Bonjour,
n'ayant eu bcp de succés avec ma question sur Skype (cf post plus bas), je tente une autre approche.
Vu que Skype a du mal a fonctionné avec Pulse Audio, je me demande si je ne peux pas tout simplement supprimer PA ? Mais dans ce cas j'imagine que d'autre applications vont en patir ? Lesquelles ? Est ce vraiment handicapant ? Y a t il des choses a ne pas oublié si je fais ça ?

Encore dsl d'encombrer le forum...
Et merci 😃
Bonjour,

Liste des programmes gérer par Pulse Audio:

# ALSA Applications
# Amarok
# Audacious
# Audacity
# ESOUND Applications
# Flash Player 7
# Flash Player 9
# GNOME
# GStreamer Applications
# iaxComm
# KDE
# libao Applications
# MPD
# MPlayer
# MPlayer plug-in
# OpenAL Applications
# OSS Applications
# Real Player 10
# Real Player 8 / G2
# SDL applications
# Skype
# TiMidity++
# Totem
# Xine
# XMMS

Pour régler tes ploblèmes de son, utilise les dépots Update - Fedora - Livna. Quels dépots utilises-tu ?

Pour ma part PulseAudio est incontournable sur Fedora...

Sinon :

[center]Pulse audio des problèmes potentiels[/center]

* Un certain nombre de personnes ont des problèmes avec Pulse audio principalement due à la suppression des programmes au démarrage de l'OS.

* Assurez-vous que si vous avez plusieurs cartes sons que la bonne carte son est utilisé. Pour ce faire, regardez le menu suivant.:

System -> Administration -> Soundcard Detection Système -> Administration -> Soundcard Detection

* Allez à l'onglet des paramètres et réorganiser vos cartes son pour convenir à votre situation.

* Assurez-vous que Console-Kit et avahi-daemon est activé au démarrage pour ce faire, cliquez sur le menu suivant et cochez et activer les programmes suivants.

System -> Administration -> Services Tick ConsoleKit Tick avahi-daemon Système -> Administration -> Services Tick Tick ConsoleKit avahi-démon

* Si vous avez encore des questions et essayer de faire ce qui suit.
yum remove alsa-plugins-pulseaudio
traduction : TRES mauvaise idee de supprimer PA ?!?

Par contre en quoi les depots sont censés changer la donne ? (C'est bien les depots que j'utilise)

N'etant pas sur mon ordi actuellement, je ne peux verifier toute la suite de tes infos. Des ce soir je test tout ça.
Merci beaucoup.
Si tu veux desinstaller pulseaudio un simple "yum remove pulseaudio" ne t'enlève que 7 paquetages (je ne suis pas sur mon ordi dons je ne peux pas te dire lesquelles... mais ce ne sont que des paquets pulses)
Ensuite à toi de reconfigurer ta carte son avec alsa...
c'est pas que je veux... c'est que je ne vois pour le moment pas d'autre options... si je pouvais me passer de ça pour faire fonctionner skype j'en serais ravi ! 😃
VINDICATORs wrote:Skype fonctionne avec, mais il faut mettre un peut la main à la pâte!
Merci pour ton lien, je vais peut-être enfin pouvoir le faire fonctionner.
initialement j'ai lancé un post intitulé skype et son micro pas loin sous celui la. Et j'y expliqué que j'avais suivi ce tuto... et que certainement j'avais pas tout compris etant donné que je fus amené a reposter !
Ceci dit pour me justifier et dire que la main je l'ai pleine de farine mais j'ai tjrs pas de micro sous skype ! 😃
Si tu pouvais me traduire ce qu'il faut faire... peut être me rendrais je compte de ce que j'ai raté ?
Merci en tout cas
La configuration du micro (sans parler de skype), n'as pas l'air évidente non plus.
Je ne sais pas trop quoi sélectionner dans Système -> Préférences -> Matériel -> Son : Capture du son.
Bah! en tout cas sous wengophone ça fonctionne impec et sans triturage! Mais bon... vous êtes presque tous lobotomisé par skype, donc bon...

Traduire ce qu'il faut faire... Pourtant c'est pas difficile quand même à traduire...
Bien que Skype soit une application d'Alsa, pour quelque raison, il ne
semble pas à comme le dispositif d'"impulsion". Le work-around, ne
doit pas utiliser le dispositif sain de "défaut". Employer plutôt un
dispositif câblé spécifique, et le pasuspender d'utilisation pour
suspendre momentanément le pulseaudio. Voici les étapes

Note : Ces étapes ont été examinées sur Fedora8 avec le ver
2.0 de Skype bêta

* Lancez Skype, clic de droite sur sa icône de plateau,
et clic des "options" * Cliquez la catégorie "de
dispositifs sains"
* Pour le bruit dehors, le bruit dedans, et les dispositifs sonnants,
changent le dispositif de défaut en le premier dispositif de plughw
(le nom exact dépend de votre matériel) * Clic s'appliquent
* Fin de clic
* Le bon clic sur l'icône du plateau de Skype, et le clic
ont stoppé
* Lancez maintenant le skype si du dialogue de course ou d'une
coquille en utilisant la commande "skype de pasuspender". Ceci suspend
momentanément le pulseaudio, et commence le skype
* Appréciez 🙂

Si pour quelque raison vous voulez qu'ou avez besoin de Skype passe
par PulseAudio, il y a une version d'OSS dont de Skype 1.4 (destiné
à l'émulation de Linux de Solaris et de FreeBSD) peut être
téléchargé

http://www.skype.com/download/skype/linux/

du lien "Statique-OSS". Cette version conduira l'acoustique par
PulseAudio quand commencé en tant que "skype de padsp".
Parce que j'ai la flemme de mettre la traduction au propre :-P et vu que skype est très loin d'être gpl...! ou s'en approchant...

Au passage il y a un panneau de traduction dans les extensions de Firefox! voir sur http://www.geckozone.org/ !
Y'a des alternative intéressantes à skype: openwengo, ekiga, ...
Tiny-Fedora wrote:Y'a des alternative intéressantes à skype: openwengo, ekiga, ...
Sauf quand tes correspondants sont sur skype.
Et puis Skype est un moindre mal face à MSN, non ?
ben... ça reste à voir, il y a pas mal de choses bizarre par en dessous...

Et c'est bien ce que je dit... des lobotomisés aux protocoles propriétaires!
je ne rentrais pas dans le debat pour ou contre... ce n est absolument pas mon pb actuelle... le mien c est de garder linux sur le pc de ma copine !
En attendant je vous remercie, je vais tester tout ca...

PS : le "ce n est pas bien complique" pour l anglais... mouai... simplement la c est de l anglais et de l informatique. Donc si ca l ai ! Je crois cependant que c est le debut debut que j avais pas compris.

Merci encore de ce tps passe
ça me fait pensé qu'il faut que je débloque le compte de ma moman sur wengo tiens!:hammer::hammer::hammer:
bonsoir,

j'ai un problème avec pulseaudio sur tous mes postes F8, il est vrai que je n'en ai que 5.
Au démarrage j'ai toujours un message arts me disant qu'il n'avait pu démarrer
pourtant j'ai du son et skype marche bien (avec la video) sans bidouillage.
Si j'essai de lancer PulsAudio Volume Controle j'ai : Connection failed: Connection refused
Est-il donc aussi nécéssaire ?
Je n'essai plus de trouver une solution pour l'instant car je commence à en avoir marre ! et pourtant je l'aime bien ma féeDora

Gérard
Encore une fois les problèmes avec ARTS ne sont pas nouveaux! ça commence même à dater! il me pose pas mal de problème depuis que je me suis réellement mis à GNU/Linux et ce depuis la redhat7.0! ça devait être kde2.xx il me semble (je sais plus!).

Par contre je n'ai pas eu de gros problèmes avec pulseaudio derrière, si ça se trouve tu n'a pas le bon paquet pour l'interfacé avec pulseaudio!

kde-settings-pulseaudio devrait t'aider!
j'ai installé kde-settings-pulseaudio mais comment le lancer maintenant ?
J'ai regardé dans les paramêtres de sortie son de vlc et j'ai modifié Alsa de predefini en sélectionnant ma carte après avoir rechargé les paramêtres et j'ai retrouvé du son ! et du son correct en plus mais il ne passe pas par pulseaudio

Gérard
Euh, à vérifier mais il me semble que openwengo est mort la semaine dernière, ou y a deux semaines. Je l'ai lu vite fait sans vérifier.