Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis étudiant a l'IUT de reims au département informatique et nous travaillons sur des pc sous fedora (core 5) et je m'y suis donc mis a la maison (fedora core 7)
Ça c'était pour ma vie ....
Et on en arrive au problème.
J'ai un clavier Logitech G15 (ancien du nom) et evidement sous Fedora 7 la molette de son les touches multimédia l'écran de contrôle les touche G etc ... tout ça ne fonctionne pas.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sauraient comment mettre les fonctionnalités du G15 en routes sous linux avec tout ceci http://g15tools.sourceforge.net/
Car j'ai un problème au niveau de "the kernel via the UINPUT device driver."
Quand je fait le make install il ne veut pas car il me dis que je n'ai pas le driver UINPUT pour kernel.
J'avoue que j'ai un peut de mal et ne trouve pas grand choses a par cette page pour pouvoir utiliser mon clavier favoris sous linux 😢

Merci d'avance de votre aide et @ bientot

[EDIT] le ./configure , make puis make install fonctionnes mais apres je dois taper g15daemon pour le lancer mais il me met cette erreure : "Unable to configure the linux kernel UINPUT driver" Merci d'avance ^^ [/EDIT]
Tiens, je ne m'était jamais penché sur la question étant donné que je joue sur console (enfin sous windows).
Mais je vais essayer ca dès que j'ai un moment, je te tiens au courant.
Merci d'avance de vous pencher sur la question ^^
Et ravis de vous apporter un nouveau défi ^_^

@ bientot
J'utilise le clavier G15. Il suffit de compiler et installer ce qu'il y a dans G15tools.
Pour cela, je te conseille de lire les fichiers README et INSTALL de chaque « module » de G15Tools (g15daemon, etc ...)

Pour le uinput par exemple : modprobe uinput en root devrait résoudre ton problème.
D'abord merci de votre reponse Difool.
Ensuite la commande modprob uinut quand je suis en root me retourne purement et totu simplement ca:

[root@max MaX]# modprobe uinput
bash: modprobe: command not found
[root@max MaX]#

Donc voila ... je dois pas rentrer le bon truc ^^

Quand a l'install de G15tools pourrais vous me dire dans quel ordre vous avez installé les modules ?

Merci d'avance et @ bientot
Ca veut tout simplement dire que tu es allé en root avec su au lieu de su - (je me demande combien de fois il faudra le répéter comme dit Temet).
Merci de cette reponse breve et concise.
Je ne sais pas la difference entre les deux mais bon allons y pour su - et désolé de passé pour un inculte on dirais que ma faute vous enerve mais je pense que vous etes passé par la aussi.

@ bientot
Bienvenue à toi ami Marnais. :pint:
Pour la différence entre su et su - c'est une question de $PATH qui est différent.
Pour te logguer en root, tapes: su__espace__tiret. (su -) Toujours... Ca t'évitera beaucoup de soucis. 😉
Merci bien mickey ^^
le modprobe uinput fonctionne bien maintenant que j'ai pas fait l'erreur de débile.
Je n'ai plus qu'a installer les different modules.
Je vais manger puis essayer de tous les installer (comme j'ai du boulot je le ferrais surement que demain) et si probleme il y a vous me reverez surement. Si probleme il n'y a point, le sujet sera modifié en Résolu.

@ bientot
De rien, su - est spécifique à Fedora (me semble t'il) et par conséquent, on ne peut pas le deviner.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir nous voir en cas de problème.
Sache aussi qu'il y a un temps maximal pour mettre le sujet en "résolu", d'ici demain, il sera trop tard.
Ah ... merci bien pour la precision alors ^^ quel dommage je vais etre obligé de zapper mes devoirs ^^ (blague .... j'irais juste couché plus tard ^^)

@ bientot

[EDIT] j'ai tout bien installé mais je ne comprend pas comment tout cela fonctionne :s ... je ne sait pas si je doit lancer g15lcd ou alors g15daemon etc ... si quelqun se sent le courage de m'expliquer je prendrais avec plaisir sinon je vais essayer de tâtonner ...
Sinon merci a tous pour vos reponses et surtout pour la rapidité.
Pour sur .. je reviendrais ^^

Bye bye [/EDIT]
tu dois lancer le daemon ...
Donc g15daemon, en root

Il y a un script de fourni à mettre dans /etc/init.d pour automatiser tout ça au démarrage.
Mais je te laisse fouiner un peu dans les répertoires et lire les README, INSTALL, etc ... ça aide pour comprendre ...

Sinon, tu dois taper ces commandes, en root, à chaque démarrage :
modprobe uinput
g15daemon
Merci beaucoup de vos reponses ^^
Je reviendrais avec plaisir ^^
@ bientot
Bonjour,
De rien, su - est spécifique à Fedora (me semble t'il) et par conséquent, on ne peut pas le deviner.
Ce n'est pas spécifique à Fedora (voir ICI).
Merci pour toutes ces explications Difool, je vais pouvoir tester ca très vite.
De rien 😉 J'ai pas expliqué grand chose :x
En effet, mais je sais maintenant que ca s'installe tranquilement. Donc je vais pouvoir le tester rapidement.

Question subsidiaire : est-ce que a fonctionne en 64 bits ? J'ai l'intention d'installer F8 à sa sortie en 64 bits, j'en profiterai pour tester tout ca.
Oui. J'étais en 64 bits sous FC6.
3 mois plus tard
J'ai télécharger les 4 archives de sourceforge mais je ne peux pas l'installer car il me dit
configure: creating libtool
appending configuration tag "CXX" to libtool
appending configuration tag "F77" to libtool
checking for main in -lusb... no
configure: error: "libusb not found. please install it"
Pourtant j'ai bien libusb comme paquet installé sur ma machine.
J'ai essayé de faire les ./configure dans les autres archives décompréssées mais cela ne m'avance pas plus, il veut que libg15 soit installé

Any idea?8-)
Merci d'avance