Bonsoir,

Au début de l'install mon écran devient noir et puis plus rien.
Ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress200M

Si quelqu'un a une idée.

Merci
Essaie une des options de boot (linux vesa) indiquées ICI
Tu installes avec le liveCD ?

Je l'ai fait avec le liveCD et ça a été assez long à lancer l'interface graphique.
ToOmMz wrote:Tu installes avec le liveCD ?

Je l'ai fait avec le liveCD et ça a été assez long à lancer l'interface graphique.
Non avec le DVD
francois.fab wrote:Où? Le lien me ramène sur cette page.
ici

Rubrique 3.1, à droite du.
Je viens d'essayer avec plusieurs options :
linux vesa
linux 1024*768
et même linux 720*400
J'ai un écran large sur mon portable... jusqu'à cette version je n'ai jamais eu de problème au boot de l'install...
même chose avec
linux text

Je viens aussi de tester en live CD, et après une bonne dizaine de minutes : toujours un bel écran noir.
J'ai donc essayer de relancer l'interface graphique avec un ctrl alt retour et toujours pareil...

Merci de votre aide....
hum j'ai aussi une ati mais je n'ai pas encore recuperer l'iso je vais faire ça cette nuit.
et je reviens demain soir normalement pour dire comment ça se passe.
Moi j'ai une ati xpess 1250 et j'ai des jolies bandes grise. Si tu trouve un truc qui marche, je suis preneur.
Pouvez vous démarrez en mode text et faire un dmesg ou un startx pour voir les messages d'erreurs affcihés.
Refuznik wrote:Pouvez vous démarrez en mode text et faire un dmesg ou un startx pour voir les messages d'erreurs affcihés.
Question bête : comment démarre-t-on en mode text à part > vmlinuz initrd.img linux text ou > vmlinuz initrd.img text car dans ces 2 cas le résultat est le même?
Merci.
francois.fab wrote:
Refuznik wrote:Pouvez vous démarrez en mode text et faire un dmesg ou un startx pour voir les messages d'erreurs affcihés.
Question bête : comment démarre-t-on en mode text à part > vmlinuz initrd.img linux text ou > vmlinuz initrd.img text car dans ces 2 cas le résultat est le même?
Merci.
init 3

Pour ma part radeon hd4870 ainsi que mon clavier apple fonctionne sans soucis out of the box
comment démarre-t-on en mode text
Au boot du DVD d'install, il faut appuyer (à répétition) sur Echap, pas sur TAB.
aka Shiva wrote:
comment démarre-t-on en mode text
Au boot du DVD d'install, il faut appuyer (à répétition) sur Echap, pas sur TAB.
Je vais tester car je suis un peu triste de ne pas rester dans l'évolution de Fedora avec mon portable, moi qui me réjouissais d'avoir convier 2 nouveaux utlisateurs ces dernières semaines.
Je teste et je reviens pour mon petit rapport.
Cordialement.
avec Echap Echap au début j'ai un message :
boot :
Je remplis :
vmlinuz initrd.img text
ou
vmlinuz initrd.img init 3
ou
vmlinuz initrd.img vesa
Le résultat est toujours le même :
Après une longue liste de code j'obtiens :
VFS:Cannot open root device "<NULL>" or unknown-block(253,0)
Please append a correct "root"=boot option;here are the available partitions:
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block(253,0)
Je dois faire une erreur dans ma ligne de code... merci de votre aide.
francois.fab wrote:avec Echap Echap au début j'ai un message :
boot :
Je remplis :
vmlinuz initrd.img text
ou
ou
vmlinuz initrd.img vesa
A l'invite boot, tu tapes

linux text
Ca n'a aucun sens de taper init. Init est un programme qui ne tourne que lorsque le système a démarré.
Refuznik a écrit:

Pouvez vous démarrez en mode text et faire un dmesg ou un startx pour voir les messages d'erreurs affcihés.
Oui dès que tu indiques comment taper quoique ce soit sur un système qui refuse de démarrer.
aka Shiva wrote:A l'invite boot, tu tapes

linux text
C'est le même résultat que si je veux faire une install en mode graphique, on dirait que soit il ne reconnait pas ma carte graphique ou mon écran, mais par contre tout fonctionne derrière vu que si j'attends un peu avec l'écran noir et que je fais flèche droite et enter (pour sauter la vérif du média en aveugle) le dvd d'install tourne pour lancer anaconda... mais je reste avec l'écran noir.
nouvo09 wrote:Ca n'a aucun sens de taper init. Init est un programme qui ne tourne que lorsque le système a démarré.
Refuznik a écrit:

Oui dès que tu indiques comment taper quoique ce soit sur un système qui refuse de démarrer.
avec 3 sans init ça passe je crois
francois.fab wrote:avec Echap Echap au début j'ai un message :
boot :
Je remplis :
vmlinuz initrd.img text
ou
ou
vmlinuz initrd.img vesa
Après une longue liste de code j'obtiens :
VFS:Cannot open root device "<NULL>" or unknown-block(253,0)
Please append a correct "root"=boot option;here are the available partitions:
Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown-block(253,0)
Je dois faire une erreur dans ma ligne de code... merci de votre aide.
c'est quoi cette erreur de vfs...
vmlinuz initrd.img 3
mais ça ne fera pas partir ton erreur...tu a vérifier ton iso et ton disque?