De l'eau ayant coulé sous les ponts depuis le dernier concours de design de T-Shirts Fedora-fr (en 2006), nous souhaitons rafraîchir la boutique de produits permettant de soutenir le fonctionnement de l'association (http://fedora-fr.spreadshirt.net).

C'est ici que nous avons besoin de vous! Aidez-nous à créer un nouveau design innovant qui corresponde à votre idée de Fedora!

Comment participer à cette nouvelle aventure :

1.Se reporter aux liens ci-dessous qui sont la ligne de conduite concernant les logos de base ainsi que des exemples de designs par l'équipe de Fedora Artwork:
http://fedoraproject.org/wiki/Logo
http://fedoraproject.org/wiki/Artwork
http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/T-Shirt
2.Faire un design de logo original et innovant tout en respectant la charte graphique de Fedora . Si un design ne respecte pas la charte, celui-ci sera écarté et son auteur prévenu.
3.Chaque personne peut faire une ou plusieurs proposition(s).
4.Mettre à disposition le logo via un lien de téléchargement sur le forum de fedora-fr.org.

Nous attendons avec impatience la remise de votre / vos proposition(s) pour le 28 janvier à minuit.

Un vote concernant les différents logos sera effectué, le gagnant sera prévenu par mail, son logo affiché officiellement sur le site de Fedora-fr et le 1er T-Shirt lui sera envoyé gracieusement.
Nous attendons en retour une photo du vainqueur posant avec son magnifique T-Shirt 😉

Nous attendons vos propositions avec beaucoup d'intérêt.
C'est pour la boutique de fedora-fr.
On va donc préférer quelque chose en francais.
De plus il y a une police dans le style de celle utilisée dans le logo fedora que tu pourrais utiliser pour donner plus d'identité (fedora) au tshirt.

En tout cas, merci pour cette proposition.
J'ai bien cru que le sujet n'interessait personne.

J'espere que celle-ci en amenera beaucoup d'autres.
J'ai également quelque chose en cours de préparation, que je vous présenterais dans les prochains jours...
@derikonto, il y a u truc qui me gêne dans ta proposition (outre que ce soit en anglais), c'est que la dernière phrase, la plus grosse, donc celle qu'on retiendra, c'est "Bye Fedora"

J'aurais préféré un "Bonjour Fedora" ou "Bienvenue Fedora", quelque chose qui marque un début, pas une fin.

++
Je trouvais l'idée nouvelle (comme precisé dans l'intro de MrTom).. Bref je vais trouver autre chose.. Ce que je trouvais sympa c'est le petit sketche, meme si c'est en anglais.. Effectivement le "Bye" n'est pas vraiment ce qui representerai l'envie d'utiliser fedora mais le "sketche" etait ainsi proposé. ( nespresso quoi, What else??? 😉 )

C'est bien le premiere fois que j'utilise Gimp et que je mets les idées qui me trottent dans la tete depuis un petit moment alors voila..

Merci pour les critiques en tout cas, je travailles sur autre chose... :-D:pint:
quelqu'un peut mettre la photo ailleurs svp ??? parce que mon proxy ne m'autorise pas à aller sur pix.nofrag....
j'arrive à aller sur imageshack cependant.......
merci d'avance
oki magicbisous-nours... je fais ca de suite
@ magicbisous-nours... Voila, le lien de mon premier message est modifié.. en esperant que ca fonctionne..
Proposition n°2 T-Shirt

MODO : Modif de l'URL / C'est le probleme de imageshack, c'est bourré de pub

@pingoomax : D'accord avec imageshack, trop de pub, mais faut bien que tt le monde puisse voir.. je m'excuse pour le Hosting choisi..
je trouve l'idée bonne, (par contre la petite etoile noire.. )
@ titimoi : sur laquelle des proposition? Peux la mettre en bleu fedora hein, si c'est la couleurs qui gene.. Si c'est l'etoile pour la "reference", je peux la supprimer aussi..

J'attends pas mal de critique en fait, ... on reflechi mieux a plusieurs cerveaux! :-D
alors je ne devrais rien dire mais pour faire bouger ce post (je suis trop mauvais et j'admire les réalisations faites, donc mes critiques n'engagent que mon goût et ne doivent pas être mal prises).

pour derikonto. la petite étoile est réservé pour les traduction, les trucs cachés du genre *( en fait on a marqué en gros que c'était bien et puis c'est moins bien) bref la référence pour dire en fait fedora rocks.. ben écrit le en plus gros sans mettre de petite étoile qui gâche tout selon moi (cela dit juste en laissant le Fedora rocks dans le dos j'aime autant pour ne garder sur le devant que l'histoire d'évolution et laisser les compliments dans le dos) Pour l'histoire de l'évolution, j'avais pensé (mais c'est pareil je ne vais pas te dire comment je suis over-nul en graphisme) à jouer plus sur le coté vieux avant (pour les petits) et tout beau tout neuf maintenant (genre les vieux, en noir bleu et blancs, ou bien un peut décousu, ou effet old-fashion comme les vieux t-shirt qui sont passé 150fois à la machine avec le logo qui part.. ou bien un logo pâle ou ridé, ou je ne sais quel effet qui fait vieux.. et vers le plus grand et neuf avec un effet crystal ou un truc qui le rends plus beau (et pas seulement plus gros) que les autres pour qu'il apparaisse tout beau tout neuf.

voilà c'est pas petite contribution... si ça peut te donner des idées.
Voici une proposition:
Logo sur fond noir
Logo sur fond blanc

Pour ceux qui se poserait la questions, les bout d'"articles" sont des extraits des pages wikipedia sur la voix et l'infini... Et le mot croisé est pas faisable, évidemment... ou alors j'ai un dont caché. Les sources gimp sont ici, si ça peut servir.

EDIT: évidemment pourrait être rajouté l'adresse du site en dessous ou n'importe quoi d'autre.
merci derikonto,
j'aime bien ce que tu as fait et je rejoins l'avis de titimoi (autant sur l'astérisque que sur l'idée d'évolution)
Pour Noee perso j'accroche moins...c'est certainement dû au fait que, même si c'est bien fait, je préfère avec des dessins, des logos....etc
personnellement je suis TRES nul en graphisme et serait incapable de vous arriver à la cheville....
à noter que mes remarques n'engagent que moi et ne parle que de MES goûts....à ne surtout pas prendre mal....
je trouve ça vraiment joli du point de vue des couleurs et de la simplicité, peux-tu nous dire (ou ben peux tu poster) le logo, ce qui est affiché et ce qu'il y a écrit dessous (je parle du logo en couleur)
titimoi wrote:je trouve ça vraiment joli du point de vue des couleurs et de la simplicité, peux-tu nous dire (ou ben peux tu poster) le logo, ce qui est affiché et ce qu'il y a écrit dessous (je parle du logo en couleur)
Comment? Tu ne connais pas encore les 4Fs? :hammer:

Voila le nouveau visuel validé par l'équipe artwork. 🙂
:hammer: ah oui en effet (je me disais bien que ça ressemblait à du logo officiel !) merci :-D