ça me fait pensé qu'il faut que je débloque le compte de ma moman sur wengo tiens!:hammer::hammer::hammer:
Supprimer Pulse Audio ?
bonsoir,
j'ai un problème avec pulseaudio sur tous mes postes F8, il est vrai que je n'en ai que 5.
Au démarrage j'ai toujours un message arts me disant qu'il n'avait pu démarrer
pourtant j'ai du son et skype marche bien (avec la video) sans bidouillage.
Si j'essai de lancer PulsAudio Volume Controle j'ai : Connection failed: Connection refused
Est-il donc aussi nécéssaire ?
Je n'essai plus de trouver une solution pour l'instant car je commence à en avoir marre ! et pourtant je l'aime bien ma féeDora
Gérard
j'ai un problème avec pulseaudio sur tous mes postes F8, il est vrai que je n'en ai que 5.
Au démarrage j'ai toujours un message arts me disant qu'il n'avait pu démarrer
pourtant j'ai du son et skype marche bien (avec la video) sans bidouillage.
Si j'essai de lancer PulsAudio Volume Controle j'ai : Connection failed: Connection refused
Est-il donc aussi nécéssaire ?
Je n'essai plus de trouver une solution pour l'instant car je commence à en avoir marre ! et pourtant je l'aime bien ma féeDora
Gérard
Encore une fois les problèmes avec ARTS ne sont pas nouveaux! ça commence même à dater! il me pose pas mal de problème depuis que je me suis réellement mis à GNU/Linux et ce depuis la redhat7.0! ça devait être kde2.xx il me semble (je sais plus!).
Par contre je n'ai pas eu de gros problèmes avec pulseaudio derrière, si ça se trouve tu n'a pas le bon paquet pour l'interfacé avec pulseaudio!
kde-settings-pulseaudio devrait t'aider!
Par contre je n'ai pas eu de gros problèmes avec pulseaudio derrière, si ça se trouve tu n'a pas le bon paquet pour l'interfacé avec pulseaudio!
kde-settings-pulseaudio devrait t'aider!
j'ai installé kde-settings-pulseaudio mais comment le lancer maintenant ?
J'ai regardé dans les paramêtres de sortie son de vlc et j'ai modifié Alsa de predefini en sélectionnant ma carte après avoir rechargé les paramêtres et j'ai retrouvé du son ! et du son correct en plus mais il ne passe pas par pulseaudio
Gérard
J'ai regardé dans les paramêtres de sortie son de vlc et j'ai modifié Alsa de predefini en sélectionnant ma carte après avoir rechargé les paramêtres et j'ai retrouvé du son ! et du son correct en plus mais il ne passe pas par pulseaudio
Gérard
ça se fait automatiquement normalement
Euh, à vérifier mais il me semble que openwengo est mort la semaine dernière, ou y a deux semaines. Je l'ai lu vite fait sans vérifier.
Non ça change juste de main! et sans doute de nom
Salut
Pour ceux qui ont des problèmes avec pulseaudio, vérifiez si les programmes en question ne permettent pas d'utiliser en sortie eSound, il me semble que celui ci est directement compatible avec PA sans plugins (dites moi si je me trompe 😉 ) ca pourrait être intéressant d'essayer (exemple vlc).
A+
Pour ceux qui ont des problèmes avec pulseaudio, vérifiez si les programmes en question ne permettent pas d'utiliser en sortie eSound, il me semble que celui ci est directement compatible avec PA sans plugins (dites moi si je me trompe 😉 ) ca pourrait être intéressant d'essayer (exemple vlc).
A+
bonsoir,
sur la page http://pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup#PulseAudioDeviceChooser indiqué dans un autre fil, on trouve cette indication :
Merci
Gérard
sur la page http://pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup#PulseAudioDeviceChooser indiqué dans un autre fil, on trouve cette indication :
Je ne vois pas trop à quoi cela correspond et donc ce qu'il faut faire...If you select the default ALSA device to be "pulse", you need to make sure that PA doesn't try to open the "default" device for its own audio output. If you previously were loading module-alsa-sink without special device argument this means you have to change it to the raw "hw:0" devices. Example:
load-module module-alsa-sink device=hw:0
load-module module-alsa-source device=hw:0
If you use HAL this is not necessary, because the raw ALSA device strings are used anyway.
The PulseAudio plugin for ALSA supports audio playback, audio capturing and supports the mixer.
Merci
Gérard
Bonsoir,
J'avais des problèmes avec pulse audio ("PULSEAUDIO: Unable to create stream") avec mplayer, avec Mozilla, et toutiquanti.
Je l'ai réglé aujourd'hui :
1. Installation de tout ce qu'il faut, il y en a installé par défaut sous fedora 8, d'autres non. On peut donc lancer la commande complète sans crainte.
-> yum install pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-hal pulseaudio-module-x11 pulseaudio-module-zeroconf pulseaudio-utils libgstreamer-plugins-pulse0.10-0 padevchooser paman paprefs pavucontrol pavumeter
2.Edition de la conf de pulse audio :
-> gedit /etc/pulse/default.pa
Décommenter (enlever #) les lignes de chargement de modules
load-module module-alsa-sink
load-module module-alsa-source device=hw:1,0
load-module module-oss device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
load-module module-oss-mmap device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
load-module module-null-sink
load-module module-pipe-sink
reboot
Le son marche...
A+
Tony
J'avais des problèmes avec pulse audio ("PULSEAUDIO: Unable to create stream") avec mplayer, avec Mozilla, et toutiquanti.
Je l'ai réglé aujourd'hui :
1. Installation de tout ce qu'il faut, il y en a installé par défaut sous fedora 8, d'autres non. On peut donc lancer la commande complète sans crainte.
-> yum install pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-hal pulseaudio-module-x11 pulseaudio-module-zeroconf pulseaudio-utils libgstreamer-plugins-pulse0.10-0 padevchooser paman paprefs pavucontrol pavumeter
2.Edition de la conf de pulse audio :
-> gedit /etc/pulse/default.pa
Décommenter (enlever #) les lignes de chargement de modules
load-module module-alsa-sink
load-module module-alsa-source device=hw:1,0
load-module module-oss device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
load-module module-oss-mmap device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
load-module module-null-sink
load-module module-pipe-sink
reboot
Le son marche...
A+
Tony
voilà ce qui devait me manquer !
J'ai décommenté en adaptant la ligne load-module module-alsa-source device=hw:0,0
et pulseausio se connecte maintenant.
Je vais voir ce que cela donne dans les applications car contrairelent à ce que j'attendais j'ai toujours du son dans skype
Merci
Gérard
J'ai décommenté en adaptant la ligne load-module module-alsa-source device=hw:0,0
et pulseausio se connecte maintenant.
Je vais voir ce que cela donne dans les applications car contrairelent à ce que j'attendais j'ai toujours du son dans skype
Merci
Gérard