Oui. J'étais en 64 bits sous FC6.
Utilisation clavier Logitech G15
Très cool, merci.
3 mois plus tard
J'ai télécharger les 4 archives de sourceforge mais je ne peux pas l'installer car il me dit
J'ai essayé de faire les ./configure dans les autres archives décompréssées mais cela ne m'avance pas plus, il veut que libg15 soit installé
Any idea?8-)
Merci d'avance
Pourtant j'ai bien libusb comme paquet installé sur ma machine.configure: creating libtool
appending configuration tag "CXX" to libtool
appending configuration tag "F77" to libtool
checking for main in -lusb... no
configure: error: "libusb not found. please install it"
J'ai essayé de faire les ./configure dans les autres archives décompréssées mais cela ne m'avance pas plus, il veut que libg15 soit installé
Any idea?8-)
Merci d'avance
- Modifié
extrait du README de g15daemon :
libg15
This library is needed by the daemon for managing the LCD on the keyboard.
You can download the libg15 library from the g15tools homepage on Sourceforge.
libg15 depends on libusb-dev so please install libusb-dev before compiling libg15.
libusb-dev can be found in your distribution's repositories... hopefully.
IMPORTANT!! When libg15 is compiled it will be copied into /usr/local/lib but the
daemon looks for it in /usr/lib. If you have not already, add /usr/local/lib to the
file /etc/ld.so.conf and run the command 'ldconfig' as root. This will allow
Linux to find the libraries installed there. Alternatively, run the libg15
configure script with --prefix=/usr as an argument, it will then be installed in /usr/lib.
Mais de manière générale, quand tu compiles un paquet, ce dont tu as besoin, c'est des paquels de développement donc, en root :yum install libusb-devel
Merci dude, l'installation du libg15 est passé
je suis encore un peu perdu j'ai fait dans le dossier libg15 ./configure, make, make install tout semble bien marcher je ne sais juste pas quoi faire apres.
J'ai toujours les autres dossiers g15composer, libg15, g15 lcd et libg15render, j'ai essayer dans g15composer de faire le ./configure mais il me renvoie l'erreur qu'il lui faut libg15daemon_client.
Merci d'avance
J'ai toujours les autres dossiers g15composer, libg15, g15 lcd et libg15render, j'ai essayer dans g15composer de faire le ./configure mais il me renvoie l'erreur qu'il lui faut libg15daemon_client.
Merci d'avance
lit les README et les INSTALL ...
9 jours plus tard
En fait il me manquait le paquet g15daemon, je l'ai installer sans souci pourtant la commande g15daemon pour le lancer me renvoit
C'est vraiment pas clair leur histoire encore pour moi..
Sry nb spotted
Les configure, make et make install de libg15render on été faits sans probleme.g15daemon
g15daemon: error while loading shared libraries: libg15render.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
C'est vraiment pas clair leur histoire encore pour moi..
Sry nb spotted
- Modifié
Bonjour,
après avoir lancé la commande suivante (en root) :
après avoir lancé la commande suivante (en root) :
# updatedb
que renvoie la commande suivante ?
$ locate libg15render.so.1
(sans doute renverra-t-elle /usr/local/lib/libg15render.so.1).c'est bien ce qu'elle renvoie
/usr/local/lib/libg15render.so.1
/usr/local/lib/libg15render.so.1.1.0
Crée un fichier nommé disons local.conf dans le répertoire /etc/ld.so.conf.d/, qui contiendrait l'unique ligne suivante :
Relance alors g15daemon pour voir...
/usr/local/lib
Lance ensuite la commande ldconfig en root, de façon à ce que les lib. dynamiques dans /usr/local/lib soient mises en cache et désormais chargées au besoin.Relance alors g15daemon pour voir...
- Modifié
Je cite le fichier « INSTALL » inclu avec les sources de g15daemon :
« add /usr/local/lib to the file /etc/ld.so.conf and run the command 'ldconfig' as root » ...
Mais la méthode propre est celle proposée par Pikachu_2014 :
créer un fichier « g15.conf » dans le répertoire /etc/ld.so.conf.d/ avec le contenu suivant :
M'enfin, la méthode proposée dans le README est fonctionnelle et il serait bien que tu cherches cette information tout seul, comme j'ai pu le dire dans un post précédent : donner un poisson, apprendre à pécher, tout ça ...
« add /usr/local/lib to the file /etc/ld.so.conf and run the command 'ldconfig' as root » ...
Mais la méthode propre est celle proposée par Pikachu_2014 :
créer un fichier « g15.conf » dans le répertoire /etc/ld.so.conf.d/ avec le contenu suivant :
/usr/local/lib
Sans oublier d'exécuter la commande « ldconfig »M'enfin, la méthode proposée dans le README est fonctionnelle et il serait bien que tu cherches cette information tout seul, comme j'ai pu le dire dans un post précédent : donner un poisson, apprendre à pécher, tout ça ...
Merci pikachu, tu est toujours de bon conseil !!! 8-)
Désolé Difool je vois ce que tu veut dire avec la peche, c'est juste que je me suis laissé dépassé par le nombre de readme et install a lire. 8 en tout.
Je me suis dit que je m'étais gouré quelquepart.
Enfin je suis sur que mon post servira surement a plein de gens
Vivement un depot dans yum !!
Merci Difool et Pikachu
Désolé Difool je vois ce que tu veut dire avec la peche, c'est juste que je me suis laissé dépassé par le nombre de readme et install a lire. 8 en tout.
Je me suis dit que je m'étais gouré quelquepart.
Enfin je suis sur que mon post servira surement a plein de gens
Vivement un depot dans yum !!
Merci Difool et Pikachu
8 mois plus tard
Salut à tous,
Je déterre ce post, pour savoir si vous avez réussi à faire fonctionner votre G15 avec Fedora 9.
Je déterre ce post, pour savoir si vous avez réussi à faire fonctionner votre G15 avec Fedora 9.
- Modifié
Oui et de la même façon qu'avec F6, F7 et F8.
(En tout cas, c'est le cas avec la nouvelle version des pilotes. J'ai pas essayé avec l'ancienne.)
C'est pour faire une doc ou tu rencontres un problème ?
(En tout cas, c'est le cas avec la nouvelle version des pilotes. J'ai pas essayé avec l'ancienne.)
C'est pour faire une doc ou tu rencontres un problème ?
- Modifié
Au passage j'ai vu que le G15 était pris en charge dans la liste des dispositions claviers... après je ne sais pas si c'est possible sous gnome!
Sinon est ce que keytouchd est toujours vivant? Tiens oui... C'est dommage que personne ne reprend les mises à jours pour les Fedora au dessus de la 7... 🙁
Sinon est ce que keytouchd est toujours vivant? Tiens oui... C'est dommage que personne ne reprend les mises à jours pour les Fedora au dessus de la 7... 🙁
Ok, merci. C'est rassurant, ça veut dire que je vais finir par y arriver 😉Difool wrote:Oui et de la même façon qu'avec F6, F7 et F8.
Qu'est-ce que tu entends par la nouvelle version ? T'as un numéro à me donner ?(En tout cas, c'est le cas avec la nouvelle version des pilotes. J'ai pas essayé avec l'ancienne.)
En fait, c'est pour l'installer, donc je rencontre un problème 😉C'est pour faire une doc ou tu rencontres un problème ?
Je suis parti des srpms que j'ai trouvé via un lien sur le forum US de Fedora.
J'ai tout rebuildé sans soucis et au démarrage, l'écran m'affiche : "G15 Daemon version 2", mais c'est tout ce que j'ai obtenu.
1) Les touches MR, M1, M2, M3 et les touches G ne s'éclairent pas et ne sont pas fonctionnelles non plus 🙁
2) En lançant le daemon en mode debug, j'obtient "Unable to open the directory: /usr/lib/g15daemon/1.9.5.3/plugins".
J'ai lu qu'il fallait renommer le dossier en question, mais chez moi, il n'existe pas.
Peut-être devrais-je désinstaller mes rpm et tout reprendre depuis les sources ?
Des avis sur la question ?
PS: J'ai la version 2 du clavier G15 (celui qui s'éclaire couleur ambre).
Je ne crois pas que ce soit suffisant, il faut installer les drivers de toute manière.VINDICATORs wrote:Au passage j'ai vu que le G15 était pris en charge dans la liste des dispositions claviers... après je ne sais pas si c'est possible sous gnome!
C'est juste le keymap (et encore, je ne crois pas qu'il gère les touches G).
Je n'ai pas de keytouchd, peux-tu être plus précis ?Sinon est ce que keytouchd est toujours vivant?
Si j'arrive à le faire fonctionner, je me lancerai peut-être 😉Tiens oui... C'est dommage que personne ne reprend les mises à jours pour les Fedora au dessus de la 7... 🙁
Pour la version :
G15Daemon version 1.9.5.3 - Loaded & Running
perso, j'ai téléchargé et compilé les sources disponibles ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=167869 (pour les libs) puis ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=172261 (pour g15daemon).
Pour les touches MR, M1, M2 et M3, elles ne s'éclairent pas non plus. Je ne les utilise pas non plus mais par contre, xev me confirme qu'elles sont reconnues.
Les touches G fonctionnent ainsi que les touches de contrôle audio.
Il n'y a que les 2 ports USB présents sur le clavier qui ne fonctionnent pas et je ne me suis pas penché sur le problème vu que je ne n'en ai pas besoin.
PS : Perso j'ai la version 1 (rétroéclairage bleu).
perso, j'ai téléchargé et compilé les sources disponibles ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=167869 (pour les libs) puis ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=172261 (pour g15daemon).
Pour les touches MR, M1, M2 et M3, elles ne s'éclairent pas non plus. Je ne les utilise pas non plus mais par contre, xev me confirme qu'elles sont reconnues.
Les touches G fonctionnent ainsi que les touches de contrôle audio.
Il n'y a que les 2 ports USB présents sur le clavier qui ne fonctionnent pas et je ne me suis pas penché sur le problème vu que je ne n'en ai pas besoin.
PS : Perso j'ai la version 1 (rétroéclairage bleu).
Un point positif, on parle de la même version.Difool wrote:Pour la version :
Je pense que je vais repartir des sources.perso, j'ai téléchargé et compilé les sources disponibles ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=167869 (pour les libs) puis ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=172261 (pour g15daemon).
Les paquetages que j'ai récupéré doivent être incomplêts.
Ce n'est pas mon cas. Xev reste silencieux.Pour les touches MR, M1, M2 et M3, elles ne s'éclairent pas non plus. Je ne les utilise pas non plus mais par contre, xev me confirme qu'elles sont reconnues.
Les touches de contrôle audio marchaient déjà avant que je ne tente d'installer quoi que ce soit 😉Les touches G fonctionnent ainsi que les touches de contrôle audio.
Je suis d'accord, elles ne sont pas vraiment utile, surtout qu'elles sont brochées en USB 1.1 🙁Il n'y a que les 2 ports USB présents sur le clavier qui ne fonctionnent pas et je ne me suis pas penché sur le problème vu que je ne n'en ai pas besoin.
J'ai vérifié, et d'après ce que j'ai lu, ça ne fait pas de différences (même si le mien à moins de touches).PS : Perso j'ai la version 1 (rétroéclairage bleu).
Merci de ton aide. Je vais faire des tests avec les sources de sourceforge.