Salut,

pourquoi ne pas changer GDM par KDM ? Il est sympa quand même 😉
# yum install kdm kde-l10n-French
puis :
# vi /etc/sysconfig/desktop
Et mettre ceci :
DISPLAYMANAGER=KDE
=> redémarrer

Ensuite, pour le personnaliser, dans une console (sous root bien sûr) :
# systemsettings
@+
Bonjour,

pourquoi pas en effet je l'ai deja utilisé mais je veux pouvoir changer les themes meme avec KDM, j'aime que le theme soit assortie a mon fond ecran. Y a t'il la possibilité de changer le theme de KDM plus facilement?
latruite wrote:... Y a t'il la possibilité de changer le theme de KDM plus facilement?
Bah si évidemment, sinon ça serai pas du GNU/Linux....:hammer:

Une fois les manips citées plus haut, tu peux télécharger et installer une foule de thème via systemesettings => onglet Avancé => rubrique Système => onglet Thème (4), puis tu a un bouton Obtenir de nouveaux thèmes.

Il ne te reste plus qu'à choisir...

@+
Merci a vous j'ai donc resinstaller KDM 🙂

Keitazor tu vois personne ma proposé le moyen de modifié gdm mais plutot d'installé Kdm donc tout n'est pas faisable ou tout ne ce sais pas ^^

Parcontre la manip que tu me donne pr changer le theme est sous KDE non ? Car je suis sous gnome et je vois toujrs pas comment modifié mon theme kdm :/

merci
sinon sur gnome-look.org tu as plein de theme.............
je sais ou trouver les themes le probleme ce pose pas,c'est comment changer le theme que ce soit sous kdm ou gdm que je desire changer :p
latruite wrote:Keitazor tu vois personne ma proposé le moyen de modifié gdm mais plutot d'installé Kdm donc tout n'est pas faisable ou tout ne ce sais pas ^^
bah si quand même, magicbisous-nours t'a donné une piste non ! Quant à la manip exact, je ne peux t'aider plus car je ne la connais pas, en espérant que quelqu'un de plus expérimenté passe par là...
latruite wrote:Parcontre la manip que tu me donne pr changer le theme est sous KDE non ? Car je suis sous gnome et je vois toujrs pas comment modifié mon theme kdm :/
En fait, tu change GDM par KDM uniquement et pas Gnome par KDE...😉
latruite wrote:c'est comment changer le theme que ce soit sous kdm ou gdm que je desire changer :p
Relis mon dernier post.

@+
pour changer le theme c'est très simple, Système->Préférence->Apparence->Apparence
bioinfornatics wrote:pour changer le theme c'est très simple, Système->Préférence->Apparence->Apparence
Il est question de GDM, pas de l'apparence d'une session GNOME.
Si je ne m'abuse, il n'existe pas de gnome-config-gdm, et le gdm inclu dans Fedora 9/10 est le dernier sortit, qui comporte quelque regression.
Comme par exemple, on ne peut pas installer/configurer de thèmes !!

Une recherche sur le forum vous en diras plus..
la doc (en anglais) sur la configuration de GDM est ici
re keitazor,

j'ai bien vu ce que m'avais donné magicbisous-nours mais ds la doc perso rien trouvé du tout ma faut d'avoir cherché depuis ce matin :-P

Bien sur j'ai changé le GDM par KDM, et pas gnome par kde ou autre ca j'ai bien compris aucun probleme 😉

J'ai aussi relu ton dernier post et c'est pour ca que je dit que je suppose que tu est sur KDE car les menu ne correspondent pas au chemin que tu me donne (je suis sous gnome).

bioinfornatics ==> voila tu a compris là les menus sont bien ceux de gnome, mais ds apparence on ne me parle pas de changer le theme du KDM ou du GDM: j'ai theme, arriere plan, police, interface, en dessous personnaliser, installer, et dans personnaliser rien.

Je vais souvent là pour modifier le theme de mon fedora mais modifié le theme du kdm ou gdm (peu importe celui que je vais utiliser) je vois pas ou ds ce menu.... :/

Jdois mal m'expliquer je sais plus quoi rajouter :/
Pikachu_2014 ==> tu a tout compris, je suis debutant mais j'ai l'impression que certains confondent session gnome et le gdm ou kdm (selon celui qu'on utilise).

Donc Number ==> il n'y a rien a faire je ne peu pas modifier le theme de mon kdm ou gdm

pjac ==> merci pr le lien, mais la doc me donnera t'elle la reponse surtout si cela n'est plus possible sous fedora actuellement? Et je ne parle pas un mot d'anglais, a mon epoque on ne pratiquait peu ou pas a l'ecole ^^
De ton Gdm non..

De ton Kdm si, si tu installes les paquets qui vont bien (kde donc) pour le configurer.
Par contre, ne me demande pas ou il créera l'entrée pour le configuré vu que tu as le menu gnome..

Fait une recherche dans PackageKit, et une fois le programmes trouvé essaye de le lancer en console, si tu ne le vois pas dans le menu.
C'est vraiment dommage pour GDM car j'avais trouvé un theme qui collais nickel a ma session gnome:-D

Je prefere considerer que c'est pas faisable sous kdm aussi car j'ai pas envie de me retrouver avec pleins de paquet kde, j'ai regardé avec PackageKit et rien qui m'interpele vraiment...arf :/

J'espere que la version 11 sera plus adapté a ce genre de modifs car c'est un des charmes de linux que de pouvoir tout modifié... ^^
Bon...je crois effectivement qu'il y-a une incompréhension quelque part, de ma part ou de la tienne... :?
latruite wrote:J'ai aussi relu ton dernier post et c'est pour ca que je dit que je suppose que tu est sur KDE car les menu ne correspondent pas au chemin que tu me donne (je suis sous gnome).
Non, je ne suis pas sou KDE (à vrai dire j'aime pas trop...) Et le chemin que j'ai donné pour changer le thème KDM est à faire en lançant dans une console (sous root) la commande systemsettings (toujours sous Gnome).

À partir de là, tu peux choisir un autre thème (pour KDM) tout en gardant Gnome, y-a pas de soucis, puisque je l'ai fait...

En ce qui concerne GDM, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore essayé de le modifier, mais je pense que c'est faisable grâce au lien donné par Pjac. Suffit de ne pas avoir peur de l'anglais...😉

@+
D'accord autant pr moi, car je cherchais ds les menus de mon gnome (idem je prefere de loin gnome).

Alors je recapepete depuis le debut, je suis sous gnome actuellement j'ai KDM au demarrage, deja utiliser donc pas eu de souci a l'installer et tu avais bien expliqué pr le reinstaller...

Quand je fais:
[utilisateur@fedora ~]$ su
Mot de passe : 
[root@fedora utilisateur]# systemsettings
il ne ce passe rien, j'entend par là la console rien vierge :/

merci pr l'aide (on va finir par ce comprendre mdr)
latruite wrote:...Quand je fais:
[utilisateur@fedora ~]$ su
Mot de passe : 
[root@fedora utilisateur]# systemsettings
il ne ce passe rien, j'entend par là la console rien vierge :/
Je sais plus qui c'est mais y-a un membre de Fedora-fr qui a une jolie signature :
n'oublier pas le tiret - à su bordel 😉
Oui, c'est normal, enfin je suppose puisque pour moi aussi ça a mis 1 ou 2 minutes pour que le gestionnaire s'affiche.

Au passage, dans la console j'ai eu droit à pas mal de messages d'erreurs... :? genre :
findServiceByDesktopPath:  not found
J'ai pas vraiment compris, mais ça marche... 🙂
Yes ca marche!!!! ^^

j'ai dl quelques themes qui n'on pas marché a voir avec d'autres

merci!!!! 🙂

ps: idem erreur en console
7 jours plus tard
ce n'est pas un répertoire mais un fichier que tu crées en mettant DISPLAYMANAGER=KDE dedans.. c'est tout

en une commande ça donne ça :
echo "DISPLAYMANAGER=KDE" > /etc/sysconfig/desktop