J'ai mis à jour mon PC avec le dernier noyau (2.6.26...) et toujours pas de mise à jour du pilote NVidia pour cette dernière version.

Cela m'étonne. Généralement le pilote vidéo a un décalage d'environ 24 à 48h.
Merci d'utiliser la fonction recherche sur le forum.
 yum install akmod-nvidia kernel-devel
Bonne journée.
reboot et (en root) :
modprobe nvidia
En fait, je voudrais comprendre.

@Rominet

pourquoi "akmod-..." au lieur de "kmod-..." ?

@Did

pourquoi utiliser modprobe alors que d'habitude le pilote se trouve dans les dépots ?
Le akmod permet de recompiler le module pour le kernel sur lequel tu boot s'il n'existe pas.
Il fait cela au moment du boot.

epo
Je n'ai pas eu à faire le modprobe, il a suffit d'un reboot après le boot qui a déclenché pour akmods la construction du nouveau nvidia.ko .

Existe-t-il une raison pour que akmods (S60akmods) soit chronologiquement après nvidia (S08nvidia) ?

Si l'on met akmods devant nvidia est-ce que cela éviterait les deux démarrages pour avoir un fonctionnement correct ?

Personnellement j'ai déjà modifié le script vboxdrv pour déclencher la fonction 'setup' de façon transparente lors d'un changement de noyau et cela évite les manipulations manuelles et facilite les choses pour un utilisateur lambda.
j'ai déjà modifié le script vboxdrv pour déclencher la fonction 'setup'
Ha... et comment as-tu fais ?
Salut, merci pour l'info.
Cela marche du tonnerre ! 🙂
@Did
Je ne sais pas si cela devrait faire l'objet d'un autre fil. je ne donnais cela qu'à titre d'exemple des améliorations à faire dans les scripts pour gérer de façon la plus transparente les changements de noyau.
if ! find /lib/modules/`uname -r` -name "vboxdrv\.*" 2>/dev/null|grep -q
            failure "No suitable module for running kernel found"
fi
     setup
            failure "No suitable module for running kernel found"
     fi
fi
En fait en cas d'absence du vboxdrv.ko dans le /lib/modules/nom_noyau/misc/ je lance la fonction setup qui est censée le construire et je refais un test d'existence du vboxdrv.ko pour sortir en erreur .

Je ne sais pas si cela fonctionne dans tous les cas, mais cela deux ou trois changement de noyau que cela fonctionne.
Cela vole trop haut pour moi, je vais rester en boot sur l'ancien noyau.
Un pinguin ne vole pas trop haut :lol:

Merci pmarion, c'est vrai qu'on pourrait faire un autre sujet, j'y vais de ce pas...

Le nouveau sujet est ici...
un mois plus tard
Salut,
juste un msg pour dire que j'ai mis à jour la doc du wiki en incorporant cette astuce, en précisant bien que ce n'est pas "officiel".

epo