- Modifié
Salut à toutes et à tous,
Ce sujet part d'ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=297458#p297458
pour arriver où nous sommes.
La question était celle du sujet à savoir comment adapter le version de vboxdrv (pilote de VirtualBox) à chaque mise à jour du noyau.
Pmarion a donné cette réponse et je l'en remercie :
-------------------------------------------------------------------------------
@Did
Je ne sais pas si cela devrait faire l'objet d'un autre fil. je ne donnais cela qu'à titre d'exemple des améliorations à faire dans les scripts pour gérer de façon la plus transparente les changements de noyau.
Je ne sais pas si cela fonctionne dans tous les cas, mais cela deux ou trois changement de noyau que cela fonctionne.
----------------------------------------------------
Ce script pourrait sûrement s'adapter à d'autres applications, je pense à VmWare par exemple.
A vous de parler 😉
Ce sujet part d'ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=297458#p297458
pour arriver où nous sommes.
La question était celle du sujet à savoir comment adapter le version de vboxdrv (pilote de VirtualBox) à chaque mise à jour du noyau.
Pmarion a donné cette réponse et je l'en remercie :
-------------------------------------------------------------------------------
@Did
Je ne sais pas si cela devrait faire l'objet d'un autre fil. je ne donnais cela qu'à titre d'exemple des améliorations à faire dans les scripts pour gérer de façon la plus transparente les changements de noyau.
Code:
if ! find /lib/modules/`uname -r` -name "vboxdrv\.*" 2>/dev/null|grep -q
failure "No suitable module for running kernel found"
fi
Code:
setup
failure "No suitable module for running kernel found"
fi
fi
En fait en cas d'absence du vboxdrv.ko dans le /lib/modules/nom_noyau/misc/ je lance la fonction setup qui est censée le construire et je refais un test d'existence du vboxdrv.ko pour sortir en erreur .Je ne sais pas si cela fonctionne dans tous les cas, mais cela deux ou trois changement de noyau que cela fonctionne.
----------------------------------------------------
Ce script pourrait sûrement s'adapter à d'autres applications, je pense à VmWare par exemple.
A vous de parler 😉