graphique de fedora (plymouth) (cf. mes déboires ici, malgré l'aide du forum).

Que puis-je faire (à part aller sous gnome, bien sûr) ?

Cordialement,
Es tu bien sûr de ton lien ?

As tu essayé avec la version beta de Kde4.2 disponible avec les dépôts kde-redhat-testing ?

il est probable que les problèmes sont liés vu que dans les deux cas, ce sont les pilotes graphiques qui provoquent les problèmes...

PS: essaye aussi le kmod-nvidia du dépôt kwizart (180.18) , ça a tout changé pour moi !
IndyGroumpf wrote:Es tu bien sûr de ton lien ?
Non, je me suis trompé, mais maintenant, c'est bon, j'ai corrigé. Je te remercie.
IndyGroumpf wrote:As tu essayé avec la version beta de Kde4.2 disponible avec les dépôts kde-redhat-testing ?
Non, je ne suis pas assez bricoleur 🙂
IndyGroumpf wrote:PS: essaye aussi le kmod-nvidia du dépôt kwizart (180.18) , ça a tout changé pour moi !
Non, mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne. Après avoir installé le dépôt, je fais ça :
[root@bureau Documents]# yum --enablerepo=kwizart update kmod-nvidia
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
kwizart                                                  | 2.0 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 2.7 kB     00:00     
fedora                                                   | 2.8 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 2.7 kB     00:00     
local                                                    | 1.0 kB     00:00     
adobe-linux-i386                                         |  951 B     00:00     
updates                                                  | 2.3 kB     00:00     
rpmfusion-free                                           | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree                                        | 2.7 kB     00:00     
Configuration du processus de mise à jour
Aucun paquetage marqué pour mise à jour

[root@bureau Documents]# yum --enablerepo=kwizart install kmod-nvidia
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Le paquetage kmod-nvidia-177.82-1.fc10.7.i686 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Serait-ce le même kmod-nvidia que celui qu'il y a sur les dépots officiels ? Faut-il que je désinstalle d'abord celui qui est installé actuellement ?

Merci de ton aide,
GeorgesLours wrote:Serait-ce le même kmod-nvidia que celui qu'il y a sur les dépots officiels ? Faut-il que je désinstalle d'abord celui qui est installé actuellement ?

Merci de ton aide,
C'est précisément ce que j'ai fait : desinstallation de l'ancien puis ré-installation (et effectivement, ce n'est pas le même que sur les dépôts officiels - enfin, je crois). A la différence que je ne l'ai pas fait par la ligne de commande mais via l'application graphique. Au moins je suis sûr de sélectionner le bon.

Cela dit, il me semble que le paquet en question est dans la partie 'testing' du dépôt kwizart également (tu peux l'activer à partir de 'sources des logiciels' du menu système de gnome.

Tu cherches donc kmod-nvidia dans le champ de recherche et tu installes celui dont la version est 180.18 (enfin chez moi).

Avec un peu de chance tes problèmes seront résolus !

Sinon, tu peux esperer qu'avec kde4.2 les choses se seront améliorées (sortie le 27 janvier)
J'ai aussi installé le kmod-nvidia du dépôt kwizart et c'est vrai que cela change tout...
Toute mes animations, mes jeux, les effets de bureaux de Kde4 (aussi bien la version de fedora que celle de kde-red-hat) sont beaucoup plus réactif et fluide.
D'ailleurs je te conseillerai d'installer akmod-nvidia , qui te construira automatiquement le kmod-nvidia correspondant à chaque nouveau kernel (j'ai installé le dernier kernel en 2.6.28 de chez koji , akmod-nividia a bien fait son travail et je me retrouve avec une F10 au top...)
chepioq wrote:D'ailleurs je te conseillerai d'installer akmod-nvidia ,
En l'état actuel des choses, je signale juste un petit soucis que j'ai eu en tentant d'installer le akmod-nvidia (je n'avais que le kmod) :

il y a un probleme de dependance avec elfutils-libelf qui est installé dans sa version 0.138 sur ma machine mais dont les paquets qui en dépendent n'existent que sous la version 0.137.

J'ai donc dû télécharger les rpm en version 0.138 sur le site de koji et faire une installation manuelle
yum localinstall elfutils-* --nogpgcheck
yum install akmod-nvidia
ça commence peut être à faire beaucoup de manipulations un peu obscures. Si tu n'as pas le courage de te lancer dans ces manips qui peuvent paraître un peu hasardeuses, je te suggère très fortement d'attendre la disponibilité plus 'officielle' de ces précédents paquets...
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai installé
kmod-nvidia2.6.27.9-159.fc10.i686 et akmod-nvidia, tous les deux dans leur version 180.18-1.fc10@i686 que j'ai trouvé sur kwizart-testing. Aucun problème de dépendances pour akmod.
Il est vrai que tout va nettement mieux ! Je n'ose pas dire que tout va bien, mais je vais travailler aujourd'hui avec OOo et je reviendrai ce soir ou demain pour le dire (j'espère). Pour l'instant, je n'ai pas de bug d'affichage, mais on va voir à l'usage...
Je n'ai pas bien compris quelle était la spécificité des drivers que l'on trouve sur ce dépot. Sont-ils destinés à être, par la suite, sur rpmfusion ?
En tous les cas, je vous remercie, tout les deux, car, pour l'instant, il n'y a aucune comparaison avec ce que j'avais avant ! C'est bien mieux. Merci aussi à kwizart puisque je sais qu'il intervient aussi sur ce forum.

Bien cordialement
La spécificité des drivers nvidia de kwizart sont surtout pour des tests pour après être intégrés dans update.
Le driver 180.18 est encore marqué comme un béta et je pense qu'il sera disponible sur update le jour ou il passera en stable.
Ceci dit je l'utilise depuis que kwizart l'a mis sur ses dépôts et personnellement je le trouve très stable, avec beaucoup plus de fluidité et de réactivité que le 177XX de rpm-fusion.

==EDIT==
Je viens d'aller voir sur le site de nvidia et il y a un nouveau driver 180.22 marqué comme stable... Bientôt sur les dépôts de kwizart ????
Bonjour,

D'habitude, je n'aime pas bien mettre des packages de test sur ma machine parce que je travaille avec. Mais, là je suis vraiment content du résultat. En effet, aucun problème d'affichage de toute la journée d'hier.

Cordialement,
Bonjour,

Je suis sous kde 4.1.4 et j'ai de gros problèmes d'affichage avec KDE en général. Plus particulièrement lorsque je redimensionne des fenêtres comme Konsole.

J'ai une carte Nvidia et j'utilise les drivers disponibles sur les depots update. Je ne sais pas trop quelle version j'ai.
rpm -qa |grep kmod-nvidia                                                                                                                                           
kmod-nvidia-2.6.27.9-159.fc10.i686.PAE-180.22-1.fc10.i686                                                                                                                         
akmod-nvidia-180.22-1.fc10.i686                                                                                                                                                   
kmod-nvidia-2.6.27.7-134.fc10.i686.PAE-177.82-1.fc10.6.i686
kmod-nvidia-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.PAE-180.22-1.fc10.1.i686
kmod-nvidia-PAE-180.22-1.fc10.1.i686
Il semblerait que j'utilise donc la version 180.22 du driver, comment le vérifier ?
uname -a
Linux afk.atos 2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.PAE #1 SMP Wed Jan 21 01:54:56 EST 2009 i686 i686 i386 GNU/Linux
Avez-vous le même genre de problèmes ? Je précise que OpenOffice 3 présente également des problèmes d'affichages qui vont jusqu'au plantage.

Avez-vous des pistes ? Devrais-je essayer d'utiliser les drivers disponibles dans le dépot kwizart-testing ?

aswat
Je vois que tu as :
C'est peut-être cela qui fout un peu la zone...
Essayes de désinstaller ce kmod-nvidia 177.82...
chepioq wrote:Je vois que tu as :
C'est peut-être cela qui fout un peu la zone...
Essayes de désinstaller ce kmod-nvidia 177.82...
Ceci s'explique par le fait que j'ai 3 versions du kernel d'installé :
rpm -qa |grep kernel
kernel-PAE-devel-2.6.27.9-159.fc10.i686
kernel-PAE-2.6.27.9-159.fc10.i686
kernel-headers-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i386
kerneloops-0.12-1.fc10.i386
kernel-PAE-devel-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686
kernel-PAE-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686
kernel-PAE-devel-2.6.27.7-134.fc10.i686
kernel-devel-2.6.27.7-134.fc10.i686
kernel-devel-2.6.27.9-159.fc10.i686
kernel-PAE-2.6.27.7-134.fc10.i686
kernel-firmware-2.6.27.12-170.2.5.fc10.noarch
kernel-devel-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686
2.6.27.12
2.6.27.9
2.6.27.7

j'utilise pour le moment la 2.6.27.12 PAE

Je vais tester en désinstallant kmod-nvidia-2.6.27.7-134.fc10.i686.PAE-177.82-1.fc10.6.i686
J'ai supprimé kmod-nvidia-2.6.27.7-134.fc10.i686.PAE-177.82-1.fc10.6.i686 et j'ai l'impression que le problème est réglé (ceci dit ce n'est pas encore parfait) !!! c'est incroyable ca ! Pourtant ce kernel/driver n'etait pas utilisé !!

Je confirmerais ca dans la durée !

merci beaucoup,

aswa
Même si tu n'utilises pas ce kernel, le fait que tu ai deux versions du driver nvidia (177 et 180) donnent surement des conflits au niveau de l'affichage.
Enfin moi je vois ça comme explication... Kwizart pourra peut-être le confirmer.
chepioq wrote:Même si tu n'utilises pas ce kernel, le fait que tu ai deux versions du driver nvidia (177 et 180) donnent surement des conflits au niveau de l'affichage.
Enfin moi je vois ça comme explication... Kwizart pourra peut-être le confirmer.
en tout cas, merci, j'ai gagné ma journée la. Même OpenOffice qui plantait completement sur des fichiers de plus d'1Mo, ne pose plus de problèmes. Il ouvre les 6,5 Mo en 2-3 secondes

aswat
Attention, le nouveau pilote nvidia est le 180.25 (en RC en fait)
Donc il y a eut deux mise à jours de pilotes qui se sont croisés.
Bonjour,

Ah kwizart, je suis bien content que tu passes par là

Ce matin,

j'ai fait une mise à jour qui m'était proposée par kpackagekit et c'est LA CATA !
parmi les packages proposés, il y avait une nouvelle version de akmod-nvidia et au démarrage suivant, plantage dans les minutes qui suivent : ecran figé, plus de souris (sauf le curseur qui bouge mais qui n'a aucune action), plus de son, plus de clavier !!!
Je désinstalle ce akmod et essaye kmod-nvidia, mêmes problèmes,
J'essaie de désinstaller les kmod-nvidia et relance : je ne peux plus accéder ni à gnome ni à kde
J'essaie de réinstaller les packages qui allaient bien sur le dépôt de kwizart : ils n'existent plus !
Pour accéder à une interface graphique, je réinstalle des kmod-nvidia qui plantent.

Cet après-midi,
je rallume mon ordinateur et une nouvelle mise à jour m'est proposée pour les kmod-nvidia
Je fais cette mise à jour et ça plante toujours autant !
pour info
[root@bureau user]# rpm -qa |grep kmod-nvidia
erreur: rpmdbNextIterator: on saute h#    2276 region trailer: BAD, tag 544695584 type 1685024295 offset -1948282997 count 1819025513
akmod-nvidia-180.25-1.fc10.i686
kmod-nvidia-2.6.27.9-159.fc10.i686-180.25-1.fc10.i686
Comment revenir aux kmod-nvidia qui étaient sur le site de kwizart et qui allaient si bien ?
et qu'est-ce que c'est que cette erreur: rpmdbNextIterator: ?
Cordialement,
Bon, j'ai pu réutiliser ma machine en désactivant les effets de bureau et en désinstallant les kmod-nvidia.
J'aurais profité de la 3D et des effets de bureau de kde pendant 2 jours 🙁
Juste de quoi donner envie...
Il n'y a pas moyen d'avoir ce driver 180.18 quelque part ?
@Tous

A propos de pilotes nVidia..
Je veux aucun retour sur les pilotes lorsque KDE et les effets de bureau sont activés.
Pas plus que de personnes installant akmod-nvidia sur des kernels standard issues de Fedora.
(en lieu et place du kmod-correspondant).

Pour chaque problème:
lspci -nn du modèle de la carte.
xorg.conf correspondant .
(sans activation des effets de bureaux).
kwizart wrote:A propos de pilotes nVidia..
Je veux aucun retour sur les pilotes lorsque KDE et les effets de bureau sont activés.
Pas plus que de personnes installant akmod-nvidia sur des kernels standard issues de Fedora.
(en lieu et place du kmod-correspondant).
Mais, avec les nouveaux pilotes nvidia (180.25), rien ne fonctionne chez moi : ni avec kde, ni avec gnome. Ça plante (freeze complet de l'affichage et impossibilité d'utiliser le clavier) que les effets soient ou non activés. La seule possibilité que j'aie trouvé, c'est de totalement désinstaller les pilotes. J'avais installé akmod (à tord semble-t-il ?), mais j'avais aussi essayé le kmod correspondant, sans plus de succès.

Par contre, ceux qui étaient sur ton site fonctionnaient bien. D'où ma question : où les retrouver ?

kwizart wrote:Pour chaque problème:
lspci -nn du modèle de la carte.
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS] [10de:01df] (rev a1)
kwizart wrote:xorg.conf correspondant .
(sans activation des effets de bureaux).
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "vesa"
EndSection

Section "Extensions"