Bonjour,

Je me suis installé conky il y à quelques jours et j'ai réalisé un petit script horrible pour avoir les derniers morceaux diffusés sur radio nova (que j'écoute en streaming au bureau).

Je vous file ce script, il est largement à optimiser. J'avais commencé par l'utiliser via les commandes $exec de conky mais celles-ci fesait clignoter conky et n'affichait pas toute la sortie du script. Du coup le script tourne en cron et créer un fichier qui est affiché via la commande $head.

Si quelqu'un peut et veux améliorer le script, faites-vous plaisir !

Le lien vers le script et l'aperçu :
http://dhalsim.free.fr/nova.tar.gz
http://dhalsim.free.fr/snap.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par titimoi : double conky (infos systèmes + heure)
Ca pourrait être pas mal que les gens qui ont des scripts intéréssants mettent les leurs ici !

Merci à toi en tout cas dhalsim

le cadre noir autour de l'heure c'est juste que l'heure n'est pas placée à côté des infos sur mon écran, j'ai donc déplacé pour les simplicité d'affichage sur le forum, mais il n'y a en réalité aucun cadres, la fenêtre étant également transparente.

j'ai donc 2 scripts un pour l'heure et l'autre pour les infos :

les infos et le conkyrc pour l'heure
tu as quoi dhalsim comme sonde pour les températures des processeurs ? j'arrive pas à les afficher avec ik8 et acpi
bioinfornatics wrote:plein d'info ici
euh je suis navré mais je ne vois pas où se trouve l'information que je cherche dans ton lien ! (si jamais c'est à moi que tu réponds
Arkezis wrote:Ca pourrait être pas mal que les gens qui ont des scripts intéréssants mettent les leurs ici !
C'est une bonne idée. Vous pouvez aussi essayer de piocher des idées sur les scripts qui doivent traîner sur le forum.
Il y a de nombreux sujets qui traitent de conky.
Pour les sondes je m'embête pas, je vais piocher dans /sys 😃

${color lightblue}Température CPU ${color white}${exec /home/pascal/.coretemp0}°C
${color lightblue}Ventilation CPU ${color white}${exec cat /sys/devices/platform/w83627hf.656/fan2_input} rpm

.coretemp0
#!/bin/bash
X=`cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp1_input`
X=$(($X/1000))
echo $X
Je pourrais renvoyer la temp max des 2 cores mais j'ai la flemme 🙂

Hum... 69°C... Va falloir que je m'occupe de ça un de ces jours 😃
Pour la température des processeurs, l'installation de lm_sensors règle les problèmes d'accès aux températures.
Pour le disque dur c'est hddtemp.
Pour mes .conkyrc et le screenshot, tout est sur mon dotclear présent dans ma signature, dans le billet "Mes .conkyrc" 😉
Arkezis wrote:Pour la température des processeurs, l'installation de lm_sensors règle les problèmes d'accès aux températures.
merci pourrais-tu donner ton .conkyrc que je puisse m'appuyer dessus, merci
pascalp wrote:Hum... 69°C... Va falloir que je m'occupe de ça un de ces jours 😃
En effet c'est beaucoup pour cette génération de processeur.
titimoi wrote:
Arkezis wrote:Pour la température des processeurs, l'installation de lm_sensors règle les problèmes d'accès aux températures.
merci pourrais-tu donner ton .conkyrc que je puisse m'appuyer dessus, merci
# scintillement own_window, own_window_transparent, double_buffer, no_buffers
background no
font 6x10
use_xft yes
xftfont Liberation Sans:size=8
#xftalpha 0.8
update_interval 3.0
total_run_times 0
own_window yes
#own_window_type override
own_window_transparent yes
#own_window_colour SteelBlue4
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 280 5
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 8
border_margin 4
border_width 1
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color black
alignment bottom_left
#gap_x 5
#gap_y 215
no_buffers no
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer yes

TEXT
${color #993399}        $nodename - $sysname $kernel on $machine ${color #FFFFFF}
$stippled_hr
$alignc  ${color #993399}${time %a %x}                        ${color #993399}${time %k:%M:%S}
$color$stippled_hr
${color #993399}Uptime:$color $uptime ${color #FFFFFF}- Load:$color $loadavg
$color ${cpugraph cpu1 32,181 0000ff ff4500} $color${cpugraph cpu2 32,18tem1 0000ff ff4500}
${color #993399}Utilisation Core 1:          $color${cpu cpu1}%                  ${color #993399}Utilisation Core 2:          $color${cpu cpu2}% 
${color #993399}Température Core 1:          $color${platform coretemp.0 temp 1}°C                  ${color #993399}Température Core 2:          $color${platform coretemp.1 temp 1}°C
${color #993399}Usage RAM:${color #FFFFFF} $mem / $memmax - $memperc% ${membar}
${color #993399}Usage Swap:${color #FFFFFF} $swap / $swapmax - $swapperc% ${swapbar}
${color #993399}Processus:$color $processes ${color #000000}Running:$color ${color #FFFFFF} $running_processes
$color$stippled_hr
${color #993399}Reseau:
${color #000000}Down:  ${color #FFFFFF}${downspeed eth0}kb/s${color #000000} ${offset 80}Up:  ${color #FFFFFF}${upspeed eth0}kb/s
${color #000000}Down:  ${color #FFFFFF}${downspeed wlan0}kb/s${color #000000} ${offset 80}Up:  ${color #FFFFFF}${upspeed wlan0}kb/s
${color #000000}Down:  ${color #FFFFFF}${downspeed wlan1}kb/s${color #000000} ${offset 80}Up:  ${color #FFFFFF}${upspeed wlan1}kb/s
$color$stippled_hr
${color #993399}Espace Disque Utilise:
${color #000000}Température du disque : $color${exec hddtemp /dev/sda | grep ° | cut -d':' -f3}
${color #000000}/                 ${color #FFFFFF}${fs_used /} / ${fs_size /}${alignr}${color #FFFFFF}${fs_bar 5,120 /}
${color #000000}/~/Arkezis            ${color #FFFFFF}${fs_used /home/Arkezis} / ${fs_size /home/Arkezis}${alignr}${color #FFFFFF}${fs_bar 5,120 /home/Arkezis}
${color #000000}/data            ${color #FFFFFF}${fs_used /data} / ${fs_size /data}${alignr}${color #FFFFFF}${fs_bar 5,120 /data}
$color$stippled_hr
${color #993399}Processus:$color $processes ${color #000000}Running:$color ${color #FFFFFF} $running_processes
${color #993399}CPU usage${color #000000}    $alignc         PID     CPU%   
${color #000000} ${top name 1}    $alignc     ${color #FFFFFF}${top pid 1}   ${top cpu 1}  
${color #000000} ${top name 2}    $alignc    ${color #FFFFFF}${top pid 2}   ${top cpu 2}   
${color #000000} ${top name 3}    $alignc     ${color #FFFFFF}${top pid 3}   ${top cpu 3}  
${color #993399}Mem usage${color #000000}    $alignc         PID     MEM%
${color #000000} ${top_mem name 1}  $alignc       ${color #FFFFFF}${top_mem pid 1}    ${top_mem mem 1}
${color #000000} ${top_mem name 2}  $alignc       ${color #FFFFFF}${top_mem pid 2}    ${top_mem mem 2}
${color #000000} ${top_mem name 3}  $alignc      ${color #FFFFFF}${top_mem pid 3}    ${top_mem mem 3}
c'est bien ce que je pensais... mes températures ne sont pas prises, c'est lm_sensors vous pensez qui s'en sort mal ?
conky -c /home/Thib/.conkyrc
Conky: can't open '/sys/bus/platform/devices/coretemp.0/temp1_input': No such file or directory
please check your device or remove this var from Conky
Tu as fait un sensors-detect ?
Si non, fais le et accepte tout ce qu'on te dit !

Après fais un petit sensors
hum bizarre
[root@localhost Thib]# sensors-detect
bash: sensors-detect: command not found
[root@localhost Thib]# sensors
No sensors found!
Make sure you loaded all the kernel drivers you need.
Try sensors-detect to find out which these are.
et pourtant
Le paquetage lm_sensors-3.0.1-5.fc9.i386 est déjà installé dans sa dernière version
Etonnant, en root sensors-detect fonctionne très bien chez moi !

Idem ma version est lm_sensors-3.0.1-5.fc9.i386

EDIT : Quand tu te connecte en root, fais bien un "su -" !!
:hammer: euuuuh j'ai rien dit, je n'ai pas cette bonne habitude de rajouter ce "-" j'aurais dû m'en douter... autant pour moi merci beaucoup c'est ok :-D
titimoi wrote::hammer: euuuuh j'ai rien dit, je n'ai pas cette bonne habitude de rajouter ce "-" j'aurais dû m'en douter... autant pour moi merci beaucoup c'est ok :-D
Si vous voulez être sur de ne plus oublier le fameux -, prenez l'habitude de passer root en utilisant la commande : su --login.