Bonsoir, j'ai un problème avec les accents sur le site de mon entreprise.

J'ai testé filezilla mais il ne me liste pas tous les dossier ou les fichiers ! Vraiment pas pratique en plus ça m'a foutu une peur bleue, j'ai cru avoir perdu 3 mois de boulot. Même si j'ai une sauvegarde quotidienne, je me suis bien foutu les boules.

Comme j'aime bien GFTP pour sa légèreté... je suis coincé.. Je n'arrive pas à forcé GFTP pour qu'il me liste les fichiers en UTF-8 alors qu'il détecte que le serveur de mon entreprise est en UTF-8...???

Suis-je bigleux ?

Je n'arrive même pas à me connecter via nautilus et j'obtiens même pas de message d'erreur. Je pense que le problème c'est que mon serveur refuse les connexion en mode passif pour éviter d'avoir des ports supplémentaires d'ouverts. Rectificatif, nautilus ne gère pas les adresse avec les caractères suivants # , . ; alors que gftp et filezilla si.... vu le bordel que c'est pour ce connecter sur le site de ma boite, les hackers n'ont qu'à bien se tenir...kické et banni au bout de 3 faux codes, caractère spéciaux, port passif fermé etc...

je suis sous fedora8 le serveur est en windows 2003 serveur. je possède Gftp2.0.18, filezilla 3.0.2.1.

Merci d'avance

Désolé si je n'ai pas vu si ce sujet fut déjà traité.
sechanbask wrote:Je n'arrive pas à forcé GFTP pour qu'il me liste les fichiers en UTF-8
Je suppose que cela dépend de la version du paquet gFTP et/ou de sa provenance. D'après les recherches que j'ai pu faire, la prise en charge de l'UTF-8, même sur d'autres distributions, n'est mentionnée qu'à partir de la version 2.0.18-3 (2004).

La version disponible dans les dépots Fedora est, selon 'yum info', la 2.0.18-7. Donc à priori l'UTF-8 est pris en charge et gFTP recoderait donc les noms de fichiers.

Mais peut-être que le problème est ailleurs?

Hope that helps.
je n'arrive pas savoir la version que j'utilise.
j'ai tenté
[root@localhost CL]# gftp info
[root@localhost CL]# gftp man
[root@localhost CL]# gftp-help
bash: gftp-help: command not found
[root@localhost CL]# gftp -help
mais à chaque fois ça m'ouvre GFTP en me demandant un mot de passe. je pense que c'est compris comme un raccourci pour ouvrir un site...

même quand je récupère un document ça formate le nom :

document bien nommé : ETD0256d dimensionnement désenfumage
document renommé : ETD0256d dimensionnement d?senfumage
sechanbask wrote:je n'arrive pas savoir la version que j'utilise.
Pour interroger ta base RPM c'est:
En tant que root:
# rpm -qa | grep gftp

Tu as alors la version installée.

@ proxy : # gftp -v n'est pas assez informatif, tu n'as pas la release avec.
effectivement le premier code ne donne pas l'ensemble de la version mais le deuxième si. Cependant le mystère reste entier.
CL@localhost ~]$ gftp -v
gFTP 2.0.18
[CL@localhost ~]$ su
Mot de passe : 
[root@localhost CL]# rpm -qa | grep gftp
gftp-2.0.18-7.fc8
je n'arrive pas à voir le bon nom des fichiers dont le nom est accentué... Quelqu'un a le même problème que moi ?
quelqu'un a le même problème que moi avec filezilla ?
le problème ne vient pas de forcément de GFTP car sur la page suivante, j'ai des problème d'accentuation :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121

voir le quote et aussi là Téléchargement et lancement du script (copiez/collez dans le terminal puis entrez pass root

ça vient de moi ou du site ? j'utilise firefox 2.0.0.12...
Pour ton problème d'accent sur le site ça vient tout simplement de la configuration d'apache.
car j'ai testé en utf-8, en iso 8859-1 et en 8859-15, tes accents ne passe pas sous opera.

Sur gftp, pour conserver les droits et l'accentuation, pourquoi ne pas regarder simplement de quel manière tu balances tes fichiers, car il existe deux modes ascii et binaire ?
je suis en binaire, je vais testé AScii sans savoir ce que ça signifie.

ça ne fonctionne pas mieux, d'autres idées ?
Je pense aussi que ton problème vient du serveur. Même si Server 2003 prend en charge l'UTF-8, il peut ne pas en être forcément de même pour le serveur FTP auquel tu te connectes...
je ne pense pas que le problème vienne du serveur ou du logiciel pour le serveur FTP, car sous windows Xp :

pas de problème de codage,
pas de problème de connexion (sauf les lecteurs réseaux vers les FTP, mais tester avec un logiciel exprès dont je ne me rappelle pas le nom) ça m'est revenu : netdrive
même que filezilla me liste tous mes fichiers et dossier... (mais pourquoi il ne fonctionne pas bien sous linux j'en sais rien)
je ne sais pas pourquoi mais depuis la mise à jour de hier, j'ai plus de problème aussi bien pour lister les documents et dossiers que pour l'envoi et la réception...
merci les MAJ.

comment je fais pour mettre le sujet en résolu ? normalement en modifiant le premier message, on peut aussi modifier le titre non ?
euh ! j'ai dis une grosse connerie, j'ai toujours le problème des accents... si j'envoie mes fichiers en ASCII, il arrive corrompu et avec des problème d'accentuation.... ah j'ai les boules

si seulement je pouvais avoir un début de piste pour changer de logiciel ou pour modifier pour que filezilla ou Gftp marche....
Mais ce n'est pas la peine de toucher à quoique ce soit. Le mode passif par défaut aurait suffit, pas ascii.

Et si ça ne marche toujours pas, dis toi que ce n'est pas de ta faute mais celle du serveur. L'essentiel étant que les fichiers soient utilisables. Après tout, tu n'es pas forcé de rester devant l'interface de gFTP pendant que tu télécharges à te demander pourquoi il n'y a pas les accents...🙂
Je ne suis pas du genre à regarder mes fichier passer un disque à un autre disque, le problème c'est que ce sont des dossiers clients alors l'accentuation vu qu'on est encore en France, c'est important...
Je sais bien et il n'y aura pas de problèmes d'accents du tout. Fais donc tes transferts en passif et que tu vois les accents ou pas dans gFTP, cela n'affecte en rien l'intégrité du fichier. Et leurs noms pourront être lus et leur contenu consulté sur n'importe quel système.
Pour des question de sécurité (ports supplémentaires ouverts) le mode passif n'est pas activé.
P.S. c'est tout con mais ça nous a évité bien des problèmes...
6 jours plus tard
Merci, je viens de testé mais j'ai une erreur lors de l'installation :
[root@localhost CL]# yum --enablerepo=kwizart-testing update filezilla gnutls wxGTK

Error getting repository data for kwizart-testing, repository not found

J'ai laisser un message sur le blog... je vous tiendrais au courant..