J'ai vérifier le disque sur une autre machine avec le média check de l'install mais je n'ai pas testé l'iso. Je le fais hélico!
A noter que j'ai le même problème avec le live cd.

Je viens de faire le test l'iso est OK.
Autre petite info : hier j'ai fais un test un peu fou.
Dans mon bios j'ai configuré la carte graphique en mode CRT ONLY à la place LCD ONLY et j'ai réussi à avoir l'affichage sur mon écran externe au tout début et là mon écran de portable s'allume et j'ai la suite de l'install sur l'écran de portable.
J'ai réussi à faire l'install. Mais sans écran externe ça ne marche plus : écran noir.
Le problème ne viendrait-il pas de X? et si je fais l'install comme ça et que je recharge mon xorg.conf de F9 : est-ce que ça peut marcher?
francois.fab wrote:Autre petite info : hier j'ai fais un test un peu fou.
Dans mon bios j'ai configuré la carte graphique en mode CRT ONLY à la place LCD ONLY et j'ai réussi à avoir l'affichage sur mon écran externe au tout début et là mon écran de portable s'allume et j'ai la suite de l'install sur l'écran de portable.
J'ai réussi à faire l'install. Mais sans écran externe ça ne marche plus : écran noir.
Le problème ne viendrait-il pas de X? et si je fais l'install comme ça et que je recharge mon xorg.conf de F9 : est-ce que ça peut marcher?
oui tu peux tenter avec un xorg.conf nettoyer ça m'est passer par la tete mais j avais oublié, n'oublie pas que le pilote est sans doute diffèrent et plus disponible aussi
Voici mon xorg son F9 :
# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "[B]touchpad[/B]" "CorePointer"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "[B]touchpad[/B]"
Driver "synaptics"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "CorePointer"
Option "SHMConfig" "Off"
Option "FingerLow" "15"
Option "FingerHigh" "25"
Option "MinSpeed" "0.09"
Option "MaxSpeed" "0.18"
Option "AccelFactor" "0.15"
Option "TapButton1" "1"
Option "TapButton2" "3"
Option "TapButton3" "2"
Option "RTCornerButton" "3"
Option "RBCornerButton" "2"
Option "LTCornerButton" "1"
Option "LBCornerButton" "0"
Option "CircularScrolling" "1"
Option "CircScrollDelta" "0.01"
Option "CircScrollTrigger" "6"
Option "VertEdgeScroll" "1"
Option "HorizEdgeScroll" "1"
Option "VertTwoFingerScroll" "0"
Option "HorizTwoFignerScroll" "0"
Option "MaxTapMove" "220"
Option "MaxDoubleTapTime" "150"

EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "synaptics"
Identifier "TouchPad"
Option "SendCoreEvents"
Option "Protocol" "auto-dev"
Option "SHMConfig" "off"
EndSection
A ton avis ça peut fonctionner? Je suis pas très fort dans le fichier xorg.conf.
Merci
J'ai cru trop fort : ça ne marche pas je me retrouve toujours avec l'écran noir dès que je configure mon affichage dans le bios. c'est perdu : mon portable devra rester en F9... tant que ati...
francois.fab wrote:J'ai cru trop fort : ça ne marche pas je me retrouve toujours avec l'écran noir dès que je configure mon affichage dans le bios. c'est perdu : mon portable devra rester en F9... tant que ati...
tu as tout un tas d'options au démarrage de l'installation.

Tu tapes escape comme tu l as déjà fait et là tu as plusieurs choix, F2 F3 F4 etc.. va les lire

dans l'un d'eux on te propose de taper

linux skipddc <- essaie tu as des chances d'avancer

ou bien

linux skipddc vesa

parfois c'est juste l'installeur qui est coincé et tout se passe bien ensuite une fois l'installation faite

on parle aussi de

linux noprobe <<-- ca m'a coincé la machine et empêché de monter le dvd

voilà tu as de quoi lire et tatonner
linux skipddc, j'ai déjà essayé : idem! comme linux noprobe
Par contre je n'ai pas encore essayé : linux skipddc vesa... A voir.
Merci.
Je viens de testet et c'est toujours le même résultat : écran noir!
Merci pour les liens. Voici ce que j'ai trouvé :
Les pilotes de modesetting de noyau sont toujours en cours de développement et sont encore bogués. Si vous vous retrouvez avec un écran noir pendant l'amorçage, ou avec un écran qui ne contient rien qu'un son bizarre, alors ajoutez nomodeset à l'invite d'amorçage du noyau dans GRUB désactive modesetting.
A démarrage du dvd d'install je fais Echap Echap. Et à l'invite Boot:
boot:linux nomodeset
Et là j'ai l'interface graphique pour pouvoir faire l'install. Je pense que je devrai rajouter cette option dans grub après l'install.
Merci à cenomanien.
Je donnerai ici la suite de mon aventure....
francois.fab wrote:Merci pour les liens. Voici ce que j'ai trouvé :
Les pilotes de modesetting de noyau sont toujours en cours de développement et sont encore bogués. Si vous vous retrouvez avec un écran noir pendant l'amorçage, ou avec un écran qui ne contient rien qu'un son bizarre, alors ajoutez nomodeset à l'invite d'amorçage du noyau dans GRUB désactive modesetting.
A démarrage du dvd d'install je fais Echap Echap. Et à l'invite Boot:
boot:linux nomodeset
Ca alors c'est génial !

J'avais le problème des consoles inutilisables après passage en mode graphique, et ce à cause de cette saleté de framebuffer.

Alors dans la ligne du kernel de grub il faut mettre nomodeset puis seulement après si on veut: vga=788 ou 792 etc....
J'ai testé avec le live CD, c'est le même truc : "nomodeset"
Je vais donc pouvoir passer à l'install de F10 sur mon portable.
Un grand merci à tous...